les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une assiette...combien de nationalités?

Aller en bas 
+5
Madamedoel
pepina
Caroline
myrtille
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:55

Si nos ancêtres ne connaissaient que les plats de leur pays, voire de leur région, il n'en va pas de même pour nous....vous êtes-vous déjà demandé combien de nationalités squattaient vos assiettes au jour le jour? Quelles sont les recettes internationales que vous mangez à la maison, au resto?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:24

suchi,
des nems fait maison depuis peu
couscous depuis peu aussi
plein des plats brésiliens
de l'italien mais c'est un classique chez tout le monde je pense


bah, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:26

Le waterzoï belge cheers
les pizzas et pâtes à l'italienne
les couscous
les asiatiques cuits
des fois l'inde
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:29

a la maison :
makis, nems ( j'ai fait une fois)
des empanadas ( pour le Chili) avec son chimichurri, de la sopaipilla aussi,
bouffe mexicaine, piments, coriandre, avocat, purées de haricots rouges, tortaillas de maïs... et plein d'autres trucs...
j'utlise pas mal le curry...
après bon je fais des lasagnes et du tiramisu :)
au resto là où on va le plus souvent : japonais, chinois, éthiopien (miam que c 'est bon ça et puis on mange avec les doigts!), indien

y a surement d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:26

italien, français, belge, chinois, indien, mexicain, espagnol, américian, magrebhin... un peu de tout, quoi! Je ne suis pas raciste concernant la nourriture non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:31

Ici en fait maison je dirais mexicain, couscous, taboulé libanais, quelques plats turcs (j'adore la cuisine turque), italien, espagnol,

au resto: tout ce qu'on a envie de tester

au-delà du pas raciste j'adore cette ouverture sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:37

alors ici,
belge, suedois, mexicain a la sauce twuffe, asiatique, indien italien bien sur.
c'est tout on est pas trop des voyageurs gustatifs nous, on devrait tient!
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:40

Bonne question .... il y a un gros squat chez nous ....

Arrow de ma lignée : plats russe = ce qui est vague car la russie c'est vaste, donc on peut en déclasser une bonne 15 de régions differentes dans nos plats. Puis toujours de ma ligné les plats ukrainien. Total squat = 16
Arrow de la lignée de chéri = Allemands, mais aussi les dérivés des pays limitrophes dont les Pays Bas et la Pologne (pour nos assiettes) = Total squat 3
Arrow pays de résidence France = bon on va dire une bonne 10 de regions dans les assiettes aussi = total squat 10
Arrow nos envies & gouts = N'd'dieu ! chinois, thai, indou, japonais, mexiquain, portugais, italien, espagnole, chilien, australien, turque, libanais, tunisien, kabyle, israelien je crois c'est tout... à peu prés ) total squat = 15

total assiettes squatées avec plaisir = 44 affraid MIAMMMMMIAAAAAM

Et ben c'est malin ! j'ai faim de tous ça maintenant ! pffffffff -> s'en va regarder son frigo vide une assiette...combien de nationalités? Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:44

Madamedoel a écrit:
italien, français, belge, chinois, indien, mexicain, espagnol, américian, magrebhin... un peu de tout, quoi! Je ne suis pas raciste concernant la nourriture non plus!

Comme Ro, mais pas américain. A part le Mc Do, je ne connais pas la nourriture américaine. Sauf si les épis de maïs grilés au beurre fondu sont américains ?

Sinon, tout ce qui passe est bon à tester et à adopter si la tribu suit. Prochain test prévu avant la fin de l'année : un resto norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:46

brunehaut a écrit:

Sinon, tout ce qui passe est bon à tester et à adopter si la tribu suit. Prochain test prévu avant la fin de l'année : un resto norvégien.
j'espere que l'adition ne sera pas norvégienne sinon vous pourrez pas vous en relever!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:36

Wow, alors chez nous, non seulement, c'est internationnal, mais en plus ça se rencontre entre pays différents dans le même plat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une assiette...combien de nationalités? Empty
MessageSujet: Re: une assiette...combien de nationalités?   une assiette...combien de nationalités? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une assiette...combien de nationalités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants, combien vous en vouliez, combien vous en avez ?
» Combien de jours ?
» Vous mesurez combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser