les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher

+4
Cathy
Mathilde
Sylvie
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Empty
MessageSujet: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 2:32

ben elle est vraie pour moi!!!

J'ai eu comme un besoin incontrôlable de nettoyer la salle de bains à l'eau de javel, de tout désinfecter nickel : j'ai même démonté les syphons pour récurer les conduits!!! Rolling Eyes Shocked

Tout sent bon le propre et l'hygienique!!! C'est con, j'avais peur de donner un bain à Evane là dedans!!!

J'avais lu que l'accouchement approchant, c'était uen envie chez les femmes enceintes... ben je peux vous dire que, vu comment je suis peu une maniaque du ménage en temps normal, c'est vrai!!!

Et vous?! ça vous le fait???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 3:24

moi non mais ma maman nettoyait ses vitres une heure avant son départ à la maternité Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 13:23

ALors chez nous ca a été assez vrai.
Le dimanche précédent l'accouchement je me suis dit: bon j'ai le temps encore pour tout préparer(on était quasi 4 semaines avant la dpa).
Le lundi je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête... comme nous devions déménager, beaucoup de cartons étaient déja fait et étaient stockés dans notre chambre... Ce jour là j'ai trouvé qu'avec tous ces cartons la chambre ne serait pas accueillante pour notre petit Loup. Je précise que j'étais seule à l'appart'. J'ai commencé à virer tous les cartons, j'avais une force ce jour là que je n'avais plus depuis bien longtemps. J'avais réussi à déplacer sans trop de difficulté des cartons que je n'avais pas su porter qq jours avant. Une fois le vide fait... j'ai déballé le petit lit et j'ai commencé à l'installer.

Le midi Zom est rentré et a pété un cable... pour lui j'étais inconsciente... c'était à lui de faire tout ça.

Qu'à cela ne tienne... j'ai arrêté le lourd pour l'après midi et j'ai récuré, récuré et récuré jusqu'au moindre coin l'appart'. Le soir j'étais assez fière de moi, l'appart' était propre comme un sou neuf.

Zom' est rentré du boulot à 19h et là... il n'y a pas d'autre mot: il a gueulé... Moi j'm'en foutais j'étais bien dans cet appart' tout propre. Ce soir là j'ai aussi fait des pieds et des mains pour qu'il monte table à langer et commode. Il a fini par le faire pour avoir la paix et non parce qu'il estimait que c'était nécessaire.

Vers 23h j'ai commencé à avoir des contractions un peu plus fortes que d'habitude... Zom' était furax... à 1 mois de la DPA j'avais joué les inconscientes.

Dans la nuit les contractions se sont calmées mais j'avais une douleur au ventre qui persistait. J'ai pas dormi(pour la 3ème nuit consécutive).

Le mardi matin vers 10h, plus aucune douleur, je suis fatiguée, je vais donc dormir dans le canapé.

11h30 je me réveille mouillée... ah la honte j'ai fait pipi Rolling Eyes
Je me lève et vais aux toilettes, et sur le chemin je fuis... Shocked
Je perds les eaux Very Happy Cool

"Allo Monsieur Zom, ca va? ouais... ben traine pas à midi rentre de suite car là j'ai perdu les eaux. Je finis mon sac en t'attendant". Là au lieu de raler, il était tout attendri...

Arrivée à la maternité mardi 13h car j'ai voulu finir mon sac, prendre une douche.
Début des contractions à 13h45, contractions toutes les 6minutes vers 15h.... Mais Louis n'est arrivé que le lendemain(mercredi) à 18h08 cheers cheers .

Comme quoi... ben pour moi c'était pas une légende cette histoire de ménage... cheers
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:19

C'est le phénomène de nidification que ça s'appelle, c'est un instinct archaïque que possèdent tous les animaux. Le mâle, la femelle, voire les deux se mettent à s'affairer grave autour du nid/terrier afin de le tenir prêt nickel pour la mise bas/ponte. Chez les humains, ça touche rarement le mâle... Ils arrivent très bien à refouler ce genre d'instinct archaïque là... Razz
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:43

Chez moi pas d'envie de faire le ménage mais une envie folle d'être au calme avec mon zom
http://littleviou.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:31

Cathy a écrit:
Chez les humains, ça touche rarement le mâle... Ils arrivent très bien à refouler ce genre d'instinct archaïque là... Razz

lol! Et pourtant, dieu sait s'ils en ont, des instincts archaïques, nos hommes!!! Wink
Cathy

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 22:20

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Chez les humains, ça touche rarement le mâle... Ils arrivent très bien à refouler ce genre d'instinct archaïque là... Razz

lol! Et pourtant, dieu sait s'ils en ont, des instincts archaïques, nos hommes!!! Wink

Oui, ce sont des "instincts archaïques séléctifs" Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:40

Cathy a écrit:
Oui, ce sont des "instincts archaïques séléctifs" Wink

lol! On dirait que tu connais bien mon chéri, alors... Ou bien nos deux hommes se ressemblent? Ou bien ils sont tous pareil?!

lol!
Cathy

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:43

Nan, mais je dois être honnête. L'instinct de nidification, il l'a plus que moi. Moi j'ai l'instinct de préservation pour le moment Laughing
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:46

Cathy a écrit:
Nan, mais je dois être honnête. L'instinct de nidification, il l'a plus que moi. Moi j'ai l'instinct de préservation pour le moment Laughing

Ben moi, c'ets le contraire : je me lance dans des grands ménages... et Eric me suit derrière en disant "attends, te baisse pas, ça je peux le faire", "attends, ça je vais te le porter", "t'es sûre que c'est nécessaire?"

Very Happy Bien sûr que c'est nécessaire, que les carreaux du vasisdas des toilettes soient nickel, quand même! Rolling Eyes
Cathy

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:52

Bha moi, il me dit "fait pas ça" et il le fait à ma place. Ce soir, par exemple, il a ranger tous les vêtements qu'on nous à donner pour le bébé par taille et tout. Il a mis de côté les trucs de 6 mois et garder sous le coude les 1/3 mois... Il est bie, mon chéri. (C'est lui aussi qui rempli tranquilement la valise du bébé...)
Hier soir, ils se sont amusés comme des gosses avec son papa à monter/démonter notre belllllle poussette Very Happy
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:57

Cathy a écrit:
Hier soir, ils se sont amusés comme des gosses avec son papa à monter/démonter notre belllllle poussette Very Happy

hé hé, nous aussi, le monrage de la poussette, c'était un grand moment : mais c'était mon chéri avec le chat en embuscade dans les cartons... Rolling Eyes Mon dieu... Rolling Eyes
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 16:37

Alors, moi si je me mets à faire du ménage avant l'accouchement, ce sera Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!! Je déteste tellemnt ça que j'ai du mal à m'imaginer en train de tout récurer avec mon bidon encore plus gros que maintenant!!!
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 16:44

annouch1 a écrit:
Alors, moi si je me mets à faire du ménage avant l'accouchement, ce sera Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!! Je déteste tellemnt ça que j'ai du mal à m'imaginer en train de tout récurer avec mon bidon encore plus gros que maintenant!!!

Hé beh je peux te dire que moi non plus, c'est pas mon truc!!! C'est assez surprenant, vraiment, comme envie! Wink
myrtille

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:57

la veille de la naissance de Titouan, un dimanche, je commence à passer l'aspirateur à l'étage mais le plus surprenant c'est qu'en me voyant faire cela à presque 9 mois, au lieu de m'arrêter mon mari a commencé à aspirer le rdc à sont tour, le lendemain à 6h je l'annonce que bb arrive applaudit applaudit

moi je suis pas maniaque de la propreté et mon chéri pas trop coopératif coté tâches ménagères, comme quoi...
AnneLG

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:00

leilapatricia a écrit:
la veille de la naissance de Titouan, un dimanche, je commence à passer l'aspirateur à l'étage mais le plus surprenant c'est qu'en me voyant faire cela à presque 9 mois, au lieu de m'arrêter mon mari a commencé à aspirer le rdc à sont tour, le lendemain à 6h je l'annonce que bb arrive applaudit applaudit

moi je suis pas maniaque de la propreté et mon chéri pas trop coopératif coté tâches ménagères, comme quoi...

hé hé, comme quoi ça "révolutionne" vraiment tout, l'approche de l'accouchement! Wink
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:40

Pour moi, ça a été vrai aussi... je ne sais pas si c'est l'instinct, mais on m'avait dit que ça les faisait venir...
Je suis restée une semaine à la maison avant d'accoucher. Je nettoyais par terre 2x/jour, je faisais mes carreaux tous les jours, j'ai fait l'intérieur de mes armoires, j'ai nettoyé tous mes verres (j'en ai environ 200).
En plus, je m'ennuyais ferme dans mon trou perdu sans voiture que ça m'a fait passer le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher   légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher Icon_minitime

légende : l'envie de tout nettoyer à la veille d'accoucher
Page 1 sur 1