| Le drame d'Albertville | |
|
+20Sarah Lilibel myrtille Caroline tydo Cathy Gaëlle Inox katja Gégé Madamedoel Sylvie del1232 AnneLG Val marie anne_du72 Selphy Emilie Ilona revepleinlesyeux 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| |
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Rsssbrsbrsbrezzzzz ! (reculage de post) ...alors qu'elle semait déjà la zizanie ici... Je suis TOUTANNE mouahh ! Et pour en revenir.... (voilà Caro, j'espère que TEPLUENKOLAYRE ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:06 | |
| je suis et purée!!! je regrette aussi d'avoir raté ça en direk laïf | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:07 | |
| En même temps Caro, elle pardonne vite aussi Bon je vais faire un break moi, j'ai relu tout le psot, bien ri, ménant je souffle Bloquez Poussez Ah non ca c'est pas pour moi | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:24 | |
| - Caroline a écrit:
avoir un train de retard : m'enfinnnnnnnnnnn ! Selphy !!!!
et le dictionnaire du Froum alors
on dit être TOUTANNE ! bon du coup je reprends le fil du sujet et de l'info puisque 'il y a du 'nouveau' : " La mort des enfants est intervenue entre 2001 et 2006 et leur mère les conservait dans un congélateur, dont elle avait dû les sortir pour les transporter dans leur nouveau logement.
"Avant qu'elle déménage en août 2006, on avait remarqué qu'elle avait pris du poids. Elle se plaignait parfois de maux de ventre mais elle ne voulait pas voir de médecin", s'est souvenu une ancienne voisine interrogée par l'AFP.
Virginie et Philippe vivaient ensemble depuis 16 ans mais, depuis deux ans, la femme avait un amant de vingt ans qui, également placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire d'infanticide, a été à son tour mis en hors de cause et libéré vendredi.
"J'espère qu'il n'est pas le père du dernier bébé", s'est inquiétée devant l'AFP une amie qui hébergeait chez elle les deux amants depuis le début du mois d'août.
Selon le procureur, la naissance et la mort du premier bébé sont intervenues à une époque où le couple était en crise et où le père purgeait une peine de 7 mois de prison pour une agression sexuelle sur une auto-stoppeuse." (source complète ici) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:27 | |
| ça ne change rien.
Les journaux pourront se délecter d'autant de détails croustillants qu'ils en trouveront, ça ne change rien à la vie de cette femme et au dramatique de cette affaire. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:28 | |
| - Abigaelle a écrit:
- ça ne change rien.
Les journaux pourront se délecter d'autant de détails croustillants qu'ils en trouveront, ça ne change rien à la vie de cette femme et au dramatique de cette affaire. Je plussoie | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:28 | |
| - Val a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- ça ne change rien.
Les journaux pourront se délecter d'autant de détails croustillants qu'ils en trouveront, ça ne change rien à la vie de cette femme et au dramatique de cette affaire. Je plussoie je plussoie aussi | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:40 | |
| | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:49 | |
| Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas assumer ses grossesses Prénommée Virginie, âgée de 36 ans, la mère des nourrissons, dont les corps ont été découverts mercredi par son compagnon à leur domicile, a affirmé " qu'elle ne voulait pas abandonner ses enfants, qu'elle considérait qu'ils faisaient partie d'elle",a expliqué à la presse le procureur de la République d'Albertille, Henry-Michel Perret. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 16:50 | |
| ça change juste que la vie d'un jeune homme de 20 ans sera peut-être marquée par ces faits... | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:00 | |
| euh j'ai rajouté ces infos pour le continu de l'histoire dont on débat ici. pas pour relancer la polémique, de tte façon elle est malade voila tout et a besoin de se faire soigner. | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:09 | |
| je ne relance pas la polemique :o mais bon apres malade peut etre peut etre pas ???? personnes n'est dans sa tete mais c'est sur que jouer la carte la c'est tres facile forcement ca soulage la peine au final donc ou et la justice serieusement ??????????? donc si sur un exces d'impulsivité je fais du mal a loulou c'est parce que j'ete folle c"est ca ??????? dans ce cas je peut dire ca pour tout le monde dans ce cas !!! non honnetement on ne c'est pas je ne juge pas mais bon elle merite d'etre puni c'est tou !!!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:19 | |
| - marie anne_du72 a écrit:
- je ne relance pas la polemique :o
mais bon apres malade peut etre peut etre pas ???? personnes n'est dans sa tete mais c'est sur que jouer la carte la c'est tres facile forcement ca soulage la peine au final donc ou et la justice serieusement ???????????
donc si sur un exces d'impulsivité je fais du mal a loulou c'est parce que j'ete folle c"est ca ??????? dans ce cas je peut dire ca pour tout le monde dans ce cas !!!
non honnetement on ne c'est pas je ne juge pas mais bon elle merite d'etre puni c'est tou !!!! Ben ca justement c'est ce qu'il faut éviter de faire dans un sens comme dans l'autre c'est généraliser Etre malade ne soulagera pas sa peine (peine ou peine dailleurs?) et cela n'a rien de facile | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:22 | |
| - marie anne_du72 a écrit:
- je ne relance pas la polemique :o
mais bon apres malade peut etre peut etre pas ???? personnes n'est dans sa tete mais c'est sur que jouer la carte la c'est tres facile forcement ca soulage la peine au final donc ou et la justice serieusement ??????????? donc si sur un exces d'impulsivité je fais du mal a loulou c'est parce que j'ete folle c"est ca ??????? dans ce cas je peut dire ca pour tout le monde dans ce cas !!! non honnetement on ne c'est pas je ne juge pas mais bon elle merite d'etre puni c'est tou !!!! bon j'ai eu du mal à tout comprendre, mais .... euh on en est pas encore à "ça soulage la peine au final", rien n'est fait rien n'est décidé, et quelle que soit la peine qu'elle aura, le mal (le meurtre des 3 enfants) est le seul fait certain actuellement. la justice commence juste là et n'a rien encore décidé. juste ici, nous essayions de comprendre comment une personne saine d'esprit pourrait arriver à commettre un tel acte ? juste ici, nous ne donnons pas de condamnation, de peine, nous n'en avons ni le droit, ni le pouvoir. Laissons la justice prendre la décision qu'elle jugera la plus légitime en fonction des informations réelles et avérées qu'elle aura recueilli. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:24 | |
| Elle mérite d'être punie ou soignée ?
Parce que dans nos pays, on a tendance à punir à tous prix. Mais tuer, c'est pas quelque chose que l'on fait quand on est "normal" dans sa tête. Soit on tue dans un accès de folie (crimes pationnels, tout ça), soit on a un soucis psychologique. Moi je ne pense pas que l'on puisse tuer quelqu'un si on est complètement sain d'ésprit et équilibré (à moins que ce ne soit accidentel.) Donc pour moi, tout les autres crimes sont la résultantes d'un problème psychologique. D'une faille... Pour ce qui est des problèmes de violences ou d'agressions sexuelles, c'est la même chose. En gros on ne fait pas de mal aux autres si on est pas malade. | |
|
| |
marie anne_du72
| |
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 17:33 | |
| - Cathy a écrit:
- Elle mérite d'être punie ou soignée ?
Parce que dans nos pays, on a tendance à punir à tous prix. Mais tuer, c'est pas quelque chose que l'on fait quand on est "normal" dans sa tête. Soit on tue dans un accès de folie (crimes pationnels, tout ça), soit on a un soucis psychologique. Moi je ne pense pas que l'on puisse tuer quelqu'un si on est complètement sain d'ésprit et équilibré (à moins que ce ne soit accidentel.) Donc pour moi, tout les autres crimes sont la résultantes d'un problème psychologique. D'une faille... Pour ce qui est des problèmes de violences ou d'agressions sexuelles, c'est la même chose. En gros on ne fait pas de mal aux autres si on est pas malade. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point... Il y a des personnes qui assassinent sans soucis psy, et pas sur un accès de folie... Ces personnes n'ont simplement pas de respect de la vie des autres, mais je ne pense pas que tous les assassins soient des malades, ça serait trop simple! Pour cette maman, ma position de maman ne me permet pas d'essayer de la comprendre, je m'y refuse... Je ne me permet pas non plus de la juger, en fait je ne veux simplement pas prendre de position sur ce drame, facile peut être mais ça me remue trop pour m'étaler sur cette histoire. D'ailleurs tout ce que j'en sais je le lis ici, et ça me suffit... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 20:28 | |
| punaise... ça a chauffé par ici ... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 20:56 | |
| - katja a écrit:
- Cathy a écrit:
Parce que dans nos pays, on a tendance à punir à tous prix. Mais tuer, c'est pas quelque chose que l'on fait quand on est "normal" dans sa tête. Soit on tue dans un accès de folie (crimes pationnels, tout ça), soit on a un soucis psychologique. Moi je ne pense pas que l'on puisse tuer quelqu'un si on est complètement sain d'ésprit et équilibré (à moins que ce ne soit accidentel.) Donc pour moi, tout les autres crimes sont la résultantes d'un problème psychologique. D'une faille... Pour ce qui est des problèmes de violences ou d'agressions sexuelles, c'est la même chose. En gros on ne fait pas de mal aux autres si on est pas malade. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point... Il y a des personnes qui assassinent sans soucis psy, et pas sur un accès de folie... Ces personnes n'ont simplement pas de respect de la vie des autres, mais je ne pense pas que tous les assassins soient des malades, ça serait trop simple! Non, pas trop simple. Mais ça expliquerait les conduites violentes dévientes : Toi et moi, sommes capable de respecter la vie des autres, quelqu'ils soient. Nous avons une appréhension de la vie en société normal. Quelqu'un qui n'a pas ce respect dont tu parles, il n'est pas "sociable" (il est sociopathe ?) et ça c'est un problème psychologique. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 21:06 | |
| - Cathy a écrit:
- katja a écrit:
- Cathy a écrit:
Parce que dans nos pays, on a tendance à punir à tous prix. Mais tuer, c'est pas quelque chose que l'on fait quand on est "normal" dans sa tête. Soit on tue dans un accès de folie (crimes pationnels, tout ça), soit on a un soucis psychologique. Moi je ne pense pas que l'on puisse tuer quelqu'un si on est complètement sain d'ésprit et équilibré (à moins que ce ne soit accidentel.) Donc pour moi, tout les autres crimes sont la résultantes d'un problème psychologique. D'une faille... Pour ce qui est des problèmes de violences ou d'agressions sexuelles, c'est la même chose. En gros on ne fait pas de mal aux autres si on est pas malade. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point... Il y a des personnes qui assassinent sans soucis psy, et pas sur un accès de folie... Ces personnes n'ont simplement pas de respect de la vie des autres, mais je ne pense pas que tous les assassins soient des malades, ça serait trop simple! Non, pas trop simple. Mais ça expliquerait les conduites violentes dévientes : Toi et moi, sommes capable de respecter la vie des autres, quelqu'ils soient. Nous avons une appréhension de la vie en société normal. Quelqu'un qui n'a pas ce respect dont tu parles, il n'est pas "sociable" (il est sociopathe ?) et ça c'est un problème psychologique. Oui je suis d'accord avec toi pour certains, mais pas pour tous... Et je dis trop simple dans le sens si c'était du à un trouble mental pour tous les assassins, il n'y aurait pas de récidivistes puisqu'il suffirait de les soigner... De toute façon on peut retourner la situation dans tous les sens parfois simplement il n'y a pas d'explication à de tels gestes, c'est peut être ce qui est le plus effrayant finalement... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 21:11 | |
| Mais malheureusement, Katja, il n'existe pas (ou peu, ou pas à ma connaissance ?) de structures de prise en charge médico-psychologique pour ce type de criminels... Les pédophiles autant multiresidivistes soient ils sont "simplement" mis en prison. Les tueurs en série aussi... Alors que dans ces cas là, on sait que ce n'est pas la solution, puisqu'une fois sortis, ils répondent tjs à leurs pulsions meurtrières ou agressives... | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville Ven 24 Aoû 2007 - 21:17 | |
| - Cathy a écrit:
- Mais malheureusement, Katja, il n'existe pas (ou peu, ou pas à ma connaissance ?) de structures de prise en charge médico-psychologique pour ce type de criminels...
Les pédophiles autant multiresidivistes soient ils sont "simplement" mis en prison. Les tueurs en série aussi... Alors que dans ces cas là, on sait que ce n'est pas la solution, puisqu'une fois sortis, ils répondent tjs à leurs pulsions meurtrières ou agressives... Oui mais tu prends des cas bien précis, on est d'accord les tueurs en série sont souvent des sociopathes, les pédophile sont clairement malades, mais tous ne sont pas dans ce cas, tu comprends ce que je veux dire? Le gars qui va tuer de sang froid un pauvre type dans un holdup, un bracage de fourgons ou pour lui piquer son portefeuille ne tue pas pour le "plaisir" de tuer mais pour arriver à ses fins, et ce gars en question je pense pas qu'il soit malade, il est juste indifférent à la vie d'autrui... Mais on s'éloigne du sujet du post là. | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le drame d'Albertville | |
| |
|
| |
| Le drame d'Albertville | |
|