Elle en a fait couler de l’encre, cette question ! Voici un sujet qui vous chatouille !
Nous vous annonçons donc le lancement d’un grand débat : « faut-il faire des débats sur le froum ? »
Sérieusement :
Globalement, vous trouvez tous que les débats ont bien lieu quand le sujet s'y prête. Les réponses nombreuses et argumentées à cette question nous ont aussi appris que si vous tenez à conserver, voire pour certains, à développer ce type de discussions, vous êtes aussi nombreux quasiment à reconnaître que vous vous auto-censurez dans certaines occasions. Pour ne pas blesser, pour ne pas choquer, pour ne pas vous faire lyncher selon les personnes et les sujets, beaucoup d’entre vous préfèrent ne pas rentrer dans le sujet plutôt que de bousculer le consensus.
C’est dommage, vous ne croyez pas ? On devrait pouvoir arriver à entendre les arguments de chacun sans s’égorger, pourvu qu’ils soient donnés calmement et sans agressivité ? On perd plein d'idées et d'arguments bons à entendre et qui pourraient nous faire réfléchir et rebondir
Et si nous nous donnions un objectif pour la troisième année de notre froum :
des débats dans lesquels chacun pourra intervenir et donner son avis calmement, même et surtout s’il est différent de celui du commun des participants. Des discussions où l’on ne pendra pas haut et court sans procès celui dont l’avis va à contresens de l’opinion générale. Des sujets polémiques s’ils doivent l’être, auxquels nous participerons dans la joie et la bonne humeur sans hésiter à dire ce que nous pensons, tout en respectant l’avis de nos contradicteurs.
Pour info : vous savez quel est le domaine qui entraîne de votre part, de votre propre aveu, le plus d'auto-censure ?
...
...
L'allaitement.
Dommage sur un forum sur la parentalité quand même
Alors, on essaie ?