| Phobie de l'avion | |
|
+5revepleinlesyeux Superso Caroline Val brunehaut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 17:03 | |
| J'ai pris l'avion pour aller chercher ma fille. Aller difficile, séjour hypothéqué à l'idée qu'il faudrait remonter dans un avion pour rentrer. J'aurais voulu ouvrir les hublots, agrandir l'espace, conduire moi-même, bref... Retour pas drôle, mais fait.
J'ai pris l'avion, seule avec ma fille pour aller chercher mon fils. Aller très difficile, mais je m'étais un peu shootée. Retour idem.
Partie en Roumanie avec Georges pour le boulot, cramponnée à lui, shootée, endormie tout le long (il a traîné un zombie dans l'aéroport d'une ville italienne pour la correspondance). Ca a été à peu près, retour idem.
Partie en Bretagne seule ce mois d'août. Aller crispé, mais je m'étais shootée. J'ai trouvé malin de baisser la dose de calmants pour le retour. L'horreur. Les changements de bruits de moteurs m'annonçaient une catastrophe imminente, je n'arrivais pas à me raisonner. Une heure 30 nécessaire à l'arrivée pour desserrer les mâchoires, parler sans pleurer, reprendre souffle. Deux jours de contractures bras dos et jambes ensuite... panique totale.
Je fais quoi ? je renonce définitivement à l'avion ou quelqu'un connaît une solution qui pourrait m'aider ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 17:07 | |
| Si quelqu'un connait une solution je suis preneuse, je suis exactement comme toi Brune j'ai une coupine qui m'a parlé de 2 jours de "formation" donnés par les compagnies aériennes pour les gens comme nous des qu'elle m'envoie la doc je te la fw cela te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire? sinon je me shoote comme toi, et la derniere fois l'avion a eu du retard donc j'etais shootée dans la gate mais plus au moment du vol je reporte les voyages qui peuvent etre reportés, c'est comme cela que nous 'navons pas encore présenté les enfants a la famille libanaise (en plus des évènements quoi...) et que je négocie un voyage en france pluôt que n'importe ou trop loin quoi | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 17:08 | |
| J'ai bien pensé à ces fameux stages. Mais rien que l'idée du stage j'ai les jetons mais je veux bien l'info quand même, peut-être que...
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 17:09 | |
| oh la vache ! bon ce n'est pas Virgule qui va t'aider .... laisser les neuronnes dans le sac et les reprendre à l'arrivée nan je ne sais pas mais je te plains | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 17:49 | |
| - brunehaut a écrit:
- J'ai bien pensé à ces fameux stages.
Mais rien que l'idée du stage j'ai les jetons
mais je veux bien l'info quand même, peut-être que... Ah ouais mais moi aussi hein ca me fout les jetons rien que d'aller a l'aeroport chercher quelqu'un ou juste passer par la et voir des avions je blemis et mon rythme cardiaque s'accélère donc nan je peux difficilement moi même t'aider | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 18:44 | |
| ca ne doit pas être évident à gérer...
je ne peux pas vous aider malheureusement....
bon courage en tout cas les filles!!
PS) vous venez me voir quand vous voulez hein! lolll
bisous | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 20:04 | |
| bon bah je balance ça comme ça mais ptetre que comme beaucoup de phobie ça peut s'arranger avec une psychoterapie, genre juste therapeutique ou hypnose. C'est pas forcement une idée brillante mais j'arrive à monter dans un ascenseur depuis 3 ans gràce à ça. Maintenant bon, c'est qu'une idée, alors pas taper hein! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Ven 31 Aoû 2007 - 20:13 | |
| mais vous avez peur de quoi au juste? le fait d'etre enfermé? la hauteur? la vitesse? le manque de controle de l'appareil? les bruits inquietants? ou un peu de tout? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Sam 1 Sep 2007 - 0:13 | |
| passer votre "permis" pilote de ligne? lol Non, je déconne désolée. J'ai du mal à imaginer un tel malaise par rapport à l'avion (qui perso me fait moins peur que l'auto). J'ai entendu récemment à la radio un reportage sur une type de "thérapie" qui soignait précisément ce genre de phobies (l'avion, les araignées, le vide, parler en public... bref toutes les peurs paniques "injustifiées"). D'après les témoignages, ça avait l'air de bien marcher. Un peu comme un genre de désensibilisation. | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Sam 1 Sep 2007 - 1:08 | |
| Je vous conseille de prendre Loïc avec...il est tellement mort de rire que vous oubliez tout le reste :) | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Sam 1 Sep 2007 - 2:02 | |
| - Luc a écrit:
- Je vous conseille de prendre Loïc avec...il est tellement mort de rire que vous oubliez tout le reste :)
quand Christophe était plus petit, il adorait dire bien fort à la moindre turbulance " oulala, on va tomber, on va tomber" !!!!!! la tête des gens autour de nous, jvous dis pas! loll | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Sam 1 Sep 2007 - 9:24 | |
| - Luc a écrit:
- Je vous conseille de prendre Loïc avec...il est tellement mort de rire que vous oubliez tout le reste :)
Le voyage avec ma fille (trois ans à l'époque), je lui avais donné un pseudo calmant homéo pour être plus tranquille. Ca l'a tellement énervée qu'elle a passé tout le voyage à rire et jouer avec le groupe du troisième âge qui voyageait avec nous... pendant que je remettais ma vie entre les mains de qui en voulait... Treize heures de vol et six heures enfermés dans l'avion en escale technique à Dubaï pour réparation d'un moteur Bon les psycho, j'en ai entendu parler. Je me demande si ce n'est pas une piste (jeu de mot limite...). Le pire, c'est que je n'ai absolument aucune idée de la raison de cette frousse impossible à raisonner. Et pour répondre à Gégé, j'ai peur... de tout. Au départ, je pense que c'est lié à l'inconfort de ne pas pouvoir ouvrir les hublots et d'être dans un espace confiné. Je suis mal à l'aise dans un ascenseur, j'imagine que c'est un peu la même chose. Ensuite, je ne sais pas... mais le moindre changement de rythme ou de bruit, de direction, me plonge dans des affres de panique. J'essaie de me dire que les gens autour de moi ne bouegent pas, donc tout va bien. Réponse de mon diable intérieur : "oui, mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils vont mourir"... Je regarde la tronche de l'hôtesse, qui distribue calmement ses boissons et je me dis que tout va bien puisqu'elle a le sourire. Immédiatement, le diablotin me souffle que c'est son boulot d'empêcher les gens de paniquer quand l'avion se plante... épuisant. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Dim 2 Sep 2007 - 12:05 | |
| Epuisant ouais... Je pense effectivement que certaines thérapies peuvent désensibiliser, le tout étant peut etre de mettre le doigt sur ce qui fait vraiment paniquer et de travailler dessus Maintenant comme ce n'est pas une priorité absolue dans ma vie, je reporte reporte reporte Mais pour vous dire combien cela m'affecte, ma nuit de vendredi a samedi, soit la nuit suivant le début de cete discussion j'ai rêvé fait un cauchemard avec dedans une chute et explosion d'avion Et ce qui me fait peur? tout... comme Bruen je guette le moindre bruit et tente de me convaincre en comptant le nombre de personnes de mon entourage qui prennent l'avion plus que régulièrement, chaque vol est sujet a recessencements de ce genre | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Dim 2 Sep 2007 - 20:52 | |
| - Val a écrit:
- tente de me convaincre en comptant le nombre de personnes de mon entourage qui prennent l'avion plus que régulièrement, chaque vol est sujet a recessencements de ce genre
Tu sais, je fais ces calculs aussi. Et je guette, évidemment, tous les drames de l'aviation pour savoir le pourquoi du comment (pas le sensationnel, mais savoir ce qui a fait que l'accident a eu lieu, des fois qu'en cas de problème sur un vol où je suis, je puisse aller expliquer au pilote ce qu'il faut faire pour s'en sortir ). Ben, le matin où je devais partir à Brest ce mois d'août, un vendredi, j'avais bien entendu fort peu dormi, je me lève et allume France Info : "... en direct de Moorea où notre correspondant va nous expliquer comment réagit la population après l'accident d'avion de ce matin qui a fait X victimes... Maintenant, ça me fait rire (bon, sourire), mais ce jour là, moins une je téléphonais à Brest pour annuler... Ce qui m'agace le plus c'est que je ne comprends pas ce qui explique cette panique. Et ça, ça m'éneeeeeeeeeerve... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Dim 2 Sep 2007 - 22:09 | |
| Pareil Brune Pareil | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Dim 2 Sep 2007 - 22:30 | |
| C'est bien selon moi une des caractéristiques des phobies en tout genre : elles ont peut-être pas ou peu de fondement, mais elles sont là et empoisonnent la vie... Après tout, ceux qui ont la phobie des araignées ont vraiment peur de quoi ? Il ne peut rien leur arriver... mais voilà, elles ont peur et c'est tout.
Un mot d'ordre pour moi, tout à fait personnel : la thérapie comportementale... je pense que ça peut vraiment aider beaucoup. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Lun 3 Sep 2007 - 8:35 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Phobie de l'avion Lun 3 Sep 2007 - 8:43 | |
| Je vais en lire un, histoire de voir. Ce serait génial si ça marchait. Mais j'ai quand même un vieux doute Merci Caro ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phobie de l'avion | |
| |
|
| |
| Phobie de l'avion | |
|