|
| entre le coeur et la raison | |
| | Auteur | Message |
---|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: entre le coeur et la raison Lun 26 Déc 2005 - 12:34 | |
| dur dur ...
j'arrette pas de le vouloir , de le rêver ( toute les nuits depuis 10 jours ) , que mon ventre s'arrondit ... j'arrette pas d'en parler avec mon amoureux qui lui aussi veut un enfant pour 2006 ( enfin du moins la mise en route ) ...
mais nous avons des soucis financiers ... et même s'il y a une solution à tout , comment prendre le risque ?
j'arrive pas à lacher prise et à lacher ma pilule ... je continue à la zapper par moment .. mais j'ai réentamer une plaquette ...
mon coeur et mon corps sont prets , tout comme zhom .. nous avons tout deux cette envie viscerale ... nous en parlons une fois par jour minimum et on en rêve .. une tite tête blonde par ici .. un berceau par là .. je rêve même de toute ma grossesse parfois ...
je me sens prete , capable d'elever un enfant , de m'occuper de lui , et je sais que mon zhom sera un bon pere ...
mais je bloque .. on vit dans un petit appart , il y a les fins de mois difficile , et puis je me demande si 9 mois suffisent à tout changer pour accueuillir bébé ...
j'arrive pas à me lancer alors que je suis prete ... j'ai envie d'avoir ce ptit bout , tout comme mon cher amour , mais quelque fois , j'aimerai que le bébé tombe comme ça ... genre oups ... alors que je veux un bébé par choix veritable et pensé ..
mais aurons nous assez de temps pour changer d'appart ? pour retrouver une stabilité financiere ? pour moi un taf ? si on se lance dans cette aventure ...
j'aimerai des temoignages de mamans qui ont franchis le cap alors que c'etait ptetre pas le meilleur moment ... que même si c'est pas facile , on s'en sort ...
zhom parle en dormant et il arrette pas en ce moment de me dire bon arrette de prendre ta pilule !
je commence à avoir cette envie furieuse et bon nombre d'entre vous le savent ...
mais j'aimerai savoir si bébé est une envie du coeur ? ou s'il faut patienter le bon moment ? ...
pffiou .. ça fait du bien de mettre tout ça ... | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Lun 26 Déc 2005 - 13:47 | |
| Ma petite fée je te comprends, moi aussi je voulais un bébé avant que jerome travaille et aie un bonne place pas évident.
Je te dirai que l'amour est le plus important mais en même temps c'est vrai qu'il faut pouvoir subvenir à ses besoins sans non plus etre riche comme crésus (je le dis en connaissance de cause : l'amour et la présence sont les choses les plus importante).
Nous on a attendu, maintenant chacun est différent. C'est à toi de prendre ta décision pas nous, pas quelqu'un d'autre.
Gros bisous ma puce j'ai l'impression de ne pas être d'une grande aide mais je trouve que tu seras une excellente mère et ca ca n'a pas de prix. | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Lun 26 Déc 2005 - 13:55 | |
| J'ai les memes soucis que toi justement reve..... Mais la différence c'est que l'année derniere malgré les difficultés financieres nous avons essayé quand meme mais j'ai fait 2 fausses couches donc nous n'avons pas d'enfant.... Mais la je me dis que je n'aimerai pas a cause de nos fins de mois difficile le priver....alors rien que pour ca j'attends qu'on se remette a flot point de vue financier pour recommencer les essais bébé....Mes parents ont toujours eu des fins de mois difficiles mais j'ai été la plus heureuse des petites filles car étant enfant ils me tenaient a l'écart et j'étais gatée , malgré les difficultés financieres....et mes parents ne m'en ont jamais rien dit, ils n'ont jamais rien montré....alors je me dis qu'on peut quand meme y arriver....mais tu aurais sans doute l'esprit plus tranquille si financierement vous étiez a l'aise.... Un moment comme ca, ca se vit sereinement! si tu es obligée de penser que financierement il y a telle ou telle chose qui n'ira pas et que tu t'inquiete ca va en quelque sorte "gacher" TON moment.... votre moment..... Mais je te comprend quand on en a envie c'est insupportable d'attendre.... Donc je te souhaite bon courage et j'espere que tes problemes s'arrangeront vite.....et que ton bébé arrivera tout aussi vite.... Je te fais de gros | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Lun 26 Déc 2005 - 14:40 | |
| Come Giniebaby, je conçois que quand on a envie, c'est insupportable d'attendre. Je ne peux rien "te conseiller", mais peut-être te parler de ce que nous avons choisi nous?! En fait, on est ensemble depuis longtemps (7 ans), et zhom a une situation stable depuis plus de 5 ans... Mais je voulais finir mes études, et surtout attendre d'avoir un CDI pour nous lancer... Et puis, vivant à Paris, il a fallu attendre de pouvoir quitter notre studio... ce qui financièrement n'était pas évident! ça n'a pas été facile, puisque lui comme moi nous avions très envie du bébé! Avec le recul, je me rends compte que : - financièrement, nous sommes plus à l'aise pour accueillir evane dans la sérénité. je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas stressée en fin de mois. J'ai pu lui acheter les meubles que je voulais, des vêtements pareil, même si bioen sûr on a cherché de l'occasion et des soldes comme tout le monde. - en même temps, mainetnant qu'elle va arriver, je me dis aussi qu'on aurait pu le faire avant. Finalement, les économies, c'est faisable... Beaucoup de frais sont en fait pour nous faire plaisir à nous, et pas du tout indispensables pour elle! Et puis on a tellement attendu que peut-être je suis trop angoissée, tu vois, je me dis que si on l'avait fait sans rationaliser, sans se prendre la tête avec des principes, on serait aussi plus décontractés par rapport à tout ça... Bref... Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais en te lisant, j'ai eu envie de te dire ce que nous, nous avions fait! En tout cas je te souhaite tous mes voeux de réussite, quel que soit ton choix! Anne. | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Mar 27 Déc 2005 - 11:25 | |
| merci les filles mon amour et moi avons baucoup discuté hier soir et on s'est dit que de toute façon le bébé n'arriverait pas avant 9 mois ( si je tombe enceinte le mois prochain ce qui est peu probable car j'ai eu des gros pb de cycles avant d'etr sous pilule ) ... et qu'en disons 1 ans on pourrait etaler tout nos achats et commencer à demenager tranquillement ... donc on s'est dit que voilà ... si je trouve un taf dans le mois et si en regardant un peu partout on trouve un appart plus grand ( ou maison ) alors ok ... vos conseils me sont precieux ... merci | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Mar 27 Déc 2005 - 13:40 | |
| ah! Ben ça me paraît être un bon compromis! | |
| | | mooofaya Invité
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Mar 27 Déc 2005 - 19:26 | |
| je vois que vous avez pris votre decisions, j arrive un peu tard mais je vais quand meme raconter comment ca s est passé pour moi... alors entre le coeur et la raison chez moi ya pas foto, et c est d ailleurs un gros defaut je pense , mais quand j ai envie de quelque chose je ne reflechis pas trente secondes, je le fait!! quand je suis tombée enceinte de Yasmina, j etais au chomage (pas complet) et zhom travaillait en interim...on habitait un petit studio en centre ville, pas l ideal pour elever un bébé!! zhom est passé en CDI quand je suis arrivée a terme coup de bol... mais a part ca la situation n a pas beaucoup changé, on vit tjs au meme endroit sauf qu on a tanner le proprio pour qu il nous fasse une ptite chambre ds un coin...c est deja ca!! et honnetement j aurais jamais cru que je m en sortirais aussi bien c est vrai je parle un peu vite, ma puce n a que 4 mois, elle ne peux pas encore ressentir la precarité dans laquelle on vit, et j avoue que j apprehende pas mal pour le reste,mais je crois que le plus important c est de donner beaucoup d amour et d attention...et puis gerer un budget- aussi petit qu il soit- c est surtout une question d organisation!! en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Mar 27 Déc 2005 - 23:17 | |
| c'est une experience et un message tres positif mooofaya :heart: | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison Mer 28 Déc 2005 - 10:20 | |
| merci les filles ça m'encourage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre le coeur et la raison | |
| |
| | | | entre le coeur et la raison | |
|