les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la semaine du goût

Aller en bas 
+4
françoise1973
AnneLG
Cathy
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:11

en France nous sommes en plein dedans ...

alors les restos de Mont de Marsan joue le jeu en proposant à des tarifs sympatoches, des plats raffinés ...

et même à la cantine scolaire, ils ont une semaine de repas particulières

voici ce que nos enfants maternelles et primaires vont avoir cette semaine, le midi :

lundi : 1/2 avocat thon mayonnaise, confit de porc petits pois, compote à l'ancienne

mardi : menu de l'Orient :
concombre à l'orientale, keftas de volailles et poëlée marocaine, salade de fruits

jeudi : menu landais :
salade landaise (ac gésiers foie gras ...) manchons de canards pommes rissolées, pastis landais (la recette qu'a reçu sylvie) et crême anglaise (vachement landaise la crême)

vendredi : assiette colorée(maïs harricots vert betterave), lasagne au saumon et panna cotta aux fruits rouges.


et chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:13

C'est vachement chouette !!

La fille d'une amie qui a 5 ans doit amener à l'école une aliment au gout particulier tous les jours.
Sucré, salé, amer, acide...
On a trouver tout ce qu'elle allait amener à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:32

Aa crêche de Evane ils font aussi des trucs! Wink

sauf que manifestement, ils prévoient autant en quantité de repas normaux... Parce que les enfants sont pas fans! Wink

mais Evane doit rentrer chaque soir avec son menu "semaine du goût", décoré ensuite par ses soins! Wink Et chaque parent est sollicité... moi vendredi j'amène du pain à des goûts différents : basilic, lardon, thym, ce genre de trucs... Wink


ouaip' je trouve ça chouette.

jeudi ils ont un spactacle sur le goût, je sais pas trop ce que c'est, et avec la grève des transports prévue, je pense pas être là à temps! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:34

AnneLG a écrit:
Et chaque parent est sollicité... moi vendredi j'amène du pain à des goûts différents : basilic, lardon, thym, ce genre de trucs... Wink


ouaip' je trouve ça chouette.

Moi aussi, je trouve ça super chouette, malheureusement ici, ils sont tellement strictes sur l'hygiène et HACCP que les enfants n'ont rien le droit d'amener niveau alimentation, même pas des choses conditionnées (alors ne parlons pas de "fait maison"...)
C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:39

c'est en même temps que la semaine de l'allaitement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:55

Caroline a écrit:
c'est en même temps que la semaine de l'allaitement Arrow

ben kwa? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:56

françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
c'est en même temps que la semaine de l'allaitement Arrow

ben kwa? Wink

Oué c'est logique puisque le lait maternel a cette particularité de n'avoir pas tours le même goût. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:59

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
c'est en même temps que la semaine de l'allaitement Arrow

ben kwa? Wink

Oué c'est logique puisque le lait maternel a cette particularité de n'avoir pas tours le même goût. :tongue:

tu es pressée ??? tours le même goût ??? ou t'jours ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:06

pfff!

Oui, très pressée: touyours ! la semaine du goût Smiley_f (comme le couvtouyour)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:28

A la halte-garderie, ils ont aussi fait cette activité sur le thème des fruits la semaine dernière. Devant le nombre de gamins qui viennent comme seul goûter un paquet de gâteaux, la directrice a décidé de faire une semaine "à la découverte des fruits frais".

Ca ne nous a pas vraiment perturbés dans nos habitudes, le loulou ayant toujours pour goûter un laitage, un fruit frais ou une compote et s'il a toujours faim, un petit gâteau... Les puéricultrices étaient impressionnés de le voir se gaver de fruits pendant que ses copains se battaient pour manger leurs gâteaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:32

héhé, j'ai "triomphé" samedi.
Ma mère a tendance à toujours proposer des sucreries aux petits. Samedi, nous avons déjeuner chez mes parents, j'étais seule avec les petits. après le repas, ma mère propose à Aliaume "une petite glace". Je rale un peu mais trop tard, elle avait proposé (ben quoi???? une toute petite me dit-elle).
Aliaume a refusé la glace.
Par contre, 2 minutes plus tard, il a accepté la mandarien que je lui proposait :kc: la semaine du goût Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:54

La classe Aliaume ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:21

françoise1973 a écrit:
héhé, j'ai "triomphé" samedi.
Ma mère a tendance à toujours proposer des sucreries aux petits. Samedi, nous avons déjeuner chez mes parents, j'étais seule avec les petits. après le repas, ma mère propose à Aliaume "une petite glace". Je rale un peu mais trop tard, elle avait proposé (ben quoi???? une toute petite me dit-elle).
Aliaume a refusé la glace.
Par contre, 2 minutes plus tard, il a accepté la mandarien que je lui proposait :kc: la semaine du goût Kuzya_01

tiens et ça a quel gout le man d'à rien ??? nanana
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:31

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
héhé, j'ai "triomphé" samedi.
Ma mère a tendance à toujours proposer des sucreries aux petits. Samedi, nous avons déjeuner chez mes parents, j'étais seule avec les petits. après le repas, ma mère propose à Aliaume "une petite glace". Je rale un peu mais trop tard, elle avait proposé (ben quoi???? une toute petite me dit-elle).
Aliaume a refusé la glace.
Par contre, 2 minutes plus tard, il a accepté la mandarien que je lui proposait :kc: la semaine du goût Kuzya_01

tiens et ça a quel gout le man d'à rien ??? nanana

Mais t'as pas bientôt fini de nous embêter avec nos coquilles, toi? la semaine du goût Ranting

Si tu continues tu te débrouilles avec les poilues à huit pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:24

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
héhé, j'ai "triomphé" samedi.
Ma mère a tendance à toujours proposer des sucreries aux petits. Samedi, nous avons déjeuner chez mes parents, j'étais seule avec les petits. après le repas, ma mère propose à Aliaume "une petite glace". Je rale un peu mais trop tard, elle avait proposé (ben quoi???? une toute petite me dit-elle).
Aliaume a refusé la glace.
Par contre, 2 minutes plus tard, il a accepté la mandarien que je lui proposait :kc: la semaine du goût Kuzya_01

tiens et ça a quel gout le man d'à rien ??? nanana

Mais t'as pas bientôt fini de nous embêter avec nos coquilles, toi? la semaine du goût Ranting

Si tu continues tu te débrouilles avec les poilues à huit pattes !
affraid la semaine du goût 0074 la semaine du goût 0074
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:26

Caro, t'as pas du boulot? Very Happy
Mandarien, c'est une mandarine flamande, na!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:58

Repas indiens dans les cantines de la ville ici cette semaine. Réaction de notre petit dernier qui ne mange pas à la cantine : "m'en fous, à la maison on mange indien tout le temps, alors..."

Et pour ce qui concerne les goûters de l'école, quand on avait des goûters collectifs, c'était souvent fruits ou laitage. Par contre, le goûter à mettre dans le cartable, c'était quasiment toujours un gâteau. Parce que marre de nettoyer le cartable plein de poire écrasée ou de banane oubliée ou d'orange explosée... les fruits, on les mange à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:12

Ici la semaine du goût a lieu fin novembre. Nous n'avons pas encore reçu le programme des écoles des enfants, je suis curieuse Laughing d'après ce que j'entends chez Fiston l'accent serait mis sur l'importance du petit déjeuner en profitant de l'occasion pour parler du commerce équitable (animation petit déjeuner sur le sujet). Chez Minimiss l'accent sera mis sur la cuisine de produits frais avec la venue en classe de chefs et cuisiniers...vont adorer je le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la semaine du goût Empty
MessageSujet: Re: la semaine du goût   la semaine du goût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la semaine du goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser