les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée approche...

Aller en bas 
+17
revepleinlesyeux
tydo
Lara
Abigaelle
Caroline
Val
Madamedoel
françoise1973
Lilibel
Gaëlle
brunehaut
Milou
Sarah
Bonnie
katja
Superso
Sylvie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:26

...alors chez vous ça donne quoi? Le matériel déjà acheté, le cartable déjà prêt ou rien de tout ça? Première ou dernière rentrée des classes comment l'appréhendez-vous? Que ferez-vous après avoir déposé vos enfants à l'école? c'est une journée spéciale pour vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:21

choses achetées ici depuis hier, tout est dans le cartable.

Une rentrée importante, celle de la première année! Je suis déjà toute émue de me dire que mon petit loulou devient doucement un grand loulou et que d,ici peu il va savoir lire et écrire.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:56

Le cartable d'Elisa a été acheté aux soldes en juillet (kipling), comme c'était bien soldé elle a eu le plumier assorti.
Marie garde ses petits cartables de l'an passé pour sa dernière année de maternelle.
Nora a déjà son cartable, un bumba acheté à plopsaland, bien qu'elle n'entre à l'école qu'en novembre... Elle pourrait y aller dès septembre puisqu'elle aura 2ans1/2 le 11, mais j'attends un peu... dons rentrée très importante pour mon dernier "bébé" un peu différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:12

Quasi tout le matériel est acheté et rangé dans le nouveau cartable ...
Le jour de la rentrée, je n'ai pas pris congé, mais j'ai déjà noté dans mon agenda qu'il ne fallait pas m'attendre avant 9h30 ;-)))

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:30

katja a écrit:
Marie garde ses petits cartables de l'an passé pour sa dernière année de maternelle.
Nora a déjà son cartable, un bumba acheté à plopsaland, bien qu'elle n'entre à l'école qu'en novembre...

Mince j'avais pas pensé à ça, un cartable pour la maternelle. Oui mais vous y mettez quoi dedans ?
J'ai tout à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:12

Sarah a écrit:
katja a écrit:
Marie garde ses petits cartables de l'an passé pour sa dernière année de maternelle.
Nora a déjà son cartable, un bumba acheté à plopsaland, bien qu'elle n'entre à l'école qu'en novembre...

Mince j'avais pas pensé à ça, un cartable pour la maternelle. Oui mais vous y mettez quoi dedans ?
J'ai tout à apprendre Very Happy

Le petit déjeuner pour 10h, et le repas de midi si l'enfant reste toute la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:16

première rentrée pour nous! je suis à la fois La rentrée approche... Stress-r et La rentrée approche... Contentd
j'ai hâte de voir évoluer mon loustic à l'école et en même temps je trouve qu'il devient si grand si vite affraid

il a un petit cartable et une petite boîte pour son dîner mais sinon rien de spécial et j'ai pris congé les 2 premiers jours de la semaine pour aller le conduire et le récupérer à midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:21

Quand les deux petits sont arrivés début août, ils ont réclamé à avoir leur cartable pour la rentrée. C'était visiblement important pour eux, une façon de s'assurer que la rentrée se ferait bien ici je suppose.

Nous sommes donc allés tous ensemble acheter les cartables et les trousses pour les trois du coup, le matériel suivra la dernière semaine des vacances.

Georges ira avec le plus jeune certainement. Arthur serait vexé qu'on l'accompagne pour sa rentrée en seconde et le dernier partira avec ses copains.

Chez nous, c'est la première quinzaine après la rentrée qui est infernale, le temps de caler les emplois du temps de tout le monde, d'acheter tout le matériel demandé à mesure dans les écoles, de faire les choix et les inscriptions aux activités extra-scolaires, bref, de mettre en place l'organisation de l'année scolaire qui démarre.

C'est la période que je n'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:46

Nous avons le cartable de l'an dernier et la boîte à tartines de l'an dernier (offert par la crèche au départ de Loïc, sympa l'idée) donc pas de nouveaux achats Wink

Il est rhabillé depuis 10 jours (je préférais faire ça à l'avance, le papa aurait eu du mal tout seul lol) donc rien de spécial à acheter pour la rentrée puisqu'il est tjs en maternelles.

