Voilà, si je viens écrire un topic ici, c'est parce que je me pose beaucoup de questions, et que je m'inquiète.
Pour la majorité d'entre nous, la journée se débute le matin, elle se finit le soir, et durant ce laps de temps 3, voire 4 repas auront eu lieu: petit déj, déjeuner, goûter et dîner (je ne sais plus comment vous dites, en Gelbique, je crois que pour vous le dîner c'est à midi et que le soir c'est le souper, pas sûre).
3 voire 4 repas, au cours desquels on est censé ingurgiter les quantités nécessaires en nutriments divers et variés pour le bon fonctionnement de notre organisme, et pour celui du tout-petit qui vit au creux de nous.
Mon problème, c'est que je ne fais pas partie de la majorité: travaillant de nuit, j'ai un rythme complètement décalé. Je me lève rarement avant 14h, heure à laquelle je prends le petit déj, et puis j'attends que mon mari rentre pour que nous dînions. Parfois il mange seul, parce que je n'ai pas faim. Puis je pars pour le taf, où je mange une petite collation en général (j'ai prévu le coup, maintenant j'emporte mon ptit tup' avec légumes et viande).
Sauf que voilà, quant bien même, cela ne représente que 2 repas, au lieu des 3/4 conseillés par jour.
J'ai peur de porter préjudice à mon bébé, parce que je ne mange pas assez. Depuis le début de ma grossesse, j'ai successivement perdu 5 kg, puis repris 4 kg (pour le moment).
- 1 kg à 4 mois de grossesse, c'est plutôt bien, mais je ne sais pas, j'ai peur de faire du mal à mon tout-petit à cause de mon rythme.
Que faire?