| Trouver les mots justes | |
|
+5françoise1973 Abigaelle brunehaut boreale Muriel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 15:09 | |
| Je ne sais pas où placer ma requête... J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts par les chefs pour placement dans mauvaise rubrique Voilà... Je viens de recevoir un mail d'une de mes collègues. Elle devait être grand-mère au mois de février prochain. Elle me demande de mes nouvelles pour finalement m'annoncer que le "bébé" est perdu. Je suppose une fausse couche. Je voudrais la réconforter mais j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. Elle est abonnée aux situations pas faciles du tout, se confie peu sauf à moi lors de nos trajets en train-tram-bus. Une petite piste ? Je me sens larguée sur ce coup-là et j'ai peur de faire pire que mieux. Bisouilles MuMu | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 15:27 | |
| .... malheureusement je pense que dans ce genre de situations il vaut parfois mieux rester discret et juste dire u truc genre " je suis désolée pour votre famille, je suis là si tu as besoin de parler" et puis pas trop en rajouter, parce que .... y'a pas grand chose à dire . Bien souvent les mots sont dérisoires ( ma phrase est un peu bateau, mais c'est assez juste non ? )
non ? | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 15:39 | |
| SI ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 17:11 | |
| Muriel, je dirais à peu près la même chose.
Lui dire que tu penses à elle et sa famille que si tu peux l'aider d'une manière ou d'une autre tu es là. Lui tendre la perche en fait, et c'est à elle de la saisir si elle souhaite aller plus loin dans les confidences.
Pas toujours facile de savoir si on aide ou si on heurte. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 17:12 | |
| Tout à fait d'accord avec Boréale aussi (ça fait plaisir de te voir !!!).
Les gens qui parlent trop, dans ces cas là, c'est pire... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 18:30 | |
| Je pense que de toute façon "réconforter", c'est impossibe. Je veux dire, comment atténuer la peine avec des mots... Juste l'assurer que tu es là (comme disent les filles), que tu imagine comme ça doit être difficile à vivre et que tu pense à elle, à eux... Que dire de +? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 18:43 | |
| Tout pareil que les filles, dire que tu es là, simplement... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 18:51 | |
| comme les autres, quoi que tu dises tu n'aténueras pas leur douleur mais montre leur siomplement que tu pense a eux... c'est le plus que tu puisses faire... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 21:00 | |
| Juste un tout petit mot, simple qui veut dire "ok j'entends la triste nouvelle, si tu veux en parler je suis dispo pour toi" pas plus. Parce que de toutes façons... c'est dur mais... ya rien à dire... rien à faire... c'est le destin, et le destin est parfois dur. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Jeu 6 Sep 2007 - 22:36 | |
| | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| |
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Trouver les mots justes Lun 10 Sep 2007 - 7:49 | |
| Comme les filles, essaie d'etre dispo mais sans t'imposer. C'est jamais facile de réagir à ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver les mots justes | |
| |
|
| |
| Trouver les mots justes | |
|