| les traditions alimentaires | |
|
+10revepleinlesyeux Lilibel brunehaut Mathilde Selphy Tibou21 Milou Caroline Gaëlle françoise1973 14 participants |
Auteur | Message |
---|
françoise1973
| Sujet: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 14:43 | |
| Je ne sais pas comment intituler ce post, mais je me demandais... Avez-vous des habitudes? Des repas traditionnels dans la famille? genre lundi c'est ravioli ? Je me rends compte que depuis quelques temps chez nous: - le samedi midi, c'est tarte aux légumes et oeufs à la coque (achats sur le marché) - le dimanche soir, on fait souvent des crèpes. J'aime bien ces repas "récurents" qui ponctuent la semaine. Vous avez ce genre d'habitude? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 14:50 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Je ne sais pas comment intituler ce post, mais je me demandais...
Avez-vous des habitudes? Des repas traditionnels dans la famille? genre lundi c'est ravioli ? Je me rends compte que depuis quelques temps chez nous: - le samedi midi, c'est tarte aux légumes et oeufs à la coque (achats sur le marché) - le dimanche soir, on fait souvent des crèpes. J'aime bien ces repas "récurents" qui ponctuent la semaine. Vous avez ce genre d'habitude? au palais tordu aussi, même menu le dimanche (on a svt vadrouillé le midi et mangé "chaud" donc retour pépère avec de bonnes crèpes, surtout qd fait pas beau...) et le vendredi, souvent c'est spagh bolo, ché pas pourquoi | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 15:05 | |
| répondre pareil souvent le dimanche c'est poulet rôti harricots verts frites et le dimanche soir pour le loustic soirée pizza | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 15:08 | |
| chez nous pas vraiment de tradition mais je me souviens que chez mes parents pendant longtemps c'était spagh bolo le vendredi soir (encore ménant d'ailleurs je crois) et quand j'étais plus petite le mercredi soir c'était viande-frites-salade | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 15:10 | |
| Quand j'étais petite, le dimanche soir, c'était crêpes et le jeudi soir oeufs à la coque... Maintenant que j'ai ma petite famille à moi, pas de rite particulier, certains menus sont récurrents mais pas à "jour fixe"... Par contre, il y a une tradition dans la famille de Chéri : le plumpudding ou pudding de Noël. Ce qui m'étonne c'est que c'est une recette typiquement anglaise et que toute la famille est d'origine flamande, comprends pas... C'est un joyeux mélange de fruits confits, dattes, noix qui se présente à table flambé au rhum et servi avec une sauce chaude au rhum ! Le pire de tout, c'est que plus c'est fait à l'avance, meilleur c'est. Ma belle-mère le conserve d'une année sur l'autre au réfrigérateur... Personnellement, je trouve que c'est mangeable avant la flambée et la sauce. Et dire qu'elle compte sur moi pour perpétuer la tradition. On est dans le pétrin... | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 15:10 | |
| Pas de repas identique à la semaine, mais chez mes parents, le dimanche, c'était (c'est toujours d'ailleurs), le fameux "riz avec du poulet" de ma mamoune. Même ses petits enfants en raffolent et en reprennent systématiquement 2 assiettes... C'est le riz de Mamie ! | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 15:22 | |
| Ches nous il n'y a vraiment aucune habitude alimentaire. Je dirai que nos habitudes, c'est de ne pas avoir d'habitudes... Par contre quand je vivais chez mes parents il y avait: le samedi midi: pates-jambon car maman faisait tout son ménage le samedi matin, donc pas le temps de s'occuper de la cuisine. Le dimanche midi rôti de boeuf, pommes de terre, haricots verts ou petits pois, et l'après midi de la tarte. Le dimanche soir: restes du midi ou sandwichs... C'était immuable... et d'après mes frères ça l'est toujours | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 16:25 | |
| J'ai conservé une habitude prise chez mes parents : en général, le dimanche soir, pas de cuisine, chacun se dém**** avec ce qu'il y a dans le frigo.
Au grand régal des enfants, ça finit souvent par un lait céréales pour eux avec fromage et tartines de confiture.
Et pour les grands, fromage, charcuterie, fruits ou les restes de midi. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Mer 3 Oct 2007 - 22:29 | |
| Nous n'avons pas d'habitudes particulières sauf le mercredi soir ... on se tape un menu de chez kwiiiik | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 8:08 | |
| chez mes parents on saivait que le lundi c'etait ravioli, le mercredi lsaagnes et dimahce frites à midi, crepes le soir avec Mr Dragon, avant Amaëlle, on faisait pizza le lundi soir et japonais le samedi soir. avec la puce, on a oublié tout ça mais en général la tarte au thon-pommes de la semaine tombe le mardi et la mousse au chocolat c'est dimanche | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 9:44 | |
| chez mes parents, c'est souvent le poulet roti et spareribs le mercredi midi, du marché. Chez nous, les pizzas du mardi, quand M. Doel est au foot et que je n'ai pas le temps, ça devient récurrent. Manger dehors, Juliette et moi, le mercredi midi, c'est devenu une tradition. Et les pittas du samedi midi aussi (bien que, parfois, on est infidèles et on se fait des hot dogs) | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 10:12 | |
| - Lilibel a écrit:
- Nous n'avons pas d'habitudes particulières sauf le mercredi soir ... on se tape un menu de chez kwiiiik
oooh le pied!!! Ici pas de tradition hebdomadaire. Par contre quand mon homme nous demande, a Klara et moi, ce qu'on veut manger on lui répond systematiquement un beuleu ou du mexicain! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 10:47 | |
| ici non plus pas de menu traditionel | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 21:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
et le vendredi, souvent c'est spagh bolo, ché pas pourquoi HA ben nous aussi tiens, très souvent. En fait, c'était comme ça chez moi depuis... euh, aussi longtemps que je me souvienne. Plus une autre tradition quand on est devenu plus grands : le dimanche soir, c'est la débrouille, chacun fait ce qu'il veut (royco-tartines, oeufs sur le plat, etc...). Et sinon, les frites, ce n'est que le dimanche... pas tous les dimanches, mais rarement un autre jour. Et aussi du poisson le samedi (juste parce qu'on l'aime frais, et qu'on fait les courses le vendredi soir ou le samedi matin). | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Jeu 4 Oct 2007 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Ven 5 Oct 2007 - 9:31 | |
| beuleu, bolo...spaget bolo | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: les traditions alimentaires Ven 5 Oct 2007 - 10:43 | |
| ah oki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les traditions alimentaires | |
| |