- Sylvie a écrit:
- quand j'étais enceinte j'ai passé des heures je crois à chercher "le" bouquin qui expliquerait sans en faire trop, sans ajouter de sentiment négatif ou trop positif (je ne voulais pas que mon fils pense que c'était obligatoirement une bonne nouvelle pour lui aussi". Au final on a acheté "il y a une maison dans ma maman" sympa, coloré, qui correspondait à mes attentes.
Pour l'école pas pareil je crois que j'ai du en acheter 5 ou 6 car aucun ne reprenait tout ce que je voulais faire passer leur préféré a tous les deux était "Tom va à l'école"
Punaise j'ai du mal à imaginer que Darius rentre déjà à l'école
Aaaah "Il y a une maison dans ma maman"... j'en ai des frissons à te lire en parler ! :)
Quel bonheur ce livre !
Darius l'a reçu quand j'étais enceinte de Faustine, il me demandait pour lui lire à peu près 25 fois par jour et je le faisais à chaque fois avec énormément de plaisir et d'émotion.
On le lit moins souvent maintenant mais il va quand même le rechercher de temps en temps et me dit "j'aime bien celui là maman, tu l'aimes bien le livre avec la maman"... et j'en ai presque des larmes aux yeux :)
J'ai déjà fait du repérage sur le net pour les bouquins à propos de l'école, mais je ne sais pas encore lesquels je vais commander.
Je te copie la liste, on ne sait jamais, tu en as peut-être offert certains à tes loulous. (finalement je vais mettre les images des couvertures, ce sera peut-être plus simple)
Choisi par mes bons soins parce que les illus et critiques sont bien mais aussi parce que le nom de famille de Darius est Léonard et donc de son papa aussi et qu'on l'appelait souvent Léon avant (je sais je suis tordue dans mes choix de livres lol)
Choisi parce qu'on a "La maison des bisous" de la même série, que Darius adore.
Celui là c'est sur, je vais l'offrir à mon loup.
J'ai eu l'occasion de le lire et il était vraiment très très émouvant et chouette.
Là c'est la maman qui flippe un peu de laisser sa fille, elle lui avoue qu'elle être un petit peu triste d'être sans sa grande fille même si elle sait qu'elle s'amusera bien à l'école, donc la maman et la petite fille se disent qu'elles auront un moment magique où elles penseront l'une à l'autre, quand elles entendront la cloche sonner si je me souviens bien, qu'elles se retrouveront en pensées.
Ca a peut-être l'air un peu triste comme je le raconte, mais c'était juste très émouvant, poétique et drôle aussi.
Choisi parce que c'est une série avec un petit loup, donc petit loup + rentrée à l'école ça sent bon ça
Les illus ont l'air marrantes.
Il y a aussi un "Boubou à l'école", j'ai bien envie d'offrir des "boubou" à Darius, je trouve le petit personnage très chouette et je pense que ça devrait lui plaire mais je n'ai jamais eu l'occasion de feuilleter celui là.
Merci pour ta réponse... et pour cette séance nostalgie à propos de "Il y a une maison dans ma maman"
... et oui Darius n'est plus un petit loup mais un GRAND loup qui se réjouit comme un fou d'aller à l'école :)
Bisous !