| Le chauffage dans la chambre de bébé | |
|
+11Annouch myrtille Séverine revepleinlesyeux Lara françoise1973 del1232 Selphy salomian Sarah lilinette 15 participants |
Auteur | Message |
---|
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 21:49 | |
| J'ai longtemps cherché ou mettre mon post, me suis dis " pt'etre ici"... voila, j'ai un soucis, nous avons (je ne sais pas encore pourquoi vu que mon homme ne s'occupe de rien) des grosses factures edf... pourtant on fait gaffe bref! zom envisage, comme tout l'appart est chauffé à l'electrique de repasser un hiver au poele à pétrole, ça me pose pas de soucis, sauf que il veut en mettre un dans la chambre de bébé!!! un qu'on peut régler à une certaine température et que s'éteind et se remet en route grace au thermostat... il me dit qu'en utilisant un bon pétrole sans odeur y aura pas de soucis... Vous en pensez quoi? moi je suis contre! mais il en démort pas... des avis? des preuves d'un éventuel danger pour le bébé? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 22:27 | |
| J'en ai eu un poele à pétrole et bien le mien il puait, jamais je ne mettrais cela dans la chambre de bébé, trop dangereux pour moi Mais à la limite tu peux en mettre un dans ta salle quand tu regardes la télé Nous on le laissait jamais la nuit etc, ca pue pas quand tu l'utilises, ça pue quand ça s'éteint. Sinon il y a les bains d'huile c'est moins cher que l'electrique. Mais renseignez vous pourquoi vous payez si cher d'EDF, tu les appelles et tu leur demandes combien payaient les anciens proprios / locataire pour comparer. | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 22:32 | |
| - Sarah a écrit:
- J'en ai eu un poele à pétrole et bien le mien il puait, jamais je ne mettrais cela dans la chambre de bébé, trop dangereux pour moi
Mais à la limite tu peux en mettre un dans ta salle quand tu regardes la télé Nous on le laissait jamais la nuit etc, ca pue pas quand tu l'utilises, ça pue quand ça s'éteint. Sinon il y a les bains d'huile c'est moins cher que l'electrique. Mais renseignez vous pourquoi vous payez si cher d'EDF, tu les appelles et tu leur demandes combien payaient les anciens proprios / locataire pour comparer. certain pétrole sentent beaucoup moins que d'autre, il est clair qu'on ne peut pas chauffer nos 100 m2 avec le chauffage électrique, donc zom m'a dit qu'on le mettrait que dans la chambre de bébé ( le chauffage électrique) et seulement la nuit... Pour ce qui est d'edf, zom doit s'en occuper mais quand.... | |
|
| |
salomian
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 22:43 | |
| BOF BOF pour les deux solutions moi. La flamme du pétrole ne m'inspire pas et l'electricité assèche l'air donc irritation et toux. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 22:46 | |
| et tu proposes quoi comme solution alors ? | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Sam 25 Aoû 2007 - 22:54 | |
| Personnellement, on a passé l'hiver dernier sans radiateur (en panne ) dans la chambre (la puce dort avec nous) et j'ai un thermomètre pour veiller à ce que ça ne descende pas en dessous de 19 (on a tourné à 20-21). Bon, on a eu un hiver doux, je ne sais pas ce que va donner le prochain hiver, mais je veillais à ce que les portes des pièces soient ouvertes pour que circule l'air et avoir une bonne chaleur dans toutes les pièces. Avec un bon pyjama et une bonne turbulette, on peut se passer de radiateur, non ? Enfin, ce qu'il ne faut pas, c'est que la température descende des 19°... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 1:07 | |
| Dans la chambre de Mathilde et dans la notre, il y a un radiateur électrique qui ne se met en route uniquement quand la température est trop basse.... Et effectivement, comme Selphy, ils n'ont pas beaucoup fonctionné cet hiver, ça dépend de l'isolation des pièces Désolée mais je ne suis d'aucune aide pour le poele à pétrole | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 1:36 | |
| Je n'ai jamais mis le chauffage dans les chambres, que ce soit pour les enfants ou pour nous. Concession depuis que nous cododotons : je ferme la fenêtre en plein hiver (sinon, avant, c'était fenêtre ouverte été comme hiver) | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 6:39 | |
| j'ai eu un poele à pétrole et je trouve que ça puait. Ma diététicienne en a un aussi (récent) et bien ça pue également.
Ce que j'ai à l'étage, c'est un radiateur à bain d'huile (électrique), c'est ce qui consomme le moins. Il s'allume quand il fait très froid et s'éteind quand la chaleur est à bonne température. Je trouve que c'est très efficace. d'après mon oncle, ingénieur, c'est ce qu'on fait de mieux en chauffage d'appoint et c'est ce qui consomme le moins. | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 9:27 | |
| il ya un chauffage electrique dans la chambre de la puce mais on ne l'a pas encore allumé. Sa chambre est entre 20 et 21° C le plus souvent donc tout va bien. A sa naissance , c'etait 19° et du coup elle avait sa turbullette d'hiver. Perso le chauffae je suis pas fan vu le nombre de ptit bout que je vois avec la toux pour cause de gorge seche | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 9:52 | |
| Oui c'est vrai aussi que je ne mets jamais de chauffage dans notre chambre, meme dans ce nouvel appartement, on dort meme souvent la fenetre entrouverte l'hiver... je pense donc au vue de ce que je viens de lire qu'il vaut mieux deja investir dans un thermomètre afin de vérifier quelle temperature règne dans la chambre du bébé, on verra par la suite | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 14:00 | |
| Et ça dépend aussi de l'hiver que l'on a ! | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 18:29 | |
| - Selphy a écrit:
- Personnellement, on a passé l'hiver dernier sans radiateur (en panne ) dans la chambre (la puce dort avec nous) et j'ai un thermomètre pour veiller à ce que ça ne descende pas en dessous de 19 (on a tourné à 20-21). Bon, on a eu un hiver doux, je ne sais pas ce que va donner le prochain hiver, mais je veillais à ce que les portes des pièces soient ouvertes pour que circule l'air et avoir une bonne chaleur dans toutes les pièces. Avec un bon pyjama et une bonne turbulette, on peut se passer de radiateur, non ? Enfin, ce qu'il ne faut pas, c'est que la température descende des 19°...
Ben euh, ça dépend quand même super fort de l'isolation de la maison. SI on ne met pas de chauffage du tout chez nous, ça descend dans les 10° la nuit, alors bon... Mais par rapport au 19°, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête (enfin je veux dire, moi perso, je ne me prends pas la tête). Cet hiver, il faisait parfois aux alentours de 15° la nuit dans la chambre des enfants. Ils étaient bien couverts et tout allait bien ! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Dim 26 Aoû 2007 - 20:08 | |
| ici pas de chauffage dans les chambres... pour l'instant titouna garde toujours pyjama et gigoteuse en hivert donc aucune crainte qu'il se découvre et prenne froid ... il faut voir l'isolation de chez vous pour vois si c'est vraiment necessaire de chaffer les chambres, une température à 19° étant très saine pour le sommeil | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 1:14 | |
| Madeleine a fait plusieurs bronchiolites et la pédiatre nous avait conseillé une chambre à 16° | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 9:42 | |
| - Séverine a écrit:
- Selphy a écrit:
- Personnellement, on a passé l'hiver dernier sans radiateur (en panne ) dans la chambre (la puce dort avec nous) et j'ai un thermomètre pour veiller à ce que ça ne descende pas en dessous de 19 (on a tourné à 20-21). Bon, on a eu un hiver doux, je ne sais pas ce que va donner le prochain hiver, mais je veillais à ce que les portes des pièces soient ouvertes pour que circule l'air et avoir une bonne chaleur dans toutes les pièces. Avec un bon pyjama et une bonne turbulette, on peut se passer de radiateur, non ? Enfin, ce qu'il ne faut pas, c'est que la température descende des 19°...
Ben euh, ça dépend quand même super fort de l'isolation de la maison. SI on ne met pas de chauffage du tout chez nous, ça descend dans les 10° la nuit, alors bon... Mais par rapport au 19°, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête (enfin je veux dire, moi perso, je ne me prends pas la tête). Cet hiver, il faisait parfois aux alentours de 15° la nuit dans la chambre des enfants. Ils étaient bien couverts et tout allait bien ! Dans la limite du raisonnable KOMAYM ! C'est clair que je ne ferais pas dormir ma puce dans une chambre à 10° | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 10:35 | |
| 16°! J'ai eu une frisson rien qu'à lire! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 11:27 | |
| N'empêche, c'est pas évident de ne pas chauffer la chambre de bébé quand on est soit-même frileuse! Heureusement que M. Doel était là pour ma raisonner. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Lun 27 Aoû 2007 - 11:41 | |
| - Madamedoel a écrit:
- N'empêche, c'est pas évident de ne pas chauffer la chambre de bébé quand on est soit-même frileuse! Heureusement que M. Doel était là pour ma raisonner.
Pareil, pourtant je savais à combien ça devait être... Mais j'avais froid dans la chambre, alors j'avais peur que mon bébé ait froid aussi. Puis maintenair un température stable tout le temps, c'est pas evident. Nous allons avoir le chauffage éléctrique dans notre prochain appart (j'aime pas..) | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Mer 29 Aoû 2007 - 0:16 | |
| l'hiver, la chaudière est le plus souvent en position hors gel... et rarement à 18 degrés. Chauffage coupé dans les chambres(depuis 2ans qu'on est ici, on ne l'a jamais allumé à l'étage, juste tourné le bouton une fois pour l'éteindre le jour de notre arrivée dans les lieux). La seule pièce réellement chauffée c'est la salle de bain, un petit soufflant éléctrique que je mets 10 minutes avant de baigner Louis. Rassurez vous, on n'est pas fou et on ne vit pas en doudoune dans la maison... juste qu'on a une isolation terrible, il fait bon en hiver et frais en été. Pour ce coté cette maison c'est le pied.
Mes parents ont un feu à pétrole d'appoint pour mettre dans le salon le soir. Mon père l'allume au garage(ça pue à l'allumage) et l'emmène dans la maison, pour l'éteindre idem au garage(car il pue aussi qd on l'éteind). Tout se passe bien et sans aucune odeur... à condition qu'une fille très maladroite ne vienne pas donner un gros coup de pied dans le poele car elle ne l'a pas vu(dans ce cas ça puuuuuuue, une horreur!!!!). | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé Mer 29 Aoû 2007 - 8:56 | |
| Ici Markus etait le dernier arrivé dans notre petite tanniere, et bien il a la piece qui restait... cad une sorte de placard sous le toit sans chauffage et avec une isolation trés mauvaise (surtout en bord de mer quand le vent souffle souvent très fort). Donc pour cet hiver on ne sait pas encore comment on va faire car ce matin il fait 19degres dans sa chambre... fin aout alors quand il fera -15 degres dehors hum hum... on chauffera probablement avec un chauffage electrique avant la nuit et puis vu que sa chambre communique avec la notre, on laisera probablement sa porte ouverte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chauffage dans la chambre de bébé | |
| |
|
| |
| Le chauffage dans la chambre de bébé | |
|