les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après les vacances...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Après les vacances... Empty
MessageSujet: Après les vacances...   Après les vacances... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:21

trouvez-vous qu'il est plus difficile de se faire entendre des enfants? Une conversation hier avec une amie m'a fait penser à cette question...Elle me disait en effet être consciente qu'ils avaient été, en tant que parents, moins résistants aux crises et caprices de leurs enfants pendant les vacances, cédant bien plus que d'ordinaire afin d'être tranquilles, de profiter des vacances et d'éviter les regards désapprobateurs des autres clients de leur lieu de villégiature.
Avez-vous aussi cette impression avec, pour conséquence, l'idée de devoir recadrer un peu les règles lors de la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Après les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Après les vacances...   Après les vacances... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:22

Plus facile chez nous parce qu'ils sont grands et ont l'expérience des années passées. Ils savent que les vacances terminées, dodo à heures correctes, ordinateur et consoles en berne, retour au cadre laissé de côté pendant ces deux mois.

Même si cette année est particulière pour nous et demande de notre part plus d'attention, ils retrouvent spontanément (au moins en partie, pour le reste on s'occupe des piqûres de rappel Wink ) les gestes du quotidien de l'année scolaire. Le "oui" collégial et en choeur d'hier soir quand j'ai demandé si tout le monde était passé à la salle de bain avant d'aller au lit m'a boostée pour au moins une journée Very Happy .

Bien sûr, il faut reprendre quelques bricoles, mais dans l'ensemble, tout le monde fait preuve de bonne volonté pour reprendre le collier.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Après les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Après les vacances...   Après les vacances... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:53

Personnellement
y'a pas eu trop de difficultés.

je n'ai relaché la "pression des règles" que concernant les horaires du coucher, et encore pas de trop, car Jonas étant quand même un garçon qui vit à 2000 à l'heure, la fatigue le saisit le soir et il s'endort de bonne heure.
de plus mis à part pendant mes congès avec lui, le réveil sonnant à la même heure que pour l'école, il avait besoin de recharger les batteries le soir, sinon, cela pourrait partir en vrilles.

Je rappelle vite à l'heure le loustic, dans les magasins, ... (n'est-ce pas Anne), pour éviter de le voir s'exciter et dépasser les bornes des limites et les limites des bornes supportables.

donc, rythme scolaire, rythme de vacances, peu de relache mais du coup, positivement positif la démarche de la maman que je suis Après les vacances... Kuzya_01 Après les vacances... Kuzya_01

bien entendu, euh ... je me jette des fleurs, pour rire hein Après les vacances... Kuzya_01 Après les vacances... Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Après les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Après les vacances...   Après les vacances... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:29

Le seul relâchement concerne les horaires de dodo (quand moi je suis en congé aussi, sinon, elle se lève à la même heure).
Donc, la transition devrait se faire sans trop de difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les vacances... Empty
MessageSujet: Re: Après les vacances...   Après les vacances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignements apres grossesse
» Retour apres appendicectomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser