les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elevage de petites bêtes

Aller en bas 
+3
AnneLG
Caroline
Abigaelle
7 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:55

Lorsque j'étais enfant, mon papa, très intéressé par les activités "nature" de toutes sortes et proche des instits de primaire pour l'encadrement des classes de découverte, toussa, s'est lancé dans tout un tas d'élevage (dans le cadre de projets pédagogiques, pas à la sauvage) : têtards, vers à soie...

Je suis prête à parier que c'est parce qu'on a prévenu trop tard qu'on n'a pas eu de papillons pour notre mariage. Elevage de petites bêtes Rofl

Et vous, vous faites ce genre de choses avec les enfants? Les escargots? La fameuse "cité des fourmis"? Un bocal à vers de terre?... Quelqu'un d'autre que Val élève des limaces??? Elevage de petites bêtes Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:56

Abigaelle a écrit:
Lorsque j'étais enfant, mon papa, très intéressé par les activités "nature" de toutes sortes et proche des instits de primaire pour l'encadrement des classes de découverte, toussa, s'est lancé dans tout un tas d'élevage (dans le cadre de projets pédagogiques, pas à la sauvage) : têtards, vers à soie...

Je suis prête à parier que c'est parce qu'on a prévenu trop tard qu'on n'a pas eu de papillons pour notre mariage. Elevage de petites bêtes Rofl

Et vous, vous faites ce genre de choses avec les enfants? Les escargots? La fameuse "cité des fourmis"? Un bocal à vers de terre?... Quelqu'un d'autre que Val élève des limaces??? Elevage de petites bêtes Blonde
Shocked Shocked Shocked beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:04

Si on peut comparer à l'élevage de Val, je dirais que nous élevons des Escargots et des Gendarmes. (eeeeuuuh, les petits à plusieurs pattes et rouge et noir, pas les grands à 2 jambes et avec un képi). Wink


Mais j'ai suuuuper hate qu'Evane grandisse pour que, avec l'école, je puisse tenter autre chose! Wink

ma maman dans son école a des têtards, ils les dessinent aux différents stades, puis uen fois viables grenouilles, ils font un lâcher dans l'étang derrière l'école.C'est super sympa, ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:08

Nous élevons aussi des limaces, d'ailleurs les plus grosses du quartier ... mais c'est involontaire mécépavrai mécépavrai

Etant donné mon profond dégoût pour tout ce qui a plus de 4 pattes et moins de 2, je ne souhaite vraiment pas que Gabriel se lance dans ce type d'élevage ( Elevage de petites bêtes 131374 ) Maintenant, si zom et lui sont prêts à assumer la totalité des soins pour ces bestioles et qu'ils me jurent que je n'en retrouverais pas partout dans la maison ... on peut en rediscuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:17

Mon élevage a moi n'est pas treop volontaire non plus

pour le retse, je n'ai aps souvenir d'avoir fait cela gamine, et je serais tentée de laisser, comme Lili cette tâche au papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:25

Moi je me souviens que j'avais des grillons dans une boîtes à cartons... Par contre, pas très longtemps, ça chante la nuit ! Laughing
Je pense que ça ne me dérangera pas d'élever fourmi ou autres escargots si Louane m'en fait la demande. Je n'ai pas particulièrement peur des insectes ou autres ! Laughing Au contraire, je trouverais même cela super intéressant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:30

Avec mon cousin, on a tenté un élevage de vers de terre. Comme on n'en avait trouvé qu'un, et qu'on avait hâte d'avoir des bébés, on l'a coupé en 2 avec une pelle! Ca n'a pas marché.

On a aussi fait un élevage d'araignées, elles ont quand-même duré plusieurs jours, puis, je ne sais comment, elle se sont toutes enfuies.

Et enfin, mon oncle retapait des vieilles voitures. Il avait donc des carcasses de voitures dans la cour. Avec mon cousin toujours, on a attrapé des papillons et on les mettait dans une vieille voiture. On s'asseyait dedans et c'était beau de voir tous ces paillons virevolter autour de nous...

Ca n'a pas duré non plus.

Sinon, Juliette n'a pas encore réclamé. Au contraire, elle adore quand les mouches meurent. Elle veut aussi tuer des fourmis. Mais depuis que j'ai lu "Les Fourmis" de B. Werber, j'ai franchement du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petites bêtes   Elevage de petites bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de petites bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos petites paranos du net.
» Petites betises / inattentions
» leurs petites manies
» Petites nouvelles egocentrique de Liebling :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser