les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les raisons de mon silence ...

+17
Mathilde
Cathy
myrtille
brunehaut
Gégé
Emilie
Annouch
Sarah
marie anne_du72
mono
Caroline
Doophette
Lilibel
Sylvie
Val
Abigaelle
Ilona
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

Les raisons de mon silence ... Empty
MessageSujet: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:43

Le 3 Août (il y a un an je passais ma 1ere écho)

Bonjour les filles,

J'ai une méga nouvelle à vous annoncer, nous sommes enfin civilisés !!! Nous avons opter pour la live***. Non sans mal puisque le technicien nous avait raccordé au voisin, n’importe naouak !!! Du coup vous allez voir Ilo et sa petite famille tous les jours.

Sincèrement je m'en suis voulue car pendant les essais bb, ma grossesse, pour mes angoisses vous avez toujours été là pour me réconforter, me soutenir, partager ma joie à chaque écho et surtout attendu avec nous la naissance de notre poupette !!!
J'ai l'impression de vous avoir laissé tomber. J'ai eu une période pas très bien. Les maux et les cicatrices que la césarienne m'a laissé, ont eu beaucoup de mal à s'envoler. Tous les jours j'y repensais. Et si je n'avais pas été si tôt à la maternité, et si j'avais pu marcher pendant le travail, et si je ne n'avais pas demander la péri si tôt, et si, et si ...
Je me suis sentie longtemps coupable. Peur que ma fille ne me reconnaisse pas. J'avais tellement idéalisé sa naissance. Le bébé posé sur le ventre, le 1er regard. Tout ce que je considère qu'on m'a volé.

Je voulais comprendre. J'ai demandé une autorisation d'accès au dossier médical. Le chef de service m'a confirmé que c'était possible et m'a laissé le choix soit je venais et regardais ce que je voulais soit je prenais un rdv avec lui pour qu'il m'explique et c'est ce que j'ai fais.

Je ne le regrette pas j'ai pu poser toutes les questions qui tournaient en boucle dans ma tête
J'ai relu avec lui, tout le processus du travail de 2h du matin à 15h heure de la césa.
Reparler du motif : non engagement du bébé et col bloqué à 6cm de dilatation.

Ca m'a aidé à déculpabilisé et me préparer ainsi pour la prochaine grossesse : 50 % d'avoir une seconde césarienne. Biensur ce n'est pas d'actualité mais je pense que j'essayerais de m'y préparer au mieux. Et comme m'a dit le Dr ne pas hésiter à imposer mes choix, ne pas hésiter à demander. Car au final je me suis sentie passive de sa naissance.

Heureusement maintenant tout va mieux, même si j'ai tendance à verser ma larme et un peu de jalousie en voyant un reportage par exemple d'une maman qui accouche par voie basse. Mais notre poupette nous couvre d'amour tous les jours.

Elle va super bien, 5 mois le 25 déjà. Nous sommes passés au petit pot de fruits et déjà des petites préférences !!! Elle joue avec ses pieds, gazouille +++ un vrai ptit amour

Allez j’espère retrouver une tite place dans vos coeurs

J’y vais j’ai de la lecture

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:48

Mais Ilo, il n'y a pas de place à retrouver. Tu n'as pas perdu ta place ici et tu y es bien sûr la bienvenue.

Je ne suis sûrement pas la seule à être enchantée d'avoir de vos nouvelles (et de voir que pour toi, les choses vont mieux).

Gros bisou et on te retrouve ici et là, donc (et PHOTOOOOOOS!!! :bounce: )
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:48

Tu n'a sjamais perdu ta place ici Ilo,
contente de te lire à nouveua
pour le reste, concernant la naissance de ta puce, je reviendrai promis Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:51

Tu n'as pas à t'excuser et ta place est bien là Wink

je suis très contente de te lire et de voir que certains médecins sont ouverts au dialoque (j'ai aussi eu une césa pour mon premier, cette impression atroce de naissance volée et il m'a fallu un procès pour en savoir plus Rolling Eyes ma seconde est née par voies basses, je te souhaite le même bonheur)

viens vite nous raconter on en a raté des choses puis tu nous connais, hein, on a hâte de voir des photos aussi Wink
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:01

Comme les coupines, Ilo ! Tu n'as jamais perdu ta place ici, voyons !

Et ... PHOTOOOOOS !!!!

bisou
Ilona

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:04

Les raisons de mon silence ... Dscf1911
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:05

Les raisons de mon silence ... Heart Les raisons de mon silence ... Heart Les raisons de mon silence ... Heart Les raisons de mon silence ... Heart ben ça valait la peine d'attendre !
Ilona

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:06

Ca me fait plaisir de lire vos messages et de voir que je suis encore la bienvenue. Zom a dit le jour ou ca remarche je sais qui tu vas t'empresser d'aller voir. Ca n'a pas raté c'est mes coupines !!!!!!!!!

Je suis super heureuse, ca devenait dur d'aller chez mes parents et d'aller direct sur l'ordi. Ca le fait pas trop looool.

Je crois que l'ordi va fumer looool !!!!

Bibis !!!

Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 11:15, édité 1 fois
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:06

Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Iloooooooo! Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm

Purée! Qu'est-ce que je suis contente d'avoir de tes nouvelles dis! Les raisons de mon silence ... Contentd

et je dis pareil que les filles: aucune place à récupérer, aucune place perdue Very Happy

Et quelle magnifique photo dis love Les raisons de mon silence ... Heart

Et viens vite nous raconter ces préférences, ses gazouillis, ses..., nous dire comment ça se passe, nous montrer PLEIN de photos, toussa quoi Very Happy Razz

HAAAAAAAAAAAAAAAAAN (Cathy ) j'viens de voir sa bouille là Les raisons de mon silence ... Heart
Elle est trop mimiiiii!

Bref, j'suis très contente de lire que tu seras présente chaque jour parmi nous Les raisons de mon silence ... Contentd

bisou Ilo!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:09

Lilibel a écrit:
Comme les coupines, Ilo ! Tu n'as jamais perdu ta place ici, voyons !

Et ... PHOTOOOOOS !!!!

bisou

pareil cheers
Ilona

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:14

Les raisons de mon silence ... Dscf2010

C'est une sacrée chipie, déjà !!!
Comme dit son arrière grand mère une future chanteuse lyrique !!! C'est pourtant pas sa mère qu'elle entend chanter.
Elle dévore les petits pots de banane mais reste toujours super fan de son biberon de lait. C'est rigolo.

Sans rire j'ai l'impression d'avoir un énorme retard, tous ses petits progres que je n'ai pas pu vous faire partager Crying or Very sad

Mais bon on va se rattraper !!!

En plus ce week end on sera 2 à vous faire un coucou ... Rêve vient à ma maison loool trop contente moi !!!
Arrive ce soir avec toute sa petite famille, j'ai hate !!!
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:23

Les raisons de mon silence ... Smileysm Rêve!!!! Les raisons de mon silence ... Smileysm

Je ne pense pas que je pourrai passer ce WE, mais j'ai hâte lundi de lire de ses nouvelles!

Tu lui remets d'énormes bizous de ma part dis Razz
Et bombardez-nous de photos hein les filles!

Et sinon, mais oui, tu vas tout nous raconter maintenant, au fur et à mesure que tu te promèneras sur les posts et que tu penseras à ce que tu as vécu avec ta puce Wink

Vous êtes mignons tous les trois Very Happy Et tellement rayonnants!!!
C'est trop chouette, merci de nous faire partager tout cela Wink
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:39

qu'elle est belle Lilou !!!
(pas étonnant quand on voit ses parents !)
quelle jolie photo de famille !

ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles

gros bisous,
et toute contente aussi à l'idée de voir passer rêve
bisou
http://lamoni.canalblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72

Féminin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:51

elle et MAGNIFIQUE la petite et la photo de vous 3 love
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:59

Très contente de ton retour parmis nous et comme les filles, tu n'as jamais perdu ta place ici et pas dans nos coeurs Very Happy
Ta puce est à croquer, nous avons hate d'être innondé de photo et de la voir grandir Very Happy

Gros bisous et bon retour parmis nous !!!! cheers cheers cheers bisou
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:00

Doophette a écrit:
Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Iloooooooo! Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm Les raisons de mon silence ... Smileysm

Purée! Qu'est-ce que je suis contente d'avoir de tes nouvelles dis! Les raisons de mon silence ... Contentd

et je dis pareil que les filles: aucune place à récupérer, aucune place perdue Very Happy

Et quelle magnifique photo dis love Les raisons de mon silence ... Heart

Et viens vite nous raconter ces préférences, ses gazouillis, ses..., nous dire comment ça se passe, nous montrer PLEIN de photos, toussa quoi Very Happy Razz

HAAAAAAAAAAAAAAAAAN (Cathy ) j'viens de voir sa bouille là Les raisons de mon silence ... Heart
Elle est trop mimiiiii!

Bref, j'suis très contente de lire que tu seras présente chaque jour parmi nous Les raisons de mon silence ... Contentd

bisou Ilo!

Ben voilà... Tout est dit... bisou
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:47

Je ne savais pas que tu n'avais pas Internet chez toi, il me semble pas avoir lu que tu te connectais que de chez tes parents avant? scratch

j'avoue que tu m'as manqué, même si je te connais que peu, je sais pas pourquoi c'est comme ça!

Bon retour parmi nous Very Happy, et comme dis Dooph' n'hésites pas à tout nous raconter et nous montrer lol!

Lilou est superbe!

bisou
Ilona

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:57

On avait connection depuis le portable de Zom pendant ptete 2.3 mois mais ca revenait hyper cher donc à contre coeur on avait arreté.

Là c'est du 24/24 trop de bonheur et j'avoue que depuis le technicien est parti j'ai du mal décrocher lol.

Jpense c'est l'euphorie des 1ers jours !!!

Mais je suis super contente de vos petits mots ca me fait super plaisir et me rechauffe le coeur.

Je vous embrasse
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:29

salut ilona, contente de ton retour et ta fille est super belle!!!!
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:46

Contente de te retrouver. Ta fille est superbe !
myrtille

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:44

avec ces belles phots c'est un retour grandieuse !
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:35

Ilo, c'est une super démarche que tu as faite !!
Ta famille est magnifique, ta puce est très belle, elle a les beaux yeux de son papa !! love
Contente que tu sois enfin de nouveau connéctée !!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 22:56

Waouh quelle jolie petite fille tu as!
Je suis contente de te revoir et d'avoir de tes nouvelles... je me demandais souvent comment ça allait.
Bon retour parmi nous. Ta place est juste là, regarde... on te l'a gardée au chaud cheers bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:16

Hello ....
Cool

voilà, je m'appelle Rêve, je suis maman depuis le 17 fevrier et je squatte pour le week end chez Ilo !!! Les raisons de mon silence ... Smileysm

En attente du web aussi, j'ai hate de vous retrouver !!!!
Pour moi, le changement du moment c'est le boulot, ayé, officielement le 3 septembre mais en essai pendant 1 semaine pompom girl
j'ai le web au boulot donc c'est pas dit que je viendrait pas faire quelques tours ici ... Les raisons de mon silence ... Hug

en tout cas, je profite de ce post pour dire à ma chouchounette que je l'adore et qu'elle est formidable bisou

à bientot !!! gros poutouxxx :)
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:36

Ilo ca fait plaisir de te relire!!

Meme si en ce moment c'est moi qui participe plus des masses ici Embarassed

En tout cas je suis contente de lire de vos nouvelles!!!

gros bisou
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raisons de mon silence ...   Les raisons de mon silence ... Icon_minitime

Les raisons de mon silence ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant