|
| des proverbes d'ailleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 12:50 | |
| le présentateur des infos sur I Afrique termine toujours par des proverbes extras les infos
je vous en offre quelques un qui m'ont fait mourir de rire
1 - et comme on dit au Zimbabwe, l'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps
2 - et comme on dit en côte d'Ivoire, qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus
3 - et comme on dit au Gabon, quelle que soit la maigreur de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours une marmite
4 - et comme on dit au Mali, rire de l'anus de son voisin n'est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible
5 - et comme on dit au Burkina-Faso, on ne marche pas deux fois sur la testicule d'un aveugle.
6 - et comme on dit au Niger, le putois ne sent pas l'odeur de ses aisselles
7 - et comme on dit au Zambie, attend d'avoir traverser la rivière pour dire au crocodile qu'il a une sale gueule. | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 12:54 | |
| excellent, quand on etait en belgique on avait acheté un livre sur tous les super proverbes africains, on etait ecroulés de rire.
ici les expressions sont pas terribles, la seule dont je me souvienne c'est pour dire y a pas de danger: "Il n'y a pas de vache sur la glace" | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 12:57 | |
| Il y a une expression sicilienne (que Lili ne connait même pas) qui dit : "retourne la pizza dans le four, car elle brûle", quand on veut changer de conversation... | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 12:58 | |
| | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 13:47 | |
| J'adore les proverbes africains, ils me font mourir de rire. Vous connaissez les proverbes bretons ? J'en ai un kirielle mais pas toujours postables. C'est vrai que je ne connais pas cette expression sicilienne. Mais j'en connais d'autres | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs Mar 28 Aoû 2007 - 14:06 | |
| Un brésilien (parait-il ?)
- L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
Proverbes anglais : (On s'était pas mal marré en en apprennant quelques uns...)
- It is very hard to shave an egg (Il est très difficile de raser un oeuf.)
- He that buys lands, buys many stones He that buys flesh, buys many bones, He that buys eggs, buys many shells, But he that buys good ale, Buys nothing else. (Qui achète une terre, achète des pierres, Qui achète de la viande, achète des os, Qui achète des oeufs, achète des coquilles, Mais qui achète de bonne bière, Fait un marché clair.)
- Strech your arm no farther than your sleeve (N'allonge pas ton bras au delà de ta manche.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des proverbes d'ailleurs | |
| |
| | | | des proverbes d'ailleurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |