laurene91
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : morangis (91) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: L'endométriose Jeu 4 Oct 2007 - 11:29 | |
| Il faut savoir que l'endométriose, n'est pas qu'un probléme "gynecologique", c'est une maladie, ca peut toucher plusieurs organes. je vous met le lien d'un site qui explique vraiment bien la maladie, elle est peu connue, vu les nouveaux cas chaque année, elle demande vraiment a etre connue, et reconnue http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/endo.htmlIl faut savoir que de vivre au quotidien avec cette maladie peut etre assez difficile, une fatigue s'installe, des problemes de constipation apparaissent, de noubreuses crises de douleurs, il faut apprendre a vivre avec J'ai lu un article sur une etude canadienne, qui expliquait que certains symptomes ( grosses douleurs pendant les regles, regles abondantes, ....) pouvaient etre des signes de la maladie. Depuis 1 an que j'ai ete diagnostiqué, c'est devenue pour moi un combat, il a fallu quand meme 2 ans d'examens pour savoir ce que c'était, c'est pour cela que j'ai décidé de faire ce post, pour que cette maladie soit enfin connue de tous, et qu'on puisse pouvoir dire notre vécue au quotidien | |
|
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: L'endométriose Jeu 4 Oct 2007 - 11:41 | |
| merci pour ce lien et ton témoignage, j'ai appris très récemment qu'une personne qui m'est très proche est atteinte de cette maladie je m'inquiète beaucoup pour elle et pour eux car ils désirent un enfant, elle a l'air d'être bien suivie et traitée mais je ne connaissais pas du tout cette maladie, merci pour ces infos courage pour ton combat | |
|
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: L'endométriose Jeu 4 Oct 2007 - 21:16 | |
| Je n'en sais pas grand chose, mais je sais que c'est très très pénible. Ma belle-soeur fait de la recherche et a fait sa thèse de doctorat sur le sujet... | |
|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: L'endométriose Ven 5 Oct 2007 - 7:58 | |
| Je connais un peu cette maladie, j'ai deux femmes de ma familles qui en sont atteintes. merci de faire passer le message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'endométriose | |
| |
|