| la semaine du goût | |
|
+4françoise1973 AnneLG Cathy Caroline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:11 | |
| en France nous sommes en plein dedans ...
alors les restos de Mont de Marsan joue le jeu en proposant à des tarifs sympatoches, des plats raffinés ...
et même à la cantine scolaire, ils ont une semaine de repas particulières
voici ce que nos enfants maternelles et primaires vont avoir cette semaine, le midi :
lundi : 1/2 avocat thon mayonnaise, confit de porc petits pois, compote à l'ancienne
mardi : menu de l'Orient : concombre à l'orientale, keftas de volailles et poëlée marocaine, salade de fruits
jeudi : menu landais : salade landaise (ac gésiers foie gras ...) manchons de canards pommes rissolées, pastis landais (la recette qu'a reçu sylvie) et crême anglaise (vachement landaise la crême)
vendredi : assiette colorée(maïs harricots vert betterave), lasagne au saumon et panna cotta aux fruits rouges.
et chez vous ??? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:13 | |
| C'est vachement chouette !!
La fille d'une amie qui a 5 ans doit amener à l'école une aliment au gout particulier tous les jours. Sucré, salé, amer, acide... On a trouver tout ce qu'elle allait amener à l'école ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:32 | |
| Aa crêche de Evane ils font aussi des trucs! sauf que manifestement, ils prévoient autant en quantité de repas normaux... Parce que les enfants sont pas fans! mais Evane doit rentrer chaque soir avec son menu "semaine du goût", décoré ensuite par ses soins! Et chaque parent est sollicité... moi vendredi j'amène du pain à des goûts différents : basilic, lardon, thym, ce genre de trucs... ouaip' je trouve ça chouette. jeudi ils ont un spactacle sur le goût, je sais pas trop ce que c'est, et avec la grève des transports prévue, je pense pas être là à temps! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:34 | |
| - AnneLG a écrit:
- Et chaque parent est sollicité... moi vendredi j'amène du pain à des goûts différents : basilic, lardon, thym, ce genre de trucs...
ouaip' je trouve ça chouette.
Moi aussi, je trouve ça super chouette, malheureusement ici, ils sont tellement strictes sur l'hygiène et HACCP que les enfants n'ont rien le droit d'amener niveau alimentation, même pas des choses conditionnées (alors ne parlons pas de "fait maison"...) C'est vraiment dommage... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:39 | |
| c'est en même temps que la semaine de l'allaitement | |
|
| |
françoise1973
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 15:06 | |
| pfff! Oui, très pressée: touyours ! (comme le couvtouyour) | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 15:28 | |
| A la halte-garderie, ils ont aussi fait cette activité sur le thème des fruits la semaine dernière. Devant le nombre de gamins qui viennent comme seul goûter un paquet de gâteaux, la directrice a décidé de faire une semaine "à la découverte des fruits frais".
Ca ne nous a pas vraiment perturbés dans nos habitudes, le loulou ayant toujours pour goûter un laitage, un fruit frais ou une compote et s'il a toujours faim, un petit gâteau... Les puéricultrices étaient impressionnés de le voir se gaver de fruits pendant que ses copains se battaient pour manger leurs gâteaux ! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 15:32 | |
| héhé, j'ai "triomphé" samedi. Ma mère a tendance à toujours proposer des sucreries aux petits. Samedi, nous avons déjeuner chez mes parents, j'étais seule avec les petits. après le repas, ma mère propose à Aliaume "une petite glace". Je rale un peu mais trop tard, elle avait proposé (ben quoi???? une toute petite me dit-elle). Aliaume a refusé la glace. Par contre, 2 minutes plus tard, il a accepté la mandarien que je lui proposait :kc: | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 15:54 | |
| La classe Aliaume ! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Abigaelle
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 17:24 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 17:26 | |
| Caro, t'as pas du boulot? Mandarien, c'est une mandarine flamande, na! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 19:58 | |
| Repas indiens dans les cantines de la ville ici cette semaine. Réaction de notre petit dernier qui ne mange pas à la cantine : "m'en fous, à la maison on mange indien tout le temps, alors..." Et pour ce qui concerne les goûters de l'école, quand on avait des goûters collectifs, c'était souvent fruits ou laitage. Par contre, le goûter à mettre dans le cartable, c'était quasiment toujours un gâteau. Parce que marre de nettoyer le cartable plein de poire écrasée ou de banane oubliée ou d'orange explosée... les fruits, on les mange à la maison | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: la semaine du goût Lun 15 Oct 2007 - 20:12 | |
| Ici la semaine du goût a lieu fin novembre. Nous n'avons pas encore reçu le programme des écoles des enfants, je suis curieuse d'après ce que j'entends chez Fiston l'accent serait mis sur l'importance du petit déjeuner en profitant de l'occasion pour parler du commerce équitable (animation petit déjeuner sur le sujet). Chez Minimiss l'accent sera mis sur la cuisine de produits frais avec la venue en classe de chefs et cuisiniers...vont adorer je le sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la semaine du goût | |
| |
|
| |
| la semaine du goût | |
|