|
| Le pictogramme identifiant en collectivité | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 16:58 | |
| vous savez, en crêche ou à l'école, la petite image colorée qui est apposée sur le vestiaire de chaque enfant, en face de son casier, sur son gobelt à dents, toussa?! ben l'année dernière, on avait pu la choisir. je me souviens avoir hésité même pas 2 secondes, et pris un espèce de schadock! Par contre, certaines mamans avaient pris le temps de bien tout regarder... Bref. ce matin, à la nouvelle crêche, c'est l'équipe qui choisit sans les parents... je découvre celui de cette année : un petit chat roux. ça m'a fait sourire, on dirait Ahr-Coët. mais bon... j'aurais été contente même si ça avait été un canard rose avec n'importe lequel. n'importe lequel sauf... pour un petit garçon, ils ont pris un petit soldat. Bien militaire, avec les vêtements kaki, l'arme et tout. Et bien je me suis fait la reflexion que jamais j'aurais accepté ce picto! Vous en pensez quoi? c'est important, pour vous? je ne vais carrément pas jusuq'à chercher un truc qui corresponde à evane, mais quand même, un soldat?! Vous choisissez/avez choisi, dans les collectivités où vos enfants ont été placés? Vous estimez que le choix est important? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:01 | |
| euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.
Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:03 | |
| - Sylvie a écrit:
- euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.
Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus exactement tout pareil! | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:06 | |
| ici il y a des picto sur l'armoire de klara, sur son tirroir et sur son crochet pour son essui a main... elle est le smörgår (la tartine). perso le picto n'a aucune importance et je pense que meme un petit soldat ne m'aurait pas derangé, c'est juste pour moi la representation d'un jouet potentiel pour les enfants, je n'aurais pas penser plus loin (et j'assume ) | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:07 | |
| - Sylvie a écrit:
- euh dans les écoles de mes enfants, avant qu'ils ne sachent lire, on appose une photo d'identité sur leurs affaires et je trouve ça pas mal du tout; utile, identifiant non discutable, facile à repérer, aide l'enfant à se reconnaître et à reconnaître les autres.
Donc moi personnellement c'est l'idée du pictogramme que je n'aurais sans doute pas accepté. Il va sans dire que je n'aurais pas accepté le soldat non plus ah ouais, en vrai, les parents ont "voté" pour les pictos à cause du changement rapide de tête des bébés, qu'ils disent. mais bon, bref, poar contre, au dessus du lit, y'a une photo du bébé avec sa famille, quoi... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:08 | |
| moi justement je trouve ça sympa le fait qu'ils changent de tête parce qu'ils se reconnaissent vite et ne sont pas perdus pour autant | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité Lun 27 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Dans la crêche ou je bosse il y a des image qui correspondent aux paniers dans lesquels chaque enfant range ses vêtement au moment de la sieste, qui est le même au dessus de la couchette de l'enfant. Pas de petit soldat, des fleurs, animeaux...Une photo ou une image, très peu d'importance. Une image est peut être plus facilement identifiable pour un enfant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pictogramme identifiant en collectivité | |
| |
| | | | Le pictogramme identifiant en collectivité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |