les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouver les mots justes

Aller en bas 
+5
françoise1973
Abigaelle
brunehaut
boreale
Muriel
9 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:09

Je ne sais pas où placer ma requête... J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts par les chefs pour placement dans mauvaise rubrique Wink

Voilà...

Je viens de recevoir un mail d'une de mes collègues. Elle devait être grand-mère au mois de février prochain. Elle me demande de mes nouvelles pour finalement m'annoncer que le "bébé" est perdu. Je suppose une fausse couche. Je voudrais la réconforter mais j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. Elle est abonnée aux situations pas faciles du tout, se confie peu sauf à moi lors de nos trajets en train-tram-bus.

Une petite piste ? Je me sens larguée sur ce coup-là et j'ai peur de faire pire que mieux.

Bisouilles

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:27

.... malheureusement je pense que dans ce genre de situations il vaut parfois mieux rester discret et juste dire u truc genre " je suis désolée pour votre famille, je suis là si tu as besoin de parler" et puis pas trop en rajouter, parce que .... y'a pas grand chose à dire . Bien souvent les mots sont dérisoires ( ma phrase est un peu bateau, mais c'est assez juste non ? )

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:39

SI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:11

Muriel, je dirais à peu près la même chose.

Lui dire que tu penses à elle et sa famille que si tu peux l'aider d'une manière ou d'une autre tu es là. Lui tendre la perche en fait, et c'est à elle de la saisir si elle souhaite aller plus loin dans les confidences.

Pas toujours facile de savoir si on aide ou si on heurte.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:12

Tout à fait d'accord avec Boréale aussi (ça fait plaisir de te voir !!!).

Les gens qui parlent trop, dans ces cas là, c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:30

Je pense que de toute façon "réconforter", c'est impossibe. Je veux dire, comment atténuer la peine avec des mots...
Juste l'assurer que tu es là (comme disent les filles), que tu imagine comme ça doit être difficile à vivre et que tu pense à elle, à eux... Que dire de +?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:43

Tout pareil que les filles, dire que tu es là, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:51

comme les autres, quoi que tu dises tu n'aténueras pas leur douleur mais montre leur siomplement que tu pense a eux... c'est le plus que tu puisses faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:00

Juste un tout petit mot, simple qui veut dire "ok j'entends la triste nouvelle, si tu veux en parler je suis dispo pour toi" pas plus. Parce que de toutes façons... c'est dur mais... ya rien à dire... rien à faire... c'est le destin, et le destin est parfois dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:36

Merci tout plein !

Mu
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:24

Abigaelle a écrit:
Tout à fait d'accord avec Boréale aussi (ça fait plaisir de te voir !!!)..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:49

Comme les filles, essaie d'etre dispo mais sans t'imposer.
C'est jamais facile de réagir à ça ...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





Trouver les mots justes Empty
MessageSujet: Re: Trouver les mots justes   Trouver les mots justes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver les mots justes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver une garde ponctuelle?
» Trouver du baby kenzo sur le net?
» concours: trouver un nom de rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser