Une petite mésaventure m'arrive depuis qq mois.
J'ai acheté un téléphone portable bien sympa le 09 mai, un Sony qui fait appareil photo 2m pixels, visio, mini carte mémoire et tout et tout... bref pour moi le top...
Début juillet le téléphone ne veut plus prendre la charge, je l'emmène au SAV... retour du téléphone pdt nos vacances, nous allons donc le rechercher mercredi.
Diagnostic: oxydation, non réparable, en exclusion de garantie
rien à faire ce téléphone ne marchera jamais plus
impossible de le réparer même en payant car ça ne se répare pas...
J'hallucine... 2 mois d'utilisation et oxydé! et eux aussi l'ont eu 2 mois dans leurs entrepos!
Au SAV ils ne veulent rien savoir, ils me renvoient vers la boutique où je l'ai acheté, la boutique ne veut rien savoir, il ne sont que dépositaires, ils me disent "voyez avec SFR pour un geste commercial".
Je vois avec SFR lors d'un appel trèèèèès long(et donc couteux... génial les hotlines), ils étudient mon dossier et vont me rappeler pour me proposer un geste commercial.
Je suis sage et gentille j'attends... on me rappelle cet après midi et là on me dit "mais l'oxydation c'est de votre faute bla bla bla" on ne peut rien faire pour racheter un téléphone nu !
On me dit (on= un pseudo technicien) qu'un téléphone oxydé c'est un téléphone qui après avoir été éteind ne se rallume plus... mouép
le mien se rallume sans problème ya juste qu'il ne veut plus charger
Niet de niet SFR ne veut rien faire si ce n'est ce geste commercial"mon téléphone le sony V630i" à 179€(tarif préférentiel car je suis très ancienne cliente). Je m'insurge, il est à ce prix là en coffert entrée libre! avec en plus 20€ de crédit et des textos offerts!!!
Je leur explique que le téléphone a été autant entreposé chez leur centre agréé que chez moi, que l'oxydation peut venir aussi de chez eux!
Ils me demandent si je téléphone les cheveux mouillés, sie je pénétre dans ma salle de bain avec le téléphone à la main ou dans une poche! parec qu'attention, rien que d'entrer dans une salle de bain ça peut oxyder un téléphone
... alors mesdames si comme moi dans les lieux publics vous emmenez votre sac avec vous pour un petit pipi, prennez garde vous risquez de foutre en l'air votre portable sans même pisser dessus
, ils continue ses questions plus débiles les unes que les autres et là je dois avouer qu'il a finit par avoir le dernier mot car je ne pouvez plus lutter "est-ce que votre portable passe parfois plusieurs heures dans un sac fermé? parce que ca aussi ça oxyde un téléphone"
... ok mr t'es le plus fort !
Je vous passe le reste de la conversation... navrant...
Je me désole... et puis j'ai une idée... avant que ce fameux portable ne s'allume plus du tout, je vais récupérer via le cable PC ce qu'il y a dessus de récupérable... et là, avec le cable PC le téléphone se met à charger !!! je peux même rappeler Zhom avec toute fière !!!!
Alors c'est pas poli mais j'ai envie d'hurler Bande de Connards ! ils n'ont même pas du tester ni le chargeur, ni les fiches du téléphone qui font connection