les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le marché

+6
Inox
myrtille
Caroline
Gégé
Crocodilette
Madamedoel
10 participants
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Le marché Empty
MessageSujet: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:33

Vous aimez y aller?
Vous y allez souvent?
Vous y achetez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette

Féminin Nombre de messages : 527

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:01

C'est un petit bonheur assez récent dans notre vie. A Paris j'ai toujours trouvé les marchés hors de prix. Pour moi c'était du luxe. Alors depuis notre déménagement on en profite. On a un petit marché deux fois par semaine à 3 minutes à pied de la maison. J'adore y aller le samedi matin bras dessus bras dessous. Ca fait vieux couple, j'adoooore ! Laughing Ca nous coûte moins cher qu'à Paris c'est sûr mais est-ce que c'est l'effet "marché" ou l'effet "Province" ? Va savoir...

Ce qu'on y achète ? Des fruits, des légumes, de la viande (c'est quand même autre chose qu'au Champion du coin) et surtout surtout du fromage !!! Le fromager est extra. Je fais le plein de super fromages (pasteurisés pour le moment) à peu près une fois par semaine.

Et puis je trouve le contact très sympa. Les commerçants sont de vrais commerçants, avec le sourire, le "bonjour-merci-au revoir" réglementaire mais aussi la petite papote qui va avec. Il m'est arrivé d'échanger des idées de recettes avec des gens devant un stand par exemple.

Du coup on ne fréquente les supermarchés plus que pour l'épicerie, les jus de fruits, le lait, etc... Wink
http://lecroco.canalblog.com
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:07

Je reve d'aller au marché, acheter des produits frais, de déguster des produits du terroire, de taper le bout de gras avec la boucher (ben oui le gras , le boucher, vous saisissez??). Mais les suedois n'ont pas encore inventé le marché... a part celui de Noël...

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 14:15, édité 1 fois
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:41

moi j'y vais rarement
et pourtant j'aime bien pour la qualité des produits toussa
mais punaise la foule qui se presse, bouscule, les gens qui parlent trop haut les allées étroites, ....

ça me prends trop la tête et me demande trop d'effort

alors je vais chez un primeur pas cher

wala Wink
myrtille

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:27

j'adoooooore y aller quand il fait beau, c'est le seul moment où cette ville me semble peuplée! mais je n'y achète que deux ou trois bricoles car je trouve très cher ... j'y vais pour les melons (pendant la saison) car je ne sais pas les choisir, et les huitres.
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox

Féminin Nombre de messages : 845

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:55

Moi c'est tout pareil que Crocro, même si je regrette que le marché soit aussi petit ici. Si on veut aller au 'grand' marché, c'est direction Rennes pour la place des Lyces, et c'est chiant quoi.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:57

J'ai la chance d'être à quelques minutes à pied d'un énoooorme marché dominical. Quand le temps et l'envie y sont et que nous sommes à la maison on y va avec plaisir
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:48

Gégé a écrit:
Je reve d'aller au marché, acheter des produits frais, de déguster des produits du terroire, de taper le bout de gras avec la boucher (ben oui le gras , le boucher, vous saisissez??). Mais les suedois n'ont pas encore inventé le marché... a part celui de Noël...

QUOI??? VOUS VIVEZ SANS MARCHE???? Shocked affraid

Moi, vous savez, c'est tous les mercredi, RDV hebdomadaire avec ma maman et, dernièrement, avec ma petite soeur.

J'achète surtout des fringues, mais aussi des fruits, légumes, charcuterie, fromage.

A force, les marchands finissent par nous reconnaître, j'ai même mon dealer officiel de vêtement pour Juliette, qui me fait souvent des réductions.

Et le dimanche, quand il fait bon, on va en plus au grand marché de Charleroi. Notre grand plaisir à tous les 3, c'est d'acheter un beau morveau de Parmesan, et de le manger par petits bouts sur le marché.

Bref, moi, qu'il pleuve, vente ou neige, je ne saurai m'en passer (j'ai même un tout petit pincement au coeur quand je suis en vacances et que je le rate).
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:50

Madamedoel a écrit:

QUOI??? VOUS VIVEZ SANS MARCHE???? Shocked affraid
Sache, jeune Padawan, qu'on ne vit pas sans marché; on survit...le sage a parlé!!

Le marché Fordpref pfff je passe ma vie a éditer mes fautes
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:30

Le dimanche, marché plaisir pour nous. Gros marché près de chez nous, avec une partie uniquement producteurs : gâteaux faits maison vendus à la portion, confiture maison de la grand-mère, légumes et fruits de saison.

De l'autre côté, primeurs, bouchers, charcutiers, boulangers, fromagers et surtout, un poissonnier qui a des poissons de méditerranée, ce que je trouve difficilement ici.

Quand nous sommes sans les enfants et s'il fait beau, nous allons le samedi matin dans une ville proche sur un très joli marché. C'est là que nous trouvons la viande de cheval et les huitres que nous préférons dans le coin.

Quand nous descendons chez mes parents, marché du dimanche obligatoire pour faire le plein de produits du coin que l'on n'a pas ici et me rouler un moment dans l'accent régional. J'y trouve aussi chez un vendeur les vêtements que je porte l'été, fabrication indienne ou indonésienne en grandes tailles, il n'y a que chez lui que je trouve cheers

Quand c'est possible, j'aime beaucoup faire les courses sur le marché, les produits sont excellents. Mais c'est très cher, du coup ce n'est pas systématique. Dommage !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:04

J'adore mon marché.

Quand je suis revenue sur ma ville, j'avais fait mon emploi du temps pour pouvoir y aller.

Je suis très fidèle à mon marchand/producteur de légumes pédagogue (avec mon mari, on en parle en utilisant son prénom et il l'imite presque aussi bien que notre dentiste) et un peu au marchand de fruits. Et j'achète parfois des laitages, du boudin antillais, du pain aux olives, des bricoles...

J'adore regarder les marchands échanger avec leur "public"( ce matin, le marchand de lait etc aurait mérité d'être filmé, une dame lui a demandé s'il avait du fromage blanc, il lui a répondu limite en patois et en en rajoutant des tonnes: nan, j'ai pas d'vac' blanches, J'ai qu'des vac' noires ! Le marché 831720 ... Le marché Rofl Le marché Rofl Le marché Rofl ). Il y a de vrais showmen !

Et j'aime bien parce qu'on a le temps, mais il y a toujours des gens qui se passent sous le nez, d'autres qui se fâchent après eux. ça me fait marrer (et ce matin j'ai calmé une mamie parce qu'en plus de me passer sous le nez (ça je m'en foutais) elle s'imaginait qu'elle allait m'engueuler parce que je n'avançais pas Rolling Eyes Elle a été un peu surprise de trouver de la résistance mais du coup elle a arrêté de râler comme je l'y enjoignais, nonmého).

Et à Paris, j'allais parfois à Aligre, il y avait toujours des trucs que je ne connaissais pas et je revenais toujours avec des "cadeaux" (comme une énorme pastèque invendue) Laughing

Bref, j'adore les marchés !
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:04

Nous, c'est marché tous les samedi matin (c'est assez récent, quelques mois je dirais comme habitude) : en famille, seule avec un des petits ou seule seule, selon la météo, notre emploi du temps et nos envies.
Je vais systématiquement à 3 échoppes : légumier bio pour mon panier de la semaine, épicier bio (pour les fromages, un pain, un peu de bidoche et divers autres trucs) et une échoppe de fruits séchés pour Aliaume (il passe imperturbable devant les étallages de bonbons...mais les fruits séchés! on n'y coupe pas!). Parfois, je pousse une pointe jusqu'aux olives de Marius, mais c'est à l'autre bout du marché.
Contenu sponsorisé

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitime

Le marché
Page 1 sur 1