les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tombola, marche parrainée, et tutti quanti

Aller en bas 
+2
katja
Madamedoel
6 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:50

Ah, les joyeusetés de l'école, à savoir, vente des cartes de tombola, récoltes de sous pour la marche parrainée, vente de bics, etc...

Ca vous agace?
Vous trouvez ça normal?
Qui s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:18

Ca me gave grave...
Pour moi il est hors de qustion que ma fille fasse du porte à porte pour demander quoi que ce soit...
Je m'investis autrement au sein de l'école et c'est bon comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:23

katja a écrit:
Ca me gave grave...
Pour moi il est hors de qustion que ma fille fasse du porte à porte pour demander quoi que ce soit...
Je m'investis autrement au sein de l'école et c'est bon comme ça.

on ne fait pas chez nous.
y'a juste une kermesse en fin d'année.
et une cotisation en début d'année, ça règle bien ce problème déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:32

Je me souveins que lorsque j'étais enfant, on vendait régulièrement des timbres pour X ou Y assoc', mais je crois que maintenant, ça ne se fait plus en France...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:41

ah? Moi ça m'amuse! on a souvent des p'tits mouflets qui viennent vendre des trucs pour leur voyage sclaire, etc... on habite en face de l'école, et les enfants se disent entre eux quand tu donnes! Laughing Laughing Laughing

bref, j'ai tout un tas de petites merdouilles style boites de chocolat, petits ours qui nettoient l'écran de portyabeul, et tout... et souvent dans ma boite aux lettres un mot qui me dit que "grâce à nous", les enfants se sont éclatés, toussa. Laughing Laughing Laughing
Pis j'achète aussi des fois du gateau sur les marchés... vendus par les enfants pour les classes de neige! Wink


Bref : moi je donne assez facilement, pas beaucoup, mais ça me fait plaisir de les voir contents! Wink



(j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France pale Embarassed Razz Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! Embarassed )


et donc quand Evane sera dans ce genre de trucs, ben je l'accompagnerai... je trouve ça chouette, moi... l'implication en groupe, tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:44

AnneLG a écrit:
ah? Moi ça m'amuse! on a souvent des p'tits mouflets qui viennent vendre des trucs pour leur voyage sclaire, etc... on habite en face de l'école, et les enfants se disent entre eux quand tu donnes! Laughing Laughing Laughing

bref, j'ai tout un tas de petites merdouilles style boites de chocolat, petits ours qui nettoient l'écran de portyabeul, et tout... et souvent dans ma boite aux lettres un mot qui me dit que "grâce à nous", les enfants se sont éclatés, toussa. Laughing Laughing Laughing
Pis j'achète aussi des fois du gateau sur les marchés... vendus par les enfants pour les classes de neige! Wink


Bref : moi je donne assez facilement, pas beaucoup, mais ça me fait plaisir de les voir contents! Wink



(j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France pale Embarassed Razz Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! Embarassed )


et donc quand Evane sera dans ce genre de trucs, ben je l'accompagnerai... je trouve ça chouette, moi... l'implication en groupe, tout ça. Wink

Je donne aussi c'est envoyer mes enfants demander que je n'aime pas.
Et moi aussi je trouverais ça chouette dans un autre quartier, mais ici dans le charleroi profond... non merci... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:45

AnneLG a écrit:

(j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France pale Embarassed Razz Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! Embarassed )
J'étais éclaireuse, moi, c'était laïque et gratuit, tout très bien. C'était ma maman qui était la directrice du groupe. Je ne me souviens pas qu'on ait fait des trucs comme ça, mais j'étais petite aussi... C'est possible, faudra que je demande à maman...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:48

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:

(j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France pale Embarassed Razz Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! Embarassed )
J'étais éclaireuse, moi, c'était laïque et gratuit, tout très bien. C'était ma maman qui était la directrice du groupe. Je ne me souviens pas qu'on ait fait des trucs comme ça, mais j'étais petite aussi... C'est possible, faudra que je demande à maman...

ici, les Scouts (donc pas les laïques, hein?!) ils passent environ tous les 2 mois. Et les mouflets du catéchisme aussi! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:31

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un enfant du quartier passe pour récolter des sous pour une marche parrainée, vendre des billets de tombola. La semaine dernière, ma filleule m'a vendu un sac avec des oignons de tulipes (ça tombait bien faut dire).

A la crêche, nous avons acheté des gaufres, des lasagnes et des cartes de soutien.

Tout ça cumulé, ça fait un paquet de sous en fin de compte. Mais, nous nous sentons obligés d'acheter aux enfants du quartier (nous connaissons tout le monde dans le village) et je me vois mal dire non à ma filleule. Quant à la crêche, c'est vraiment pour la bonne cause puisqu'ils achètent du nouveau matériel pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Empty
MessageSujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti   Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombola, marche parrainée, et tutti quanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacha marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser