De notre coté, voilà comment ça marche pour le moment :
on a un compte commun ma copine et moi qu'on alimente en fonction de nos revenus. Tout passe dessus pour ce qui est de la vie collective, des frais et factures diveres ; le seul truc qu'on garde perso c'est les vêtements, comme ça elle garde une liberté là dessus et de mon coté, je ne lui fait pas "subir" la charge financière réellement personnelle des enfants.
A l'avenir, on verra pour peut-être tout mettre ensemble.
Elle me verse un petit loyer vu que l'appart est à moi (200 euros et de mon coté, j'ai un crédit de 650, vu qu'on est 3 avec les petits et qu'elle a un salaire inférieur au mien de 30%, ça me semble correct).
Les autres trucs qui restent à part sont tous les frais que mon ex et moi nous partageons comme la cantine, les futurs éventuels frais d'activités extra-scolaires.
On avait parlé au début de participer aux vacances "exceptionnellement chères" vu que mon ex et moi avions des salaires assez proches, mais c'est tombé à l'eau parce que ses revenus ont baissés et que de sont coté, elle semble ne pas vouloir leur payer de vacances un peu chères genre ski et compagnie, ça l'arrange bien parce qu'elle n'aime pas le ski et moi j'adore.
Mais bon au final, du point de vue financier pour les vacances, c'est un poil plus lourd à assumer qu'avant mais pas tant que ça, donc je laisse courrir.