les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les traditions alimentaires

Aller en bas 
+10
revepleinlesyeux
Lilibel
brunehaut
Mathilde
Selphy
Tibou21
Milou
Caroline
Gaëlle
françoise1973
14 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:43

Je ne sais pas comment intituler ce post, mais je me demandais...
Avez-vous des habitudes? Des repas traditionnels dans la famille? genre lundi c'est ravioli Wink ?

Je me rends compte que depuis quelques temps chez nous:
- le samedi midi, c'est tarte aux légumes et oeufs à la coque (achats sur le marché)
- le dimanche soir, on fait souvent des crèpes.

J'aime bien ces repas "récurents" qui ponctuent la semaine.

Vous avez ce genre d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:50

françoise1973 a écrit:
Je ne sais pas comment intituler ce post, mais je me demandais...
Avez-vous des habitudes? Des repas traditionnels dans la famille? genre lundi c'est ravioli Wink ?

Je me rends compte que depuis quelques temps chez nous:
- le samedi midi, c'est tarte aux légumes et oeufs à la coque (achats sur le marché)
- le dimanche soir, on fait souvent des crèpes.

J'aime bien ces repas "récurents" qui ponctuent la semaine.

Vous avez ce genre d'habitude?

au palais tordu aussi, même menu le dimanche (on a svt vadrouillé le midi et mangé "chaud" donc retour pépère avec de bonnes crèpes, surtout qd fait pas beau...)

et le vendredi, souvent c'est spagh bolo, ché pas pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:05

répondre
pareil souvent le dimanche c'est poulet rôti harricots verts frites
et le dimanche soir pour le loustic
soirée pizza
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:08

chez nous pas vraiment de tradition mais je me souviens que chez mes parents pendant longtemps c'était spagh bolo le vendredi soir (encore ménant d'ailleurs je crois) et quand j'étais plus petite le mercredi soir c'était viande-frites-salade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:10

Quand j'étais petite, le dimanche soir, c'était crêpes et le jeudi soir oeufs à la coque... Very Happy

Maintenant que j'ai ma petite famille à moi, pas de rite particulier, certains menus sont récurrents mais pas à "jour fixe"...

Par contre, il y a une tradition dans la famille de Chéri : le plumpudding ou pudding de Noël. Ce qui m'étonne c'est que c'est une recette typiquement anglaise et que toute la famille est d'origine flamande, comprends pas... Rolling Eyes

C'est un joyeux mélange de fruits confits, dattes, noix qui se présente à table flambé au rhum et servi avec une sauce chaude au rhum ! Le pire de tout, c'est que plus c'est fait à l'avance, meilleur c'est. Ma belle-mère le conserve d'une année sur l'autre au réfrigérateur... Shocked Personnellement, je trouve que c'est mangeable avant la flambée et la sauce. Et dire qu'elle compte sur moi pour perpétuer la tradition. On est dans le pétrin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:10

Pas de repas identique à la semaine, mais chez mes parents, le dimanche, c'était (c'est toujours d'ailleurs), le fameux "riz avec du poulet" de ma mamoune. Même ses petits enfants en raffolent et en reprennent systématiquement 2 assiettes... C'est le riz de Mamie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:22

Ches nous il n'y a vraiment aucune habitude alimentaire. Je dirai que nos habitudes, c'est de ne pas avoir d'habitudes...

Par contre quand je vivais chez mes parents il y avait: le samedi midi: pates-jambon car maman faisait tout son ménage le samedi matin, donc pas le temps de s'occuper de la cuisine.
Le dimanche midi rôti de boeuf, pommes de terre, haricots verts ou petits pois, et l'après midi de la tarte. Le dimanche soir: restes du midi ou sandwichs...
C'était immuable... et d'après mes frères ça l'est toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:25

J'ai conservé une habitude prise chez mes parents : en général, le dimanche soir, pas de cuisine, chacun se dém**** avec ce qu'il y a dans le frigo.

Au grand régal des enfants, ça finit souvent par un lait céréales pour eux avec fromage et tartines de confiture.

Et pour les grands, fromage, charcuterie, fruits ou les restes de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:29

Nous n'avons pas d'habitudes particulières sauf le mercredi soir ... on se tape un menu de chez kwiiiik Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:08

chez mes parents on saivait que le lundi c'etait ravioli, le mercredi lsaagnes et dimahce frites à midi, crepes le soir applaudit

avec Mr Dragon, avant Amaëlle, on faisait pizza le lundi soir et japonais le samedi soir. applaudit

avec la puce, on a oublié tout ça mais en général la tarte au thon-pommes de la semaine tombe le mardi et la mousse au chocolat c'est dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:44

chez mes parents, c'est souvent le poulet roti et spareribs le mercredi midi, du marché.

Chez nous, les pizzas du mardi, quand M. Doel est au foot et que je n'ai pas le temps, ça devient récurrent.

Manger dehors, Juliette et moi, le mercredi midi, c'est devenu une tradition.

Et les pittas du samedi midi aussi (bien que, parfois, on est infidèles et on se fait des hot dogs)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:12

Lilibel a écrit:
Nous n'avons pas d'habitudes particulières sauf le mercredi soir ... on se tape un menu de chez kwiiiik Wink

oooh le pied!!!
Ici pas de tradition hebdomadaire. Par contre quand mon homme nous demande, a Klara et moi, ce qu'on veut manger on lui répond systematiquement un beuleu ou du mexicain!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:47

ici non plus pas de menu traditionel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:15

Gaëlle a écrit:

et le vendredi, souvent c'est spagh bolo, ché pas pourquoi Very Happy

HA ben nous aussi tiens, très souvent.
En fait, c'était comme ça chez moi depuis... euh, aussi longtemps que je me souvienne.
Plus une autre tradition quand on est devenu plus grands : le dimanche soir, c'est la débrouille, chacun fait ce qu'il veut (royco-tartines, oeufs sur le plat, etc...).

Et sinon, les frites, ce n'est que le dimanche... pas tous les dimanches, mais rarement un autre jour.

Et aussi du poisson le samedi (juste parce qu'on l'aime frais, et qu'on fait les courses le vendredi soir ou le samedi matin).
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:43

Gégé a écrit:
Lilibel a écrit:
Nous n'avons pas d'habitudes particulières sauf le mercredi soir ... on se tape un menu de chez kwiiiik Wink

oooh le pied!!!
Ici pas de tradition hebdomadaire. Par contre quand mon homme nous demande, a Klara et moi, ce qu'on veut manger on lui répond systematiquement un beuleu ou du mexicain!

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:31

beuleu, bolo...spaget bolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:43

ah oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traditions alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les traditions alimentaires   les traditions alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditions alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les alertes alimentaires
» colorants alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser