les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lotte à la fondue de légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Lotte à la fondue de légumes Empty
MessageSujet: Lotte à la fondue de légumes   Lotte à la fondue de légumes Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:20

wala, je suis en train de lire un magasine, et hop, je tombe sur cette recette que je vais essayer c'est obligé :miam:

alors je la partage avec vous, et comme ça en plus, si je perds le magasine, trop forte, je ne perd pas la recette Lotte à la fondue de légumes Kuzya_01

préparation : 35 mn
cuisson : 1 h 15
pour 4 personnes :


ingrédients :
- 800 g de queue de lotte,
- 4 courgettes,
- 1 poivron rouge,
- 1 belle aubergine,
- 50 g de beurre,
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 tige de basilic,
- sel, poivre (à pouf pour faire plaisir aux belges)

étape 1 :
Lavez les légumes.
coupez l'aubergine et les courgettes en petits dès,
épépinez et imincez finement les poivrons.

étape 2
faites chauffer l'huile dans une cocotte (de ma grand-mère nanana ). Faites y revenir dix minutes à feu moyen les poivrons et l'aubergine en remuant, puis ajoutez les courgettes.

étape 3 :
Baissez le feu au minimum, salez et poivrez (à pouf nanana ) couvrez et faites mijoter à feu doux 1 h 00

étape 4 :
coupez la lotte en cubes.
faites fondre le beurre dans une sauteuse (pas de ma grand-mère nanana ) Ajoutez les cubes de lotte et faites les dorer de tous les côtés. quand ils sont colorés, retirez les de la sauteuse.

étape 5 :
quinze minutes avant la fin de cuisson des légumes, ajoutez les cubes de lotte dans la cocotte (de ma grand-mère) et finissez la cuisson à couvert. (tous aux abris au cas où que ça explose)

étape 6 :
répartissez les légumes et le poisson dans les assiettes, décorez ac' la tige de basilic et servez.

étape 7 :
savourez
Revenir en haut Aller en bas
 
Lotte à la fondue de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser