|
| Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... | |
|
+15katja Gaëlle myrtille Emilie Madamedoel Mathilde brunehaut Abigaelle Val françoise1973 Caroline Milou Gégé AnneLG Sylvie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Dim 23 Sep 2007 - 12:22 | |
| | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Dim 23 Sep 2007 - 13:20 | |
| [quote="Cathy"]Les témas [/quote tRémas | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Dim 23 Sep 2007 - 13:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Les témas
tRéma | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Dim 23 Sep 2007 - 15:32 | |
| Hugo (avec H) était le prénom que j'avais choisi quand j'ai su que j'attendais un garçon. Finalement, zom n'aimait pas et a préféré Gabriel, que j'aime bien aussi en fin de compte | |
| | | myrtille
| | | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Dim 23 Sep 2007 - 23:12 | |
| - myrtille a écrit:
donc ton prénon on dit CATIA ? ah d'accord... je lisais CATJA
c'est KAT-i-A, le JA en russe se prononce IA, en néerlandais aussi d'ailleurs. | |
| | | yanel
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Lun 24 Sep 2007 - 13:27 | |
| - Val a écrit:
- Eh bien je peux te répondre pusique nous avons choisi de donner à notre fils une orthographe moins courante en milieu francophone à savoir Rafaël.
Nous l'avons fait en sachant qu'il y auraitr des errurs dans sonprénom, mais pour nous quelque part qu'importe, l'instit de Rafaël s'en est dailleurs excusée hier, une satgiaire ayant mal orthographié le prénom de mon fils, cela ne me pose pas de problème.
nous avons choisi cette orthographe là par ce que c'etait celle qui nous parlait le plus, la consonnance hispanique nous réchauffait el coeur, grafiquement je trouvais cela plus joli, et notre kiné a après la naissance du petit souligné que ce qui lui plaiait dans cette orthographe c'est le f qui ressemble sous certaines calligraphies au symbole de l'infini.
alors pui je sais qu'il y aura des erreurs et qu'il devar reprendre (ou pas...) mais oui je suis contente de notre choix. J'aime beaucoup le prenom Rafael ecrit avec le f (j'ai dans ma famille un Raphael avec le ph , je trouves cela moins beau!!!) , pourtant au depart je n'aime pas non plus les prenoms ou l'on change une lettre just for fun , pour que le petiot ait un prenom different des autres. J'aime , en general les prenoms qui ont une histoire, une "vraie" orthographe et je suis loin d'etre fan des diminutifs . Pourtant nous avons appelé notre dernier Adrien et pas Hadrien comme le prenom "d'origine" , nous trouvions que ça enlevais le coté "froid" du prenom. Maintenant c'est vrai que le prenom Adrien est bien plus courant que Hadrien donc cela n'a choqué personne evidemment Je pense d'ailleurs que le prenom Aliaume n'a en general pas cette orthographe là non plus par exemple. | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... Lun 24 Sep 2007 - 14:24 | |
| Sisi, Aliaume s'écrit bien comme ça (ou avec 2 L, les deux existent ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... | |
| |
| | | | Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... | |
|