Forcément, moi je serai là et Luc aussi, il sera en principe en congé de paternité.

Ca sera sans doute spécial puisqu'il sera fraîchement grand-frère et qu'on ne connaît pas encore sa réaction...wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:08

Gaëlle a écrit:


Il est rhabillé depuis 10 jours (je préférais faire ça à l'avance, le papa aurait eu du mal tout seul lol) donc rien de spécial à acheter pour la rentrée puisqu'il est tjs en maternelles.


Bon sang, j'avais oublié ça La rentrée approche... 131374

Va falloir y passer pour trois monstres dont un ado qui a unilatéralement décidé cet été que maintenant il est "fashion" (même pas je veux savoir ce que ça veut dire, de toutes façons, ça annonce forcément des moments difficiles dans les magasins de fringues) et un pré-ado qui bave devant le premier et suit le mouvement.

Punaise, je vais proposer à Georges de m'occuper du petit dernier qui est encore gérable et de le laisser aller "entre hommes" avec les deux plus grands faire la tournée vêtements de rentrée La rentrée approche... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:12

Ici aussi cartables prêts, matériel acheté. Reste à acheter le matériel pour les activités sportives.

Nous avons un rapport particulier avec la rentrée des classes Laughing Chaque année nous accompagnons nos enfants et Zom prend congé. On passe alors la journée ensemble à se retrouver, à faire quelque chose de particulier, ou pas. Ainsi une année nous avons visité un appart dans une tour, au 25ème étage, alors que nous nous doutions que nous ne l'acheterions pas Laughing
cette année on a besoin de souffler un peu...Nous avons donc réservé un espace là (pour les curieuses on a pris le 3 Laughing ). On expérimentera ça à deux, histoire de se retrouver et de décompresser et de voir si l'endroit est vraiment aussi magique qu'on ne l'imagine. Si c'est le cas on y retournera avec les enfants (en prenant le 1)

voilà vous savez tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:29

Vous parlez de boite à tartine, de déjeuner pour le midi mais les enfants ne mangent pas à la cantine chez vous ?

Pour les françaises, faut donner que le gouter et le 10h non ? (me souvenais meme pas du 10h moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:30

Sarah a écrit:
Vous parlez de boite à tartine, de déjeuner pour le midi mais les enfants ne mangent pas à la cantine chez vous ?

Pour les françaises, faut donner que le gouter et le 10h non ? (me souvenais meme pas du 10h moi)

non on en a déjà parlé je ne sais plus où scratch en Belgique les enfants peuvent manger à la cantine ou prendre leur pique-nique (ce qui représente la majorité des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:43

Sylvie a écrit:
Sarah a écrit:
Vous parlez de boite à tartine, de déjeuner pour le midi mais les enfants ne mangent pas à la cantine chez vous ?

Pour les françaises, faut donner que le gouter et le 10h non ? (me souvenais meme pas du 10h moi)

non on en a déjà parlé je ne sais plus où scratch en Belgique les enfants peuvent manger à la cantine ou prendre leur pique-nique (ce qui représente la majorité des enfants)

ça dépend aussi des écoles, Corentin va aller dans une petite école de village donc pas de cantine mais par contre ils ont la possibilité d'avoir un bol de soupe faite maison par les mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:38

Sylvie a écrit:
Sarah a écrit:
Vous parlez de boite à tartine, de déjeuner pour le midi mais les enfants ne mangent pas à la cantine chez vous ?

Pour les françaises, faut donner que le gouter et le 10h non ? (me souvenais meme pas du 10h moi)

non on en a déjà parlé je ne sais plus où scratch en Belgique les enfants peuvent manger à la cantine ou prendre leur pique-nique (ce qui représente la majorité des enfants)

Avant je ne lisais pas tous les sujets sur les enfants mais là je me sens plus concernée déjà Wink

Vais faire une recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:41

Sarah a écrit:
Sylvie a écrit:
Sarah a écrit:
Vous parlez de boite à tartine, de déjeuner pour le midi mais les enfants ne mangent pas à la cantine chez vous ?

Pour les françaises, faut donner que le gouter et le 10h non ? (me souvenais meme pas du 10h moi)

non on en a déjà parlé je ne sais plus où scratch en Belgique les enfants peuvent manger à la cantine ou prendre leur pique-nique (ce qui représente la majorité des enfants)

Avant je ne lisais pas tous les sujets sur les enfants mais là je me sens plus concernée déjà Wink

Vais faire une recherche !

ça je le comprends parfaitement Wink mais tu as encore un peu de temps pour retrouver le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:44

Pas encore de préparatifs chez nous mais je commence tout doucement à me préparer psychologiquement à la future rentrée scolaire de Gabriel. En principe, il devrait commencer l'année prochaine après Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:08

Sylvie a écrit:
cette année on a besoin de souffler un peu...Nous avons donc réservé un espace là (pour les curieuses on a pris le 3 Laughing ). On expérimentera ça à deux, histoire de se retrouver et de décompresser et de voir si l'endroit est vraiment aussi magique qu'on ne l'imagine. Si c'est le cas on y retournera avec les enfants (en prenant le 1)

voilà vous savez tout Laughing

Je ne vois pas ton lien Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:30

ben moi bien scratch

http://www.lakonia.be/ voilà le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:33

Sylvie a écrit:
Ici aussi cartables prêts, matériel acheté. Reste à acheter le matériel pour les activités sportives.

Nous avons un rapport particulier avec la rentrée des classes Laughing Chaque année nous accompagnons nos enfants et Zom prend congé. On passe alors la journée ensemble à se retrouver, à faire quelque chose de particulier, ou pas. Ainsi une année nous avons visité un appart dans une tour, au 25ème étage, alors que nous nous doutions que nous ne l'acheterions pas Laughing
cette année on a besoin de souffler un peu...Nous avons donc réservé un espace là (pour les curieuses on a pris le 3 Laughing ). On expérimentera ça à deux, histoire de se retrouver et de décompresser et de voir si l'endroit est vraiment aussi magique qu'on ne l'imagine. Si c'est le cas on y retournera avec les enfants (en prenant le 1)

voilà vous savez tout Laughing

Rha mais j'adore !! c'est une super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:38

Sylvie a écrit:
ben moi bien scratch

http://www.lakonia.be/ voilà le site Wink

Merci, là c'est bon.

Et ça semble sympa cet endroit... question idiote, vous êtes seuls ou d'autres personnes en même temps que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:39

brunehaut a écrit:
Sylvie a écrit:
ben moi bien scratch

http://www.lakonia.be/ voilà le site Wink

Merci, là c'est bon.

Et ça semble sympa cet endroit... question idiote, vous êtes seuls ou d'autres personnes en même temps que vous ?

pas idiot du tout Wink on est seuls dans l'espace qu'on réserve pour le temps qu'on réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:41

Dans l'école de Loïc, pas de cantine, il a donc ses tartines pour déjeûner et sa collation de 10h.
Pour l'aprèm, l'école terminant à 15h25 et comme il a l'ENORME chance de ne pas devoir rester à la garderie, il prend son goûter chez mamy (ça donne d'ailleurs des discussions diététiques car, non, pour moi, un croissant ça n'est pas une tartine Very Happy aaaaaaah les mamy gâteaux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:42

Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
Sylvie a écrit:
ben moi bien scratch

http://www.lakonia.be/ voilà le site Wink

Merci, là c'est bon.

Et ça semble sympa cet endroit... question idiote, vous êtes seuls ou d'autres personnes en même temps que vous ?

pas idiot du tout Wink on est seuls dans l'espace qu'on réserve pour le temps qu'on réserve Wink

Aaaaaahhh, là, ça devient carrément intéressant La rentrée approche... 558353

Profitez-en bien pendant que vos petits transpireront sous le joug de leurs instits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:26

arggggggg les fringues, j'avais complètement zappé cet aspect de la rentrée...gloups, va falloir s'y mettre

Sinon, côté matos, rien de spécial à prévoir, il a déjà le cartable, la boîte à tartines. Faut juste que je vérifie que les pantoufles de gym sont toujours à sa pointure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée approche... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée approche...   La rentrée approche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée approche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser