les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les colères à répétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les colères à répétition Empty
MessageSujet: Les colères à répétition   Les colères à répétition Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:37

Il y a des enfants dont les colères rythment la vie familiale, véritables colères à répétition, qui vont bien au-delà du caprice. On dit souvent qu'il s'agit d'enfants qui refusent les limites, peu ou mal posées, ou qui savent les faire exploser. Ils sauraient que les adultes qu'ils ont en face ne sont pas capables de se tenir à ces limites qu'ils ont pourtant eux-mêmes mises en place et en joueraient.

Etes-vous d'accord avec cette analyse ?

Comment faites-vous avec vos enfants ? comment fixez-vous les limites à respecter ? Et comment réagissent-ils ? Les laissez-vous franchir ces limites ?"

Les colères à répétition Clapping Les colères à répétition Clapping Les colères à répétition Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Les colères à répétition Empty
MessageSujet: Re: Les colères à répétition   Les colères à répétition Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:44

mon plus jeune frère faisait des colères terribles, c'était impressionnant, je me souviens qu'il lui est arrivé de taper des pieds sur la porte de ma chambre, il se couchait sur le dos face à ma porte et avec les talons de ses chaussures il martelait ma porte pale ma mère en a vu de toutes les couleurs avec lui!

je crois que dans son cas, ces colères étaient vraiment une conséquence de sa personnalité parce qu'il a reçu la même éducation et les mêmes limites que mon autre frère et moi, il était confronté aux mêmes adultes et je constate encore aujourd'hui qu'il a un tempérament bien plus explosif que ses 2 aînés Wink
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Les colères à répétition Empty
MessageSujet: Re: Les colères à répétition   Les colères à répétition Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:14

je dirai que tout dépend aussi du caractère de l'enfant, de la compréhension qu'il a des limites et du cadre dans lequel il doit évoluer.
bien sur il y a des parents qui fixent les régles mais qui à la 1ere occasion les franchissent. donc l'enfant ne comprend plus et agit à sa guise.
pour ma part j'essaie de ne pas déroger aux règles fixées mais c'est pas toujours évident et de plus j'ai une fille qui est adorable et comprend le besoin de respecter les régles( même si des fois elle veut les transgresser bien sur).
chez moi j'ai plus à faire à des caprices qu'à des grosses colères sauf quand elle s'est fixée un but mais qu'elle n'y arrive pas, là tout vole mais c'est un autre sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les colères à répétition Empty
MessageSujet: Re: Les colères à répétition   Les colères à répétition Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:22

pour l'instant pas de colère de la part du petit, mais vu que je m'entraine en gérant les coup de colère infantines du grand, je pense que je saurai faire face, tout en souhaitant que ça ne m'arrive pas, en fin des comptes tous les enfants ne font pas cela, si? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colères à répétition Empty
MessageSujet: Re: Les colères à répétition   Les colères à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colères à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser