les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Leur tempérament, leur caractère

Aller en bas 
+3
myrtille
françoise1973
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:34

Comment voyez-vous le caractère de vos enfants? Leur tempérament, volcanique ou placide, vous parait héréditaire? quelles sont les différences de caractère entre vos enfants? A partir de quel âge avez-vous décelé ces caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:02

C’est marrant, je voulais poster un sujet du genre depuis quelques jours.
Le caractère d’Aliaume me semble nettement s’affirmer depuis quelques mois, en gros depuis ses progrès fulgurants dans l’acquisition du langage. Il me paraît espiègle et farceur, plutôt direct et « rentre dedans » une fois qu’il a jaugé une situation.
Ce qui me frappe le plus, c’est le caractère de Titouan qui lui est vraiment très très affirmé (parfois, ça me fait même un peu peur). Du haut de ses 12 mois, ce petit monsieur sait parfaitement ce qu’il veut et déploie des stratégies de fou pour y arriver. Il s’affirme très très fort et pique de grosses colères quand il est contrarié. Je ne sais pas si c’est lié à sa position de deuxième… Le pédiatre me faisait justement la remarque en les voyant jouer tous les deux dans son cabinet : « Titouan, il ne faut pas lui marcher sur les pieds ». Je préviens d’ailleurs parfois Aliaume que le jour où son frère aura acquis sa force….il aura intérêt à le laisser tranquille !

Pour ce qui est des ressemblance, j’ai vraiment du mal à identifier des liens avec nos caractères.
Le truc que je retrouve, c’est mon goût de la musique chez Aliaume.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:12

je ne saurais pas dir si tout ce que j'observe chez titouna est dû à son âge ou à son caractère ... il traverses tants de phases... la seule chose que je peux dire c'est qu'il est assez tranquile, il y a ses crises de colères mais dans l'ensemble c'est un enfant plutot passif... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:21

Gabriel a un caractère bien affirmé : j'ai l'habitude de dire qu'il râle vite comme un sicilien et longtemps comme un ardennais (ses 2 orgines) Wink

Il peut avoir des colères parfois inexplicables tant sa réaction est démesurée par rapport à l'évènement. D'un autre côté, il sait être très sage, gentil, câlin, affectueux bref ... un ange quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:16

Lubin est un "gentil coquin". Il sait être calin, mignon, indépendant mais aussi prêteur quand il est en collectivité. Il s'adapte plutôt bien à beaucoup de situation tant qu'il se sent entouré.

Il est cependant très "soupe au lait" (il tient ça de son Papa dixit ma belle-mère) : il pique des colères terribles, il se mord, il se tape la tête dans les murs ou sur le carrelage, il se griffe. Une contrariété suffit pour le mettre dans tous ses états et un rien suffit également à le calmer !

Il est aussi très moqueur (ça c'est plutôt moi... :() : il imite les gens (dans les mots et dans les gestes), si un enfant tombe il éclate de rire et dit "Boom !" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:27

Louane est vraiment une enfant adorable, et je ne dis pas ça parce qu'elle est ma fille Wink. Bon, elle peut se mettre à pleurer, un peu, parce que je ne la laisserais pas faire ce qu'elle veut, mais très rarement et je ne l'ai jamais encore vu piquer une colère Rolling Eyes. Bon, elle sait déjà ce qu'elle veut ou ne veut pas... Laughing
En fait, elle est encore un peu jeune pour vraiment déceler ce qu'est ou sera son caractère, mais je pense que ce sera une enfant calme, comme son papa, parce que moi... Leur tempérament, leur caractère Whistle
Je reviendrais poster ici l'année prochaine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:12

tiens, c'est amusant,
je ne m'étais pas posé la question
et en regardant en arrière, je me rends compte que mes enfants tels que je les connais aujourd'hui avaient déjà leur caractère quand ils étaient tous petits !

Fiston : tout bébé, il avait déjà un sacré caractère. Il ne se laissait pas faire pour changer les couches, me rouait de coup de pieds. Il ne recherchait pas les câlins (sauf en cas de bobo) et était très "réfléchi" (entendez par là qu'il étudiait le tobogan sous toutes ses coutures une demie-heure avant d'éventuellement s'y lancer, était plutôt solitaire et ne jouait pas facilement avec les autres enfants, sans être pariculièrement timide).
Il a parlé très tôt et avec beaucoup de vocabulaire : ça interpelait tout le monde qui se demandaient d'où ce bambin d'environ un an sortait ces mots d'intello (et nous aussi, on était très surpris).
Il a très vite eu beaucoup d'humour aussi, un vrai gout pour le langage. Et un esprit de contradiction très prononcé... c'est un contestataire, il faut tout expliquer, tout justifier... (ce qui est parfois usant)

La puce : depuis toujours elle met tout le monde dans sa poche. je ne sais pas trop comment elle s'y pred mais elle a le don de séduire les adultes comme les enfants. Elle est très sociable, curieuse, à l'aise avec les gens, souriante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Leur tempérament, leur caractère Empty
MessageSujet: Re: Leur tempérament, leur caractère   Leur tempérament, leur caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur tempérament, leur caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte de leur chambre
» leur vision de leur avenir...
» leur chambre
» Leur notion de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser