les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 scolarité : rapport avec le corps enseignant ?

Aller en bas 
+3
tydo
brunehaut
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:41

c'est comme vous allez le constater ou vous l'avez déjà constater, un sujet délicat qui m'interroge grave, la scolarité .. de nos enfants ...

Et je m'interroge, souvent je sais, sur ce sujet ...

Comment êtes-vous avec les enseignants, professeurs, ou Instits, distant, chacun sa place, ou ...

Je me doute aussi que cela dépend des enfants, quand un enfant fonctionne plutôt bien, travaille bien, il est évident que les relations avec les instits sont moins nécessaires ...
Mais, si votre enfant a des difficultés diverses et variées, pensez-vous qu'il ne faut pas ou qu'il faut rencontrer régulièrement les instits ?

Sans le faire trop non plus, mais, on est sur le fil, si on ne sollicite rien, le corps enseignant pourrait croire qu'on s'en désintéresse, si on sollicite trop qu'on s'imisce de trop ???

Vous faites comment vous ????


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:49

Pour Mafille, je voyais régulièrement les instits, puis les profs.

Pour mon fils, l'année dernière, une rencontre avec sa prof principale a suffit pour lui faire sentir le vent mauvais.

Cette année... vu qu'il y en a un avec je passe au moins trois heures par jour (et son père s'occupe du reste), nous avons déjà rencontré la prof principale. Elle me donne les photocopies de ses cours préparés pour que je puisse voir ce que voulaient dire les gribouillis sur le cahier. Prochain RV le 12 octobre, donc deux en un mois. Mais c'est indispensable.

Les profs rouscaillent quand les parents ne s'investissent pas auprès de leurs enfants. Ferait chaud qu'ils nous disent qu'on s'en occupe trop !

Si le petit d'homme en a besoin, on y va aussi souvent que nécessaire. Si l'instit ou le prof renacle, ya problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:07

brunehaut a écrit:

Les profs rouscaillent quand les parents ne s'investissent pas auprès de leurs enfants. Ferait chaud qu'ils nous disent qu'on s'en occupe trop !

Si le petit d'homme en a besoin, on y va aussi souvent que nécessaire. Si l'instit ou le prof renacle, ya problème Wink

moi j'suis d'ac. si on y va pas quand y a des problèmes on est laxistes, des moins que rien,etc... alors quand y a problème moi je dis qu'il faut que les profs prennent leur courage à deux mains et acceptent de faire équipe avec la famille surtout quand celle-ci est demandeuse.

si soucis je contacte la maitresse et si elle fuit je vais voir plus haut (directeur). mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:34

c'est ce que je pense.

Là je n'arrive pas à avoir un retour de ce qui se passe à l'école, seulement je vois bien que ce n'est pas très sérieux puisque la plupart des annotations sont "médiocre" ou "peu soigné" ou "travail sale" ...

Alors de mon côté, on reprend beaucoup de choses, j'épaule pas mal, mais il est quand même plein de mauvaises volontés.

Et j'étais habitué l'an passé avec son intitut du CP à un grand "échange" qui a permis à Jonas d'avancer sans perdre pied.

Là, y"a rien juste des annotations et pour le week-end en travail à faire "reprendre tout ce qui n'a pas été fait correctement en classe". Si vous reprenez les annotations du dessus, imaginez les week-end.

Donc je vais re-demander un deuxième rendez-vous parce que moi j'ai besoin quand même de savoir s'il progresse au moins en comportement
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:57

Caroline a écrit:

Là, y"a rien juste des annotations et pour le week-end en travail à faire "reprendre tout ce qui n'a pas été fait correctement en classe". Si vous reprenez les annotations du dessus, imaginez les week-end.

Donc je vais re-demander un deuxième rendez-vous parce que moi j'ai besoin quand même de savoir s'il progresse au moins en comportement
scratch scratch

Je te garantis, Caro, que si j'avais eu le même tour, j'étais dans la classe le jour même. Elle se fout pas un peu de la bête, là ? Et pourquoi pas "refaire le programme de la semaine" aussi ? Elle pouvait pas faire plus vague ? Elle a Pris Jonas en connaissant ton fils et son historique scolaire. Alors, maintenant, elle joue le jeu et t'aides ou tu lui sonnes les cloches !

Nan, mais je le crois pas, là mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:01

non mais je suppose que c'est pareil pour tous les gamins le coup de refaire tout.
sauf que Jonas, si tu veux qu'il reste au niveau ben, c'est tout reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:05

Caroline a écrit:
c'est ce que je pense.

Là je n'arrive pas à avoir un retour de ce qui se passe à l'école, seulement je vois bien que ce n'est pas très sérieux puisque la plupart des annotations sont "médiocre" ou "peu soigné" ou "travail sale" ...

Alors de mon côté, on reprend beaucoup de choses, j'épaule pas mal, mais il est quand même plein de mauvaises volontés.

Et j'étais habitué l'an passé avec son intitut du CP à un grand "échange" qui a permis à Jonas d'avancer sans perdre pied.

Là, y"a rien juste des annotations et pour le week-end en travail à faire "reprendre tout ce qui n'a pas été fait correctement en classe". Si vous reprenez les annotations du dessus, imaginez les week-end.

Donc je vais re-demander un deuxième rendez-vous parce que moi j'ai besoin quand même de savoir s'il progresse au moins en comportement
scratch scratch

Caro, as-tu l'impression que Jonas est la bête noire (n'y vois pas de mauvais jeu de mots) de son instit. J'ai le sentiment que quoiqu'il fasse, les retombées sont négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:17

Muriel a écrit:
Caroline a écrit:
c'est ce que je pense.

Là je n'arrive pas à avoir un retour de ce qui se passe à l'école, seulement je vois bien que ce n'est pas très sérieux puisque la plupart des annotations sont "médiocre" ou "peu soigné" ou "travail sale" ...

Alors de mon côté, on reprend beaucoup de choses, j'épaule pas mal, mais il est quand même plein de mauvaises volontés.

Et j'étais habitué l'an passé avec son intitut du CP à un grand "échange" qui a permis à Jonas d'avancer sans perdre pied.

Là, y"a rien juste des annotations et pour le week-end en travail à faire "reprendre tout ce qui n'a pas été fait correctement en classe". Si vous reprenez les annotations du dessus, imaginez les week-end.

Donc je vais re-demander un deuxième rendez-vous parce que moi j'ai besoin quand même de savoir s'il progresse au moins en comportement
scratch scratch

Caro, as-tu l'impression que Jonas est la bête noire (n'y vois pas de mauvais jeu de mots) de son instit. J'ai le sentiment que quoiqu'il fasse, les retombées sont négatives.

sincèrement je ne pense pas
je suis instit
le travail rendu par Jonas ne peut me convenir
c'est fait, mais n'importe comment, barré, raturé, pas pris le temps de lire les consignes,
et je suis instit
je ne peux pas mettre Assez bien, ou une autre appréciation

en revanche je sais mon fils assez fûté pour se faire passer pour la victime même si mon jugement peut paraître dur envers lui

mais ce que j'aimerai c'est un retour plus "complet" pour mieux "jouer mon rôle" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:19

mais j'aimerai quand même bien savoir comment vous autre vous faites ?

vos rapports aux instits toussa quoi ???

scratch
pour m'aider plus encore dans ma réflexion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:26

on n'en est pas encore au stade "travail" en classe, mais dans l'école d'Aliaume (petite école de village), on voit les instit tous les jours en début et fin de journée, on peut donc quotidiennement si on veut écanger 2-3 mots avec eux, c'est cool et ça établit une chouette relation.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:30

j'en reviens à Axel qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres.

on rencontrait systématiquement ses instits dès qu'on sentait que la situation s'envenimait.
certaines étaient ouvertes, d'autres complètement fermées à la discussion.

que dire si ce n'est qu'il faut communiquer un max ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:31

françoise1973 a écrit:
on n'en est pas encore au stade "travail" en classe, mais dans l'école d'Aliaume (petite école de village), on voit les instit tous les jours en début et fin de journée, on peut donc quotidiennement si on veut écanger 2-3 mots avec eux, c'est cool et ça établit une chouette relation.

mais c'est quand la fin de journée ?
les enfants terminent à 15h20
on bosse encore à cette heure-là
pr rencontrer l'instit, il fo prendre rdv ou essayer de la "coincer" le matin avant les cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:33

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
on n'en est pas encore au stade "travail" en classe, mais dans l'école d'Aliaume (petite école de village), on voit les instit tous les jours en début et fin de journée, on peut donc quotidiennement si on veut écanger 2-3 mots avec eux, c'est cool et ça établit une chouette relation.

mais c'est quand la fin de journée ?
les enfants terminent à 15h20
on bosse encore à cette heure-là
pr rencontrer l'instit, il fo prendre rdv ou essayer de la "coincer" le matin avant les cours lol!

ah ben oui, zévidemment. J'ai la chance (et caro aussi si je ne m'abuse) de bosser à mi temps, donc j'ai des occasions
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:35

françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
on n'en est pas encore au stade "travail" en classe, mais dans l'école d'Aliaume (petite école de village), on voit les instit tous les jours en début et fin de journée, on peut donc quotidiennement si on veut écanger 2-3 mots avec eux, c'est cool et ça établit une chouette relation.

mais c'est quand la fin de journée ?
les enfants terminent à 15h20
on bosse encore à cette heure-là
pr rencontrer l'instit, il fo prendre rdv ou essayer de la "coincer" le matin avant les cours lol!

ah ben oui, zévidemment. J'ai la chance (et caro aussi si je ne m'abuse) de bosser à mi temps, donc j'ai des occasions
euh nan hein
le matin je laisse Jonas trop tot pour l'instit, et le soir je finis trop tard
tu sais je suis toute seule et une demi traitement euh ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:37

sorry, je croyais vraiment que tu étais à temps partiel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:37

françoise1973 a écrit:
sorry, je croyais vraiment que tu étais à temps partiel Embarassed
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:50

caro essai de revoir l'instit mais si ça marche pas , va voir le directeur. tu l'as déjà rencontré lors de l'inscription de jojo si je ne m'abuse. donc il sait que c'est pas pour foutre la M..... que tu y vas .

courage ma puce! Embarassed ça a des puces les mouettes au fait??? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:25

Je parle en tant que prof là... Jamais je ne refuserais un RDV avec un parent d'un élève qui a des problèmes bien au contraire. Pour moi ça fait partie du boulot...
Mes élèves sont plus grands mais quand ils viennent me parler de leurs problèmes, me remercient de les écouter, je me dis que mon boulot est vraiment utile...

bisou ma mouette!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:27

Annouch a écrit:
Je parle en tant que prof là... Jamais je ne refuserais un RDV avec un parent d'un élève qui a des problèmes bien au contraire. Pour moi ça fait partie du boulot...
Mes élèves sont plus grands mais quand ils viennent me parler de leurs problèmes, me remercient de les écouter, je me dis que mon boulot est vraiment utile...

bisou ma mouette!

merci bisou

cool

j'ai mis un mot à la maîtresse sollicitant à nouveau un rdv, je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:54

Caroline a écrit:
Annouch a écrit:
Je parle en tant que prof là... Jamais je ne refuserais un RDV avec un parent d'un élève qui a des problèmes bien au contraire. Pour moi ça fait partie du boulot...
Mes élèves sont plus grands mais quand ils viennent me parler de leurs problèmes, me remercient de les écouter, je me dis que mon boulot est vraiment utile...

bisou ma mouette!

merci bisou

cool

j'ai mis un mot à la maîtresse sollicitant à nouveau un rdv, je vous dirai Wink

ben je n'ai pas de rendez-vous
juste trois lignes en réponse silent
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:07

Rolling Eyes Rolling Eyes elle est con
t'as mis explicitement que tu voulais un RDV et elle te repond 3 lignes?
mécépavrai mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:24

Sur quel ton les trois lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:01

brunehaut a écrit:
Sur quel ton les trois lignes ?

ben court.
j'essaie de deviner le sens premier parce que le sens interprété me laisse à penser que nous ne serons pas sur la même longueur de ... lignes.
et je n'ai pas l'impression que ce soit une maîtresse qui privilégiera (hou là le doute sur l'écriture), le contact, qui me semblait pourtant nécessaire puisqu'il s'agit d'un élève de sa classe, d'un enfant, de mon enfant.

là, je suis dans une songerie extrême

EDIT : et je me répète inlassablement, il ne faut pas que je la braque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Empty
MessageSujet: Re: scolarité : rapport avec le corps enseignant ?   scolarité : rapport avec le corps enseignant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scolarité : rapport avec le corps enseignant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maillot de corps : indispensable ?
» accepter son corps apres la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser