Pour Darius je me suis laissée tenter par des tas de petits jouets que je trouvais mignons... sauf que je me suis rendue compte qu'il ne jouait pas énormément avec.
Pour Faustine je n'en n'ai quasiment pas acheté (une coccinelle musicale la veille de sa naissance parce que je voulais quand même lui choisir son premier jouet), elle a ceux de Darius (càd une tonne de hochets, petites peluches, anneaux de dentition) + ceux qu'on lui a offert à la naissance.
Elle joue un peu avec mais pas avec tous non plus.
Je te fais un petit top de ceux qui me semblent être les plus chouettes :
- Une fleur en tissus qui fait du bruit, c'est le premier avec lequel elle a joué, adapté à des petites mains, tout doux.
- Une amie avait offert à la naissance de Darius une espèce de petite maracas mais en miniature, en plastique, très simple avec des petites billes de couleurs dedans. Darius et Faustine ont énormément joué avec.
C'est vraiment super pour les tout-petits (le seul hic je ne leur laisse pas quand je ne suis pas à côté d'eux parce que j'ai peur qu'ils mettent le manche en bouche et se blessent)
- Et pour terminer, le top du top ! Un tout petit livre en plastique, genre truc pour le bain, j'avais acheté ça genre 1€50 chez zeeman quand Darius était bébé. Il a joué avec ce truc super longtemps, il le mordillait quand il faisait des dents, c'était couvert de bave... mais pas grâve vu que c'est en plastique avec de la mousse dedans.
J'en avais pris 2, et j'ai bien fait, depuis on en a perdu un mais il en reste un que Faustine adore elle aussi !
Ah et j'allais oublier, LE jouet favori de Mamzelle Grenadine... mes colliers !
Elle est très souvent dans mes bras, dans l'écharpe et elle adore jouer avec mes longs colliers avec des grosses perles rondes en bois, c'est vraiment son truc, je crois même qu'elle doit se dire que je me mets des jouets pour elle autour du cou lol :p
Les miens sont bien solides donc pas de problème mais quand elle est dans les bras d'une autre madame qui a un collier, d'office elle se rue dessus pour jouer avec et ne comprend pas qu'on lui dise de ne pas le faire si trop fragile
Esther