| [apéritif-dessert] Les verrines !! | |
|
+4Mathilde Sylvie Caroline Cathy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Les verrines se sont des petites préparations, froides ou chaudes, sucrées ou salées, servies dans des petits verres et qui se dégustent à la cuillère. C'est hyper branchouille, et souvent hyper bon et original.
Vous connaissez ? Avez des recettes ?
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 12:25, édité 3 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:02 | |
| - Cathy a écrit:
- Les verrines se sont des petites préparation, froides ou chaudes, sucrées ou salées, servies dans des petits verres et qui se dégustent à la cuillère. C'est hyper branchouille, et souvent hyper bon et original.
Vous connaissez ? Avez des recettes ? oui mais tu le prends après quoi le ritif ??? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:06 | |
| Tsssssssssss qu't'es bête Je me demandais "qu'est ce qu'elle raconte, Caro " corrigé | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:12 | |
| L'hôtel où nous étions ce week-end présentait beaucoup de choses toutes simples en verrines et je trouvais ça très sympa de pouvoir varier les goûts si souvent. J'ai aussi employé les verrines l'an dernier au réveillon de Noël pour présenter différents potage en entrée ça a été fort apprécié | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:15 | |
| j'en ai déja eu dans des mariages, des sucrées, des salées... un régal et plus récemment au resto... à se trainer le cul par terre! j'ai pas de recette... mais je me suis promis de m'acheter ces petits verres dès que j'en verrai en faisant mes courses afin d'en faire à l'apéro qd on reçoit ou alors qd je prépare des cafés gourmands. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:28 | |
| Ma belle mère nous a servi une verrine sympa et simple (très bonne) ce week end : Caviar d'aubergine - ricotta - penchetta. C'était très frais !! | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Mer 29 Aoû 2007 - 12:37 | |
| ma belle mère fait souvent ça à Noyel genre mousse d'avocat et crevette avec tomate cocktail. c'est joli si tu fais ça bien. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Jeu 30 Aoû 2007 - 10:56 | |
| | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Sam 8 Sep 2007 - 10:30 | |
| DUO DE PANNACOTTA FRAMBOISE-CHOCOLAT EN VERRINE ET PETIT POT DE CREME CARAMBAR duo pannacotta framboise chocolat :Ingrédients (pour 6 verres) - 4 petites briques de crème liquide (20 cl) - 120 g de sucre - 8 feuilles de gélatine - 2 cuilleres à café de confiture de framboises - framboises fraiches ou surgelées - 100 g de chocolat Mettre la gélatine (4 feuilles) à ramollir dans un peu d'eau froide. Faire chauffer 40cl de crème (2 briques) avec 60g de sucre et ajouter la confiture de framboises. faire bouillir la crème, retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement essorée. Remuer jusqu'à dissolution complète. Dans chaque verres, mettre quelques framboises. ajouter la crème dessus et laisser refroidir avant de mettre au frigo. (j'ai ajouter un peu de colorant alimentaire rouge dans la crème pour donner un peu de couleur) quand la crème est prise, renouveler l'opération en remplacant la confiture par 100 g de chocolat petit pot de crème carambar ingrédients (pour 7 petits pots) 4 oeufs 60 g de sucre 40cl de lait 10 carambars faire fondre les carambars dans le lait battre les oeufs avec le sucre melanger les oeufs et le lait repartir le melange dans les pots mettre au four au bain marie 40 minutes à 220° en fin de cuisson, laisser refroidir avant de couvrir et de mettre au frigo bon appétit | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! Jeu 1 Nov 2007 - 0:09 | |
| je tombe par hasard sur ta réponse, Titephanie, et ... ... ben, je viens de noter tes recettes dans mon carnet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [apéritif-dessert] Les verrines !! | |
| |
|
| |
| [apéritif-dessert] Les verrines !! | |
|