les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'alimentation de la femme enceinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:21

Voilà, si je viens écrire un topic ici, c'est parce que je me pose beaucoup de questions, et que je m'inquiète.

Pour la majorité d'entre nous, la journée se débute le matin, elle se finit le soir, et durant ce laps de temps 3, voire 4 repas auront eu lieu: petit déj, déjeuner, goûter et dîner (je ne sais plus comment vous dites, en Gelbique, je crois que pour vous le dîner c'est à midi et que le soir c'est le souper, pas sûre).

3 voire 4 repas, au cours desquels on est censé ingurgiter les quantités nécessaires en nutriments divers et variés pour le bon fonctionnement de notre organisme, et pour celui du tout-petit qui vit au creux de nous.

Mon problème, c'est que je ne fais pas partie de la majorité: travaillant de nuit, j'ai un rythme complètement décalé. Je me lève rarement avant 14h, heure à laquelle je prends le petit déj, et puis j'attends que mon mari rentre pour que nous dînions. Parfois il mange seul, parce que je n'ai pas faim. Puis je pars pour le taf, où je mange une petite collation en général (j'ai prévu le coup, maintenant j'emporte mon ptit tup' avec légumes et viande).

Sauf que voilà, quant bien même, cela ne représente que 2 repas, au lieu des 3/4 conseillés par jour.
J'ai peur de porter préjudice à mon bébé, parce que je ne mange pas assez. Depuis le début de ma grossesse, j'ai successivement perdu 5 kg, puis repris 4 kg (pour le moment).
- 1 kg à 4 mois de grossesse, c'est plutôt bien, mais je ne sais pas, j'ai peur de faire du mal à mon tout-petit à cause de mon rythme.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:32

Moi, je pense que si tu mange à ta faim, que tu te sens "en forme" et que, quel que soit le nombre de repas que tu fais, tu privilégie les produits de qualité...ben tu ne fais de mal à personne Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:34

pareil que françoise

tu sais entre les futures mamans qui vomissent tout ce qu'elles ingèrent ou presque, celles qui fractionnent leurs repas pour éviter les nausées, celles qui ont toujours faim et celles qui n'ont jamais faim je crois que peu de futures mamans répondent au tableau idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:42

D'accord avec les filles ! Mon gygy m'avait dit que bébé était comme une petite sangsue. Il prend tout ce dont il a besoin pour grandir quite à ce que toi, tu sois carencée... Wink Donc, ne te fais pas de souci, en plus, tu as encore quelques mois devant toi. Peut-être que tu vas avoir besoin de faire un repas de plus ou un goûter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:52

Merci les filles, pour vos réponses :)

De toute manière je n'envisage pas de continuer bien longtemps à bosser, les changements de rythme me laissent sur le carreau, je passe mes journées de repos à... dormir.

Sur ce, je vais chercher de quoi faire un petit salé aux lentilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 1:37

moi je crois qu'il faut pas trop t'inquiéter pour les variations de poids.
l'essentiel c'est que tu manges à ta faim et que tu ne te sentes pas mal. genre malaise parce que t'aurais pas assé mangé.


moi j'ai pas mal tendance à faire un mini petit dej et un dej et apres le diner, parce que je me lève très tard. je me dis que je vais pas me forcer à faire des repas non plus...
j essaie surtout de réfléchir si j'ai bien mangé des laitages des proteines, des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la femme enceinte   L'alimentation de la femme enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de la femme enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser