| Les fleurs | |
|
+9Liebling Abigaelle brunehaut Lilibel Muriel Caroline tydo Lara Madamedoel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 16:00 | |
| Vous en recevez souvent? Vous en offrez facilement? Et quelle est votre fleur préférée? | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 16:05 | |
| J'adore les fleurs, je n'en reçois que très rarement et j'en offre assez régulièrement. Parfois je m'en achète un petit bouquet pour égayer la maison.
Je n'ai pas particulièrement de fleurs préférées mais j'aime les fleurs blanches | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 16:08 | |
| - Lara a écrit:
- J'adore les fleurs, je n'en reçois que très rarement et j'en offre assez régulièrement. Parfois je m'en achète un petit bouquet pour égayer la maison.
Je n'ai pas particulièrement de fleurs préférées mais j'aime les fleurs blanches tout pareil sauf que depuis quelques semaines quand ma fille va au marché avec son papi elle m'en achète (avec les sous de papi bien sur :tongue: ) mais ça me touche que ce soit elle qui y pense. au fait normalement je dois en avoir demain c'est samedi et jour de marché :heart: à ma pepette. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 16:09 | |
| tout pareil j'adore les fleurs mais je n'en reçois que très rarement et je ne pense pas forcément à m'en offrir, où quand j'y pense je me dis, "oh vaudrait mieux mettre les X euros là ou là" ... bref ... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 17:40 | |
| j'adore ! j'en reçois de temps en temps (pas assez lol)
j'en offre rarement
je m'en offre de temps en temps (pas assez non plus lol)
fleurs préférées : cala, pivoine | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 17:40 | |
| ou un gros bouquet de tulipes ça va bientôt être la saison ! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 18:01 | |
| Zom m'en offre régulièrement et j'en offre souvent aussi et pas seulement pour une occasion particulière.
Mes fleurs préférées sont les roses jaunes, les kalas. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 23:02 | |
| Souvent sur le marché du dimanche, un 'tit bouquet de freesias, ou de roses boutons, ou ... j'aime les fleurs. Mais Gudule aussi, tous mes bouquets finissent ratiboisés, du coup j'en achète de moins en moins. Mon père m'en offre facilement, il n'aime pas chercher un cadeau dans un magasin du coup, la fleuriste... elle sait qu'il faut lui proposer un bouquet tout fait, plein de couleurs... Les seules fleurs que je n'aime pas, ce sont les fleurs blanches, trop liées à la mort de ma fille. Je sens bien que c'est un peu idiot et j'essaie de me raisonner, parce que c'est dommage d'associer les fleurs à quelque chose de triste, mais j'ai encore du mal quand même. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les fleurs Ven 12 Oct 2007 - 23:24 | |
| J'aime beaucoup les fleurs. Quand ça roule sur le plan financier et que la maison est relativement belle (rangée et propre), j'en achète assez facilement avec la monnaie du marché. Je n'en reçoit pas souvent (mon ex détestait être dans la rue avec des fleurs et mon chéri m'en a offert la première fois qu'il est venu à la maison, dépense inconsidérée à l'époque pour lui... et plus depuis ), enfin parfois à mon travail et ça me fait toujours hyper plaisir ! (surtout les roses du jardin)(ou les bouquets de la maman ancienne fleuriste) J'aime beaucoup en offrir. A ma maman qui râle parce que mon père n'en achète pas. Et sinon, j'aime les bouquets simples avec des petites roses et du gypsophile, ou des tulipes, ou des freesias ou des oeillets multicolores...le brin de muguet du 1er mai. Les jonquilles. Et j'aime les lys aussi mais c'est "envahissant". les fleurs des champs mais ça fane trop vite. Les gerbera, veloutés et au nom si prometteur... Je déteste les glaieuls, les chrysanthèmes, les géraniums. | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 9:44 | |
| Les fleurs coupées, c'est joli, mais je trouve ça triste, c'est tellement ephémère... Je préfère les fleurs en pots. J'aime le lilas, les roses... Les fleurs parfumées. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 11:19 | |
| Avant, M. Doel m'en offrait régulièrement. Et depuis un petit temps, j'en reçois quasi toutes les semaines ! Je lui ai même prposé de demander une carte de fidélité!
J'en offre souvent quand on est invités. Et aussi à ma maman, étant donné que si elle doit attendre mon père, elle peut attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (la dernière fois qu'il lui a offert des fleurs, c'était en 76, à leur mariage!). Et mes fleurs préférées, ce ont les roses. Rouges, blanches ou jaunes.
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 11:23 | |
| j'aime beaucopu, jepense preférer les rose, mais il y a des bouquets qui sont vraiment jolis ... je crois que c'est l'année dernière que zom m'a donné un bouquet de tulipes vraiment très beau... avant il faisat cela dès qu'il passait devant un fleuriste...ménant... quand je dis qu'il me donne plus de fleurs, il me répond qu'il ma offert un jardin entier ( ouais, sauf que les biches mangent tous les boutons et que c'est pas pareil... comprends rien ce nul celui là... :| | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 14:57 | |
| je n'aime pas beaucoup de fleurs, si on m'en offre il ne faut surtout pas que ce soit pour une occasion sinon je m'enerve sur le coté "banal". Mr Dragon m'offre des lys blanc il sait que ça evoque beaucoup de choses et ça me touche. Et de temps en temps je trouve un centre de table avec des petites roses rouges ... ça me touche beaucoup.
J'offre des fleurs assez facilement à mes amis, à ma famille, à zhom aussi, une petite rose à l'occaz et de temps en temps quand je tombe sur une jolie tiarhée (fleur de tahiti) je saute sur l'occaz, c'est sa preferée. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 17:55 | |
| Coté fleurs Zhom m'en offre assez souvent... dans l'année je peux compter une douzaine de bouquets sans raison particulière+1 pour notre PACS(31/01), 1 à la st valentin(14fev), 1 à la fête des mères, 1 pour notre rencontre(8aout), 1 pour mon anniversaire de naissance(25aout), 1 pour mon anniversaire de Maman(14 sept), ce qui fait entre 18 et 20 bouquets par an. Parfois je m'en offre moi même Ma mère m'en offre à mon anniversaire et à la fête des mères. Souvent qd je reçois du monde, on m'offre des fleurs... Bref j'ai assez souvent des fleurs chez moi et j'adore !!!! J'en offre aussi facilement(sans doute parce que j'adore ça ) Mes fleurs préférées: l'amaryllis et le freesia. | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 13 Oct 2007 - 18:36 | |
| ah oui moi aussi j'adore les freesia ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |
| |
|
| |