COUCOUUUUUU
avant toutes choses, merci à Lilloise de m'avoir envoyé un petit MP pour mes 30 ans
ça m'a poussé à venir donner quelques news par ici et à vous relire de long en travers.
Alors, un petit rappel pour celles et ceux qui ne me connaissait pas :
- J'ai été 12 ans avec la mère de mes enfants qui est partie en Juin 2006 vivre avec un autre homme - STOP - J'ai retrouvé une petite demoiselle fin Aout avec qui je suis toujours - STOP - mes loulous ont maintenant 4 ans 1/2 (jumeaux garçon fille : Jade et Logan) - STOP - garde alternée toujours en place - STOP - fin du message de rappel - END OF TRANSMISSION
Alors les nouvelles de moi : au niveau moral, je suis revenu à un stade que je qualifierai de très satisfaisant, en tout cas, bien meilleur que ces 3 dernières années. Les seules ombres au tableau sont dûes au principe même de toute séparation : je vois moins souvent mes enfants et je dois arriver à garder des contacts avec mon ex.
La garde alternée se passe plutôt bien, même si j'ai parfois l'impression de faire des efforts de mon coté pour le bien des enfants et également pour celui de leur mère alors que la réciproque est loin d'être vraie :/ Mais nous avions plus ou moins toujours été comme ça pendant nos 12 années de vie commune ; la séparation n'a pas vraiment changé ce point là ^^.
Pour les vacances de cet été, nous avons séparé 4 semaines chacun, et là je vous avoue que ça me fait tout drôle de savoir qu'ils sont au centre - à 100 m de chez moi et qu'ils ne me voient pas. Autant quand ils étaient dans le Sud, ça ne me posait pas de soucis vu que je les avais également eu pendant un mois, mais là ; ça me fait tout drôle. Je n'ai pas demandé à mon ex si je pouvais les voir car je sais que pour eux, ça ne leur ferait pas du bien : à chaque fois qu'ils nous voient ensemble, ou qu'ils savent qu'ils vont rester plus longtemps que la semaine avec l'un de nous deux, ça finit en larmes. ça me parait donc pas une bonne idée que de passer les voir "en coup" de vent à la sortie du centre.
Je les récupère le 24 Aout au soir et pendant 2 semaines - on sera présents tous les deux (mon ex et moi) le jour de la rentrée scolaire.
Tiens en passant, celles et ceux qui sont en garde alternée, vous faites comment d'une année sur l'auter pour "plannifier" les semaines de garde ? De notre coté, on a opté pour se caler sur la semaine de noël qu'on les aie 1 année sur 2 cette semaine là, meme si on essaie de voir les petits tous les 2, l'un le 24 au soir et l'autre le 25.
Du coup cette année, il y avait la semaine du 24 au 31 aout qui tombait "pour mon ex", mais comme elle les avait déjà eu 4 semaines d'affilée, je les récupère ; et ça nous arrange tous les deux, moi parce que ça fait long et elle, ben euhhh... aussi parce que ça commence à faire long : j'ai l'impression que de son coté la garde alternée a été une façon de pouvoir respirer que les enfants l'étouffaient, maintenant, dès qu'elle les a à un moment "décalé" ça se passe très souvent pas bien et elle m'appelle au secours. Je pense entre autre à la fête des mères, j'avais la garde et pendant la fête des mères et pendant la fête des pères, donc je lui ai proposé de les prendre pdt la fête des mères - aux conditions qui l'arrangeaient elle, à savoir soit je récupère pas le W-E, soit on décale, soit elle les prend pas, aussi bizarre que ça aie pu lui paraître, je voulais seulement lui accorder cette journée à laquelle elle tiens beaucoup - et ce sans contrepartie.
Bilan, ça s'est pas très bien passé et le dimanche elle m'a appelé en me demandant de revenir prendre les enfants parce qu'ils arrêtaient pas de se gueuler dessus avec son mec... je lui ai dit ok j'arrive dans 3h parce que là je suis en rando roller, je peux pas venir de suite...
sa réponse : "je peux vraiment pas compter sur toi !"
J'ai un peu été sur le cul si vous me permettez cette expression. Elle a compris par la suite que ses propos étaient complètement à coté de la plaque - j'espère seulement qu'elle retiendra la leçon et qu'elle réfléchira avant de prendre des décisions qu'elle n'est pas capable d'assumer.
Enfin, ma copine et les enfants : ça se passe à merveille, sauf peut-être un petit truc qui me fait bizarre : assez souvent ils reviennent de l'école ou du centre avec des dessins représentant : eux, mon ex, moi et le mec de mon ex... jamais ma nana
. Et ça que ce soit moi ou mon ex qui les aie.
Quand je leur fait la remarque ils disent qu'ils ont oublié... bon j'en fais pas non plus un fromage mais c'est assez bizarre.
Je sens maintenant que je peux lui laisser mes enfants sans crainte, qu'elle les aime et qu'elle sait s'en occuper comme il le faut ; alors qu'au début c'était un peu difficile d'une part les petits l'acceptaient moyen, d'autre part, comme elle n'a pas d'enfants, c'était l'inconnu pour elle.
1 an de formation et ça roule maintenant
Voili voiloù pour les grandes lignes
A bientôt
Niko