|
| une assiette...combien de nationalités? | |
|
+5Madamedoel pepina Caroline myrtille Sylvie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 13:55 | |
| Si nos ancêtres ne connaissaient que les plats de leur pays, voire de leur région, il n'en va pas de même pour nous....vous êtes-vous déjà demandé combien de nationalités squattaient vos assiettes au jour le jour? Quelles sont les recettes internationales que vous mangez à la maison, au resto? | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 14:24 | |
| suchi, des nems fait maison depuis peu couscous depuis peu aussi plein des plats brésiliens de l'italien mais c'est un classique chez tout le monde je pense
bah, c'est tout. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 14:26 | |
| Le waterzoï belge les pizzas et pâtes à l'italienne les couscous les asiatiques cuits des fois l'inde | |
| | | pepina
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 14:29 | |
| a la maison : makis, nems ( j'ai fait une fois) des empanadas ( pour le Chili) avec son chimichurri, de la sopaipilla aussi, bouffe mexicaine, piments, coriandre, avocat, purées de haricots rouges, tortaillas de maïs... et plein d'autres trucs... j'utlise pas mal le curry... après bon je fais des lasagnes et du tiramisu :) au resto là où on va le plus souvent : japonais, chinois, éthiopien (miam que c 'est bon ça et puis on mange avec les doigts!), indien
y a surement d'autres trucs... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 15:26 | |
| italien, français, belge, chinois, indien, mexicain, espagnol, américian, magrebhin... un peu de tout, quoi! Je ne suis pas raciste concernant la nourriture non plus! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 17:31 | |
| Ici en fait maison je dirais mexicain, couscous, taboulé libanais, quelques plats turcs (j'adore la cuisine turque), italien, espagnol,
au resto: tout ce qu'on a envie de tester
au-delà du pas raciste j'adore cette ouverture sur le monde | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 17:37 | |
| alors ici, belge, suedois, mexicain a la sauce twuffe, asiatique, indien italien bien sur. c'est tout on est pas trop des voyageurs gustatifs nous, on devrait tient! | |
| | | Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 17:40 | |
| Bonne question .... il y a un gros squat chez nous .... de ma lignée : plats russe = ce qui est vague car la russie c'est vaste, donc on peut en déclasser une bonne 15 de régions differentes dans nos plats. Puis toujours de ma ligné les plats ukrainien. Total squat = 16 de la lignée de chéri = Allemands, mais aussi les dérivés des pays limitrophes dont les Pays Bas et la Pologne (pour nos assiettes) = Total squat 3 pays de résidence France = bon on va dire une bonne 10 de regions dans les assiettes aussi = total squat 10 nos envies & gouts = N'd'dieu ! chinois, thai, indou, japonais, mexiquain, portugais, italien, espagnole, chilien, australien, turque, libanais, tunisien, kabyle, israelien je crois c'est tout... à peu prés ) total squat = 15 total assiettes squatées avec plaisir = 44 MIAMMMMMIAAAAAM Et ben c'est malin ! j'ai faim de tous ça maintenant ! pffffffff -> s'en va regarder son frigo vide | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 17:44 | |
| - Madamedoel a écrit:
- italien, français, belge, chinois, indien, mexicain, espagnol, américian, magrebhin... un peu de tout, quoi! Je ne suis pas raciste concernant la nourriture non plus!
Comme Ro, mais pas américain. A part le Mc Do, je ne connais pas la nourriture américaine. Sauf si les épis de maïs grilés au beurre fondu sont américains ? Sinon, tout ce qui passe est bon à tester et à adopter si la tribu suit. Prochain test prévu avant la fin de l'année : un resto norvégien. | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Jeu 4 Oct 2007 - 17:46 | |
| - brunehaut a écrit:
Sinon, tout ce qui passe est bon à tester et à adopter si la tribu suit. Prochain test prévu avant la fin de l'année : un resto norvégien. j'espere que l'adition ne sera pas norvégienne sinon vous pourrez pas vous en relever!! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? Dim 7 Oct 2007 - 13:36 | |
| Wow, alors chez nous, non seulement, c'est internationnal, mais en plus ça se rencontre entre pays différents dans le même plat... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une assiette...combien de nationalités? | |
| |
| | | | une assiette...combien de nationalités? | |
|