|
| Tombola, marche parrainée, et tutti quanti | |
| | Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 10:50 | |
| Ah, les joyeusetés de l'école, à savoir, vente des cartes de tombola, récoltes de sous pour la marche parrainée, vente de bics, etc... Ca vous agace? Vous trouvez ça normal? Qui s'y colle? | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:18 | |
| Ca me gave grave... Pour moi il est hors de qustion que ma fille fasse du porte à porte pour demander quoi que ce soit... Je m'investis autrement au sein de l'école et c'est bon comme ça. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:23 | |
| - katja a écrit:
- Ca me gave grave...
Pour moi il est hors de qustion que ma fille fasse du porte à porte pour demander quoi que ce soit... Je m'investis autrement au sein de l'école et c'est bon comme ça. on ne fait pas chez nous. y'a juste une kermesse en fin d'année. et une cotisation en début d'année, ça règle bien ce problème déplaisant. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:32 | |
| Je me souveins que lorsque j'étais enfant, on vendait régulièrement des timbres pour X ou Y assoc', mais je crois que maintenant, ça ne se fait plus en France... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:41 | |
| ah? Moi ça m'amuse! on a souvent des p'tits mouflets qui viennent vendre des trucs pour leur voyage sclaire, etc... on habite en face de l'école, et les enfants se disent entre eux quand tu donnes! bref, j'ai tout un tas de petites merdouilles style boites de chocolat, petits ours qui nettoient l'écran de portyabeul, et tout... et souvent dans ma boite aux lettres un mot qui me dit que "grâce à nous", les enfants se sont éclatés, toussa. Pis j'achète aussi des fois du gateau sur les marchés... vendus par les enfants pour les classes de neige! Bref : moi je donne assez facilement, pas beaucoup, mais ça me fait plaisir de les voir contents! (j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! ) et donc quand Evane sera dans ce genre de trucs, ben je l'accompagnerai... je trouve ça chouette, moi... l'implication en groupe, tout ça. | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:44 | |
| - AnneLG a écrit:
- ah? Moi ça m'amuse! on a souvent des p'tits mouflets qui viennent vendre des trucs pour leur voyage sclaire, etc... on habite en face de l'école, et les enfants se disent entre eux quand tu donnes!
bref, j'ai tout un tas de petites merdouilles style boites de chocolat, petits ours qui nettoient l'écran de portyabeul, et tout... et souvent dans ma boite aux lettres un mot qui me dit que "grâce à nous", les enfants se sont éclatés, toussa. Pis j'achète aussi des fois du gateau sur les marchés... vendus par les enfants pour les classes de neige!
Bref : moi je donne assez facilement, pas beaucoup, mais ça me fait plaisir de les voir contents!
(j'ai eu des soucis avec MrLG car j'ai pas voulu donner aux Scouts de France Mais ayé, il a compris : on donne pour les trucs de l'école publique stou! )
et donc quand Evane sera dans ce genre de trucs, ben je l'accompagnerai... je trouve ça chouette, moi... l'implication en groupe, tout ça. Je donne aussi c'est envoyer mes enfants demander que je n'aime pas. Et moi aussi je trouverais ça chouette dans un autre quartier, mais ici dans le charleroi profond... non merci... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:45 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 14:48 | |
| | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti Lun 15 Oct 2007 - 15:31 | |
| Il ne se passe pas une semaine sans qu'un enfant du quartier passe pour récolter des sous pour une marche parrainée, vendre des billets de tombola. La semaine dernière, ma filleule m'a vendu un sac avec des oignons de tulipes (ça tombait bien faut dire).
A la crêche, nous avons acheté des gaufres, des lasagnes et des cartes de soutien.
Tout ça cumulé, ça fait un paquet de sous en fin de compte. Mais, nous nous sentons obligés d'acheter aux enfants du quartier (nous connaissons tout le monde dans le village) et je me vois mal dire non à ma filleule. Quant à la crêche, c'est vraiment pour la bonne cause puisqu'ils achètent du nouveau matériel pour les enfants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombola, marche parrainée, et tutti quanti | |
| |
| | | | Tombola, marche parrainée, et tutti quanti | |
|