les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'endométriose

4 participants
AuteurMessage
laurene91

laurene91

Féminin Nombre de messages : 41

L'endométriose Empty
MessageSujet: L'endométriose   L'endométriose Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:29

Il faut savoir que l'endométriose, n'est pas qu'un probléme "gynecologique", c'est une maladie, ca peut toucher plusieurs organes.

je vous met le lien d'un site qui explique vraiment bien la maladie, elle est peu connue, vu les nouveaux cas chaque année, elle demande vraiment a etre connue, et reconnue

http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/endo.html

Il faut savoir que de vivre au quotidien avec cette maladie peut etre assez difficile, une fatigue s'installe, des problemes de constipation apparaissent, de noubreuses crises de douleurs, il faut apprendre a vivre avec

J'ai lu un article sur une etude canadienne, qui expliquait que certains symptomes ( grosses douleurs pendant les regles, regles abondantes, ....) pouvaient etre des signes de la maladie.

Depuis 1 an que j'ai ete diagnostiqué, c'est devenue pour moi un combat, il a fallu quand meme 2 ans d'examens pour savoir ce que c'était, c'est pour cela que j'ai décidé de faire ce post, pour que cette maladie soit enfin connue de tous, et qu'on puisse pouvoir dire notre vécue au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

L'endométriose Empty
MessageSujet: Re: L'endométriose   L'endométriose Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:41

merci pour ce lien et ton témoignage, j'ai appris très récemment qu'une personne qui m'est très proche est atteinte de cette maladie pale je m'inquiète beaucoup pour elle et pour eux car ils désirent un enfant, elle a l'air d'être bien suivie et traitée mais je ne connaissais pas du tout cette maladie, merci pour ces infos Wink

courage pour ton combat L'endométriose Hug
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

L'endométriose Empty
MessageSujet: Re: L'endométriose   L'endométriose Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:16

Je n'en sais pas grand chose, mais je sais que c'est très très pénible.
Ma belle-soeur fait de la recherche et a fait sa thèse de doctorat sur le sujet...

bisou
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

L'endométriose Empty
MessageSujet: Re: L'endométriose   L'endométriose Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 7:58

Je connais un peu cette maladie, j'ai deux femmes de ma familles qui en sont atteintes.

pale

bisou merci de faire passer le message
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé

L'endométriose Empty
MessageSujet: Re: L'endométriose   L'endométriose Icon_minitime

L'endométriose
Page 1 sur 1