les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère

Aller en bas 
+5
Caroline
Madamedoel
Cathy
AnneLG
Abigaelle
9 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:52

Il y a quelques jours, je vous parlais de la copine de ma mère qui m'appelait "princesse purée", ce que je détestais...

En y repensant, je m'aperçois que les adultes de mon entourage, ma mère en particulier, étaient très friands de ce genre de "surnoms"...

Il y avait la filleule mini- buldozzer, surnommée "Ma douce", l'un de mes frère qui faisait toujours le malin et qui était du coup surnommé "gros malin"... Rolling Eyes

C'était vachement vexant, tout ça, quand même...

Vous êtes attentifs à éviter de donner de tels surnoms, à éviter que d'autres le fassent? ou vous trouvez que ce n'est pas bien méchant et que ça permet de lutter contre le défaut mis en cause?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:58

Je crois qu'il y a un post là dessus! scratch scratch scratch

même qu'on avait parlé là du Lardon! Laughing Laughing Laughing


je recherche demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:59

Nico a un surnom que l'on utilise assez rarement... C'est "Nico La Râloute" (c'est parti d'une fois où j'ai dit à Pim "Nicolas râloute") c'est quand il râle quoi, mais on ne l'utilise pas souvent (pourtant il râle souvent en ce moment...)
Bon, je ne sais pas comment il le prend...

Par contre il y a d'autres surnoms que j'entends au boulot qui me paraissent beaucoup plus blessants... Mais je ne sais pas, c'est blessant, vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:00

Rhooo, JAYDIUNEGROSSBAYTIZ!

C'était mais on parlait des surnoms avant le choix du prénom, dans le bidon de maman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:02

Cathy a écrit:
Nico a un surnom que l'on utilise assez rarement... C'est "Nico La Râloute" (c'est parti d'une fois où j'ai dit à Pim "Nicolas râloute") c'est quand il râle quoi, mais on ne l'utilise pas souvent (pourtant il râle souvent en ce moment...)
Bon, je ne sais pas comment il le prend...

Par contre il y a d'autres surnoms que j'entends au boulot qui me paraissent beaucoup plus blessants... Mais je ne sais pas, c'est blessant, vous croyez ?

Moi j'avoue que je fais une fixation là dessus. Et je suis très vigilante à ne pas lui en donner... et je reprends volontiers quand j'entends d'autres l'appeler comme ça...

En Bretagne, on a souvent lagad du "l'oeil noir", "le regard noir", du ben eeeuuuhh, à son regard carambar...

mais je sais pas, je supporte pas... j'ai l'impression de la cataloguer, de l'enfermer... alors je m'oppose quand jentends! Embarassed Embarassed


c'est pas très malin, peut-être, mais bon...

Moi, dans l'intimitée, je l'appelle "chérie", par contre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:05

AnneLG a écrit:

Moi, dans l'intimitée, je l'appelle "chérie", par contre... scratch
Moi je l'appelle plein de mots d'amour : Chéri, mon bébé, mon amour, mon ange...
Le surnomn c'est quand même très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:10

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:

Moi, dans l'intimitée, je l'appelle "chérie", par contre... scratch
Moi je l'appelle plein de mots d'amour : Chéri, mon bébé, mon amour, mon ange...
Le surnomn c'est quand même très rare.

C'est sur ça qu'il y a déjà eu un post, les petits noms gentils...

z'êtes hors sujet !!! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:06

Il nous arrive parfois de dire "Juliette la fripette, la serpette" quand elle est particulièrement coquine.

Ou alors, "fille de ta mère" quand elle me ressemble très fort dans une façon de réagir (genre, quand elle râle ou qu'elle boude).

Mais c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:20

ben moi mis à part que je l'appelle parfois Schrek mais de façon comique (quand il euh enfin quand il schreke quoi) mais il me le renvoie quand rarement cela m'arrive, de schreker

mais je n'aime pas les surnoms définitif. Et sinon c'est que des trucs gentils (chéri, chaton, canard , ... et si je rajoute son nom après son prénom, euh, là, faut filer droit).

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:30

AnneLG a écrit:

mais je sais pas, je supporte pas... j'ai l'impression de la cataloguer, de l'enfermer... alors je m'oppose quand jentends! Embarassed Embarassed


c'est pas très malin, peut-être, mais bon...

Je te rejoins (donc si c'est pas malin, on est deux Wink )
J'essaye d'être attentive à éviter les surnoms "trait de caractère", en effet, j'ai l'impression "d'enfermer" mon enfant dans ce trait, de le décrire par son comportement. Même quand c'est pas méchant, j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:51

Pas de surnom ayant trait au caractères, je vous rappelle, ma fille est parfaite ! :tongue:
Non, plus sérieusement, ça ne se fait pas par chez nous ('fin j'veux dire dans ma famille/mes amis). On a plutôt tendance à donner un surnom. Parfois, c'est tout simplement un nom écorché par le plus petit de la famille. Genre Gaêtan devient titan, Mélanie devient Nanie, Justine devient Titine. Moi, ma puce, j'ai tendance à l'appeler Noune parce que justement une des petites l'appelait Nounane love. Et du coup, ça reste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:49

ça c'est fait beaucoup dans nos familles malheureusement.

d'aussi loin que je me souvienne on m'a tjr appellée "la chiante", mon gd père avait même pyrogravé ma maison de poupée "à ma jolie chiante" ...

mes frangines c'est chouignou ... parce que bah, elle chouiniait beaucoup et c'est restée... d'ailleurs je dis tjr "tata chouignou" maintenant Embarassed
il y a aussi cochonou et boudin (parce qu'on fait beaucoup la tronche chez moi Embarassed alors c'est tête de cochon, ou fait du boudin ...

quand je boude, Mr Dragon m'appelle Ti Fée Ronchon Embarassed

bref, j'essaierai de ne pas refiler ce truc à ma fille mais c'est pas evidant ...
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:33

Mode flood ON

Caroline a écrit:
et si je rajoute son nom après son prénom, euh, là, faut filer droit).

Laughing

Marrant, le code est le même chez nous. Même la chatte le comprend Wink . Sauf que quand c'est moi qui l'engueule elle a droit à Gudule T (nom de famille de Georges), alors que quand c'est Georges, il l'appelle Gudule B (mon nom de famille à moua) Suspect

Mode flood OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère   Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surnoms pas sympas ayant trait au caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser