les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....

Aller en bas 
+11
Superso
Sarah
Abigaelle
AnneLG
Tibou21
Cathy
salomian
Séverine
Inox
katja
del1232
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:54

On avait déja fait un post sur les réflexion à la c.. de notre entourage à propos de notre grossesse, accouchement, façon d'élever nos enfants.
Bien souvent ces réflexions étaient dites pour nous faire du mal, sans plus.

Mais parfois, on nous fait d'autres réflexions qui sont carrément tordantes,
des vieilles idées "d'avant-guerre" que nous sortent nos mères, grand-mères etc...

Je commence avec 2 exemples Wink

La semaine dernière, je parle avec la grand-mère de zhom, et je lui dis qu'il ne faut pas que je porte Mathilde dés mon retour de la maternité (je pensais à ma cicatrice), et là mémé me sort "ah mais non, tu ne pouras pas la porter avant un bon moment, parce qu'avec la césarienne tu risques de faire descendre tout tes organes affraid " Laughing

Aujourd'hui, je reçois ma mère et je lui dis que mon allaitement se passe bien, que j'espère que ça va durer un bon moment... Et là ma mère (qui a pourtant la télé et qui lit des journeaux Suspect ) me dit "ah mais de toute façon il faut arréter à 2 mois, aprés le lait n'est plus bon" Laughing

En moins drôle, j'ai eu l'occasion de voir à la télé une mère de famille qui apprenait à ses filles que la pilule rendait stérile Suspect

Et vous, vous avez eu ce genre de réflexions ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:02

del1232 a écrit:
Aujourd'hui, je reçois ma mère et je lui dis que mon allaitement se passe bien, que j'espère que ça va durer un bon moment... Et là ma mère (qui a pourtant la télé et qui lit des journeaux Suspect ) me dit "ah mais de toute façon il faut arréter à 2 mois, aprés le lait n'est plus bon" Laughing


celle là elle est excellente!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:03

Bah... Dans le genre "Moins drôle pour le bébé", j'ai une anecdote de quand j'étais en stage en mater.
Je passe avec la SF pour la visite de l'aprem, on entre dans la chambre d'une jeune maman qui vient d'accoucher, elle trinque à la naissance de son petit, champagne, bière, etc.
La SF lui demande si elle allaite, elle dit oui. Et nous dit que la bière c'est pour tout le temps de son séjour à la mater, pour aider à faire monter le lait.
Moi: pale je lui explique que l'alcool passe dans le lait, et qu'elle alcoolise son tout-petit sans s'en rendre compte.

Et là, toute la famille alentours de me rétorquer: "Mais nos mères et grands-mères faisaient comme ça, et on n'a jamais rien eu, c'est n'importe quoi, blabla". Difficile de combattre les idées reçues (surtout quand on n'a que la qualification d'étudiant infirmier...)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:14

J'ai toujours entendu (et cru Embarassed ) qu'effectivement un verre de bière brune par jours favorisait l'allaitement, c'est pas vrai alors?

Un verre hein, pas le bac de bière! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:22

Bah honnêtement, je t'avouerai que les cours qu'on a eu pour le module gynéco-obstétrique, c'était un non catégorique quant à la consommation d'alcool pendant toute la grossesse et pendant l'allaitement, si allaitement maternel.
Maintenant, je ne sais pas, les "normes" de l'OMS changent assez souvent, peut-être que Cathy ou d'autres mamans pourraient nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:30

Moi j'ai eu droit à "ne le chatouille pas, il va devenir bègue" ! Very Happy

J'ai eu très envie de "rétorquer", mais bon, il avait deux ans et ne disait toujours pas un mot, alors je ne l'ai pas ramené... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:49

Moi une fille m'a dit " Mon enfant esr t roux parce que je l'ai fait pendant mes règles" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:56

Inox a écrit:
Bah honnêtement, je t'avouerai que les cours qu'on a eu pour le module gynéco-obstétrique, c'était un non catégorique quant à la consommation d'alcool pendant toute la grossesse et pendant l'allaitement, si allaitement maternel.
Maintenant, je ne sais pas, les "normes" de l'OMS changent assez souvent, peut-être que Cathy ou d'autres mamans pourraient nous éclairer?
De ce que j'en sais, au moment de ma formation (finie en 2006), c'était toujours recommendation 0 alcool pendant la grossesse et l'allaitement. Mais Françoise a posté un message il y a peu à propos de ça... ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:58

katja a écrit:
J'ai toujours entendu (et cru Embarassed ) qu'effectivement un verre de bière brune par jours favorisait l'allaitement, c'est pas vrai alors?

Un verre hein, pas le bac de bière! Razz

En fait ce sont les houblon et l'orge contenus dans la bière qui sont galactogènes (tout comme le basilic, l'anis...). Donc bière, pourquoi pas, mais sans alcool !! Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Beach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:33

Tibou21 a écrit:
katja a écrit:
J'ai toujours entendu (et cru Embarassed ) qu'effectivement un verre de bière brune par jours favorisait l'allaitement, c'est pas vrai alors?

Un verre hein, pas le bac de bière! Razz

En fait ce sont les houblon et l'orge contenus dans la bière qui sont galactogènes (tout comme le basilic, l'anis...). Donc bière, pourquoi pas, mais sans alcool !! Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Beach
ah ouais! Wink

La voisine de ma maman, c'est la "sorcière du village", et elle fait des pains avec de la farine d'orge parfumés à l'anis quand y'a uen jeune maman dans le coin, pour la lactation, qu'elle dit! Wink




Moi, sinon, ma très chère BM m'a suggéré de ne pas rester au soleil ... on était en novembre, j'étais sur la balcon, visage enfoui sous un chapeau, à lire...


mais non, c'était mon bidon, sous mon pull, qui allait chauffer, et ça, ça abime les tympans du bébé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:35

Le soleil qui abime les tympans du bébé...

Huuuuuummm... Moi pas comprendre Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:40

J'ai eu un concentré hier:

Les cheveux... ça a du vous gratter !

Et comme on reparlait de la station service (ma mère est convaincue qu'on lui doit la prématurité de Louiza)... Heureusement que vous ne vous êtes pas touchée !
- scratch
- oui parce que maman a une tache sur la joue parce que sa mère a eu une frayeur et s'est touchée la joue...
- silent

Mais comme c'est une dame très gentille, j'ai laissé couler. Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... 831720
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:46

Abigaelle a écrit:
J'ai eu un concentré hier:

Les cheveux... ça a du vous gratter !

Et comme on reparlait de la station service (ma mère est convaincue qu'on lui doit la prématurité de Louiza)... Heureusement que vous ne vous êtes pas touchée !
- scratch
- oui parce que maman a une tache sur la joue parce que sa mère a eu une frayeur et s'est touchée la joue...
- silent

Mais comme c'est une dame très gentille, j'ai laissé couler. Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... 831720

Ah oui ma grand mère croit ça aussi, elle prétend que petite elle connaissait une gamine qui avait une tâche en forme d'araignée sur le visage parce que sa maman avait eu très peur d'une grosse bêbête pendant sa grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:03

oui comme elephant man Very Happy

N'empeche comment dire à ces personnes qu'elles croient des anneries ?

Je sens que je vais y avoir le droit avec ma mami, d'ailleurs elle m'a dit :

- c'est bien d'avoir un grand et gros bébé surtout si c'est un mec, car un mec ça doit être grand. (wais mais je suis pas certaine que tous ceux qui soient grd à la naissance le restent et vice versa)

- si le bébé fait plus de 4 kg, il fera du diabête adulte (hummm t'es sure mami ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:05

Laughing les mamy c'est des championnes pour tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:12

Oui, d'une mamie aussi, voyant un bébé très chevelu "tu vois, c'est pour ça que tu avais tant mal à l'éstomac, c'est les cheveux qui poussaient..."
(c'était pas une mamie à moi, Nico n'avait pas des masses de cheveux à kla naissance...)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:15

Cathy a écrit:
Oui, d'une mamie aussi, voyant un bébé très chevelu "tu vois, c'est pour ça que tu avais tant mal à l'éstomac, c'est les cheveux qui poussaient..."
(c'était pas une mamie à moi, Nico n'avait pas des masses de cheveux à kla naissance...)

ah oui ça c'est un classique, j'en sais quelque chose pour avoir eu 3 chevelues! Dès que ma grand mère (et plein d'autres personnes) les voyait elle me disait "ah ben voilà pourquoi tu as eu tant d'acidité pendant ta grossesse!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:36

salomian a écrit:
Moi une fille m'a dit " Mon enfant esr t roux parce que je l'ai fait pendant mes règles" Laughing Laughing

Terrib' Laughing

Et pas mal le coup du soleil avec les tympans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 2:28

ma belle mère ..........

je lui montrais une zolie petite robe d'été pour laquelle j'ai craqué ...( je lui ai montré lors de son voyage ici, début aout).

pitchounne aura 6 mois à l'été j'ai donc suivi la pseudo regle qui dit de doubler la taille des vêtements. en général cette règle marche, mais je sais bien que parfois c'est pas top...bref, j'ai craqué pareil pour cette petite robe en taille 12 mois....

elle dit: bah pas sûr qu'elle lui fera, tout dépendant du poids que tu auras pris??????????
euh, quoi?? si je m'en tiens à cette hypothèse, ma fille habilleras du 6 mois à l'âge de 5 ans parce que j'en suis à peine à deux kilos de pris jusque maintenant et quand elle m,a faite cette réflexion, j'étais à -1 kilos lolllll

:!: :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 3:41

@Sarah: je pense que ta mamie a dû lire une affiche de prévention sur le diabète, sur laquelle est écrit qu'une femme âgée de plus de 40 ans doit se faire surveiller si elle a plusieurs signes d'appel et si elle a eu un enfant de plus de 4 kg à la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:43

Abigaelle a écrit:
J'ai eu un concentré hier:

Les cheveux... ça a du vous gratter !

Et comme on reparlait de la station service (ma mère est convaincue qu'on lui doit la prématurité de Louiza)... Heureusement que vous ne vous êtes pas touchée !
- scratch
- oui parce que maman a une tache sur la joue parce que sa mère a eu une frayeur et s'est touchée la joue...
- silent

Mais comme c'est une dame très gentille, j'ai laissé couler. Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... 831720

ah ben voilà Solenn a une tache de naissance sur la jambe, plutôt la cuisse, j'ai du m'agripper sauvagement la jambe à l'une ou l'autre occasion Laughing

ou alors, c'est durant mes grosses envies de tartes brésiliennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:24

Dans une de mes classes, j'ai fait un appel à "je voudrais bien des gâteaux de fin de ramadan" Wink

Une élève m' a dit qu'elle m'en ramènerait parce que si une femme enceinte a envie de quelque chose et qu'elle n'assouvit pas cette envie, son bébé aura une tache en forme de ce dont sa mère avait envie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:36

c'est un grand classique dans ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:14

Madamedoel a écrit:
c'est un grand classique dans ma famille!

ah ben voilà, ça se confirme: solenn a une tarte bresilienne sur la cuisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:47

Et moi des cornes de gazelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Empty
MessageSujet: Re: Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....   Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées tordues sur la grossesse, la maternité etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser