les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les billes

Aller en bas 
+8
Madamedoel
Cathy
Emilie
Liebling
Mamzelle_Emma
Caroline
brunehaut
Abigaelle
12 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Les billes   Les billes Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:11

Aujourd'hui, nous sommes allés choisir un cadeau pour l'anniversaire d'un copain de Nils qui voulait "plein de livres et plein de billes".

En voyant mon bonhomme ouvrir des yeux comme des billes devant les différents modèles, je lui ai suggéré de s'en acheter avec son argent de poche s'il en avait envie.

Ben c'était drôlement émouvant de le voir faire son choix (comme les bonbons à la boulangerie, jusqu'au montant qu'il s'était fixé), chercher dans quoi les ranger, une fois à la maison.

ça a fait remonter plein de souvenirs (les négociations pour échanger, les boules quand on perd une qu'on aimait bien (ou quand c'est le frère qui a tout perdu fâché ), la joie d'en gagner une...) et je suis vachement contente de voir qu'il continue à se foutre des cartes et s'intéresse aux billes (l'un des jeux les plus anciens, tiens, un de ces quatre on ira en voir de trèèès vieilles au Louvres !)

ça vous parle, les billes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:18

Ouais. Les garçons voulaient jamais jouer avec moi parce que je gagnais toujours leurs billes et que se faire gagner ses billes par une fille, STAYTRO la honte :no:

Ma maman m'avait cousu un chouette sac à billes. Mais il a vite fallu qu'elle en fasse un plus grand cheers la terreur de la cour de récréation, que j'étais avec mes billes ! Laughing

Par contre, nos enfants n'ont jamais été très motivés par les billes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:20

brunehaut a écrit:
Ouais. Les garçons voulaient jamais jouer avec moi parce que je gagnais toujours leurs billes et que se faire gagner ses billes par une fille, STAYTRO la honte :no:

Ma maman m'avait cousu un chouette sac à billes. Mais il a vite fallu qu'elle en fasse un plus grand cheers la terreur de la cour de récréation, que j'étais avec mes billes ! Laughing

Par contre, nos enfants n'ont jamais été très motivés par les billes.

Jonas en a
mais entre les pokemons et les billes
il reste pokemon

mais en ce moment il n'a pas le droit d'amener ni bille ni pokemon cards
car punition de la maman tyran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:21

graaaave
j'etais un peu une winneuse(comme pour l'elastique où là j'etais la reine de l'ecole par contre j'etais une quiche à la marelle et au loup glacé)
bref j'ai eu la chance d'aller ds une touuuuuute belle ecole primaire, sous les arcades, un ancien hopital et donc y'avait (l'ecole eetait en forme de carré) sous les arcades ben plein de '(je sais pus le nom? des goutieres? enfin des trucs genre comme les caniveaux.... ) enfi bref ces trucs etaient hyper pratiques quoi Very Happy on pouvait faire des pichnettes y'avaient enormement de trous tout ca, des trucs super durs à faire parfois où tu tires la langue pour te concentrer et pas rater le truc quoi!
moi je jouais meme ac des petits de 6 ans quand j'en avais 10 et justment il y a peu j'y pensais à tout ca, où en primaire bah tu t'en fous de jouer ac un ptit ou un grand s'il a des billes qui te plaisent: tu y vas!!
j'avais bien sur la grosse banane autour de la taille(la classe) remplie de billle, de boulet(un peu plus gros que les billes) et les super boulets là(là carrement enormes genre tu pouvais te casser les doigts de pieds ac ces trucs) j'ai adoré les billes, j'y ai joué jusqu'en cm2(le passage en sixieme fût extremement dur pour moi sur ce plan là notament) et je les ai toujours(je dois en avoir 150/200 j'ai dû en voler une trentaine(à des enfants plus faibles bien sur!!!)j'y jouais hyper souvent, j'etais une des rares filles à y jouer vachement et à avoir ma banane hyper souvent Very Happy
souvent chez ma mere je les regarde(elles sont dans ma chambre) j'en ai meme eu une dans ma trousse pendant tout le lycee(en souvenir) et mon meilleur ami m'a fait une super bague ac!(ac un trombone!!)
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:11

J'ai jamais joué au billes, ça n'existait pas en Russie et en France j'etais déjà trop grande. Par contre mon Sachenka a prit le pli dés qu'il est rentré en maternelle! Je sais toujours pas comment on y joue car c'était des le debut son trésors et il me disait "Mais mmman euh, tousssse pas.... Embarassed sitioplé"
Puis un peu plus grand, il a changé d'avis et voulait à tout prix me montrer chaque bille Rolling Eyes et me raconter à qui, quand, comment, toutes les reactions de tous le monde lorsqu'il l'a eu... ce qui prenait... toute la soirée de la minute en rentrant à la maison, le diner, le bain,... le lit... et me disait que demain il en aurait d'autre.
J'ai aussi BCP aimé se casser la geule en milieu de nuit en marchant sur l'une d'elle coincée dans le tapis... un délice, la plante des pieds OUIIIE, but TOUJOURS du même petit doigt dans le pied de la chaise en esquivant, atterrisage unijambiste sur le canapé, sensation de l'echelle du camion pompier entrant dans la fesse droite... bref, un bonheur ces billes, si si je vous jure grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:14

ha les billes! yavait plein de trous dans la cour de l'école primaire, on se régalait !! j'étais assez douée!

j'ai toujours dans une petite boite ronde en fer "quality street" mes plus belles billes, calot et autres diamètres dont je ne sais plus trop les noms...
(quand j'y penserai -> photo)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:10

Moi j'y jouais aussi. Mais j'aimais surtout les collectionner :) C'était un peu comme des trésors, il y en avait de très belles love
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:18

ah bon, ça existe encore, les billes?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:21

ça me parle à fond, c'est ce qu'on avait choisi à la place des dragées (z'aime pas les dragées) pour les ptits souvenirs à la naissance de Loïc, en rapport avec le texte de son faire part qui parlait de billes, de marelle, de rouge au g'nou Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:09

J'adorais ça mais c'était interdit dans l'école car ils avaient peur qu'on les avale pale
En tout cas je dois en avoir encore et Mr Dragon aussi, quelque part dans un carton Very Happy
J'apprendrai à ma Nenette à y jouer plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:11

Emilie a écrit:
ha les billes! yavait plein de trous dans la cour de l'école primaire, on se régalait !! j'étais assez douée!

j'ai toujours dans une petite boite ronde en fer "quality street" mes plus belles billes, calot et autres diamètres dont je ne sais plus trop les noms...
(quand j'y penserai -> photo)

voila :

Les billes Img9640co2.th
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:15

Son trop belles Emilie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:16

c'est toujours à la mode, je confirme

Sylvie maman d'un grand garçon qui s'est vu offrir un distributeur de bonbons plein de billes par un ami de la famille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:23

Brunehaut ! DANMAYBRA ! J'étais la terreur des joueurs de billes ! Ma mère ne m'en a jamais acheté, les centaines que j'avais, je les avais gagné à la sueur de mon front. J'adorais ça, on passait pratiquement toutes nos récrés accroupis, à viser soit les billes du copains, soit les trous... Que de bons souvenirs ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:15

Selphy a écrit:
Brunehaut ! DANMAYBRA ! J'étais la terreur des joueurs de billes ! Ma mère ne m'en a jamais acheté, les centaines que j'avais, je les avais gagné à la sueur de mon front. J'adorais ça, on passait pratiquement toutes nos récrés accroupis, à viser soit les billes du copains, soit les trous... Que de bons souvenirs ! drunken

oué mais... Comment t'as eu la première? geek

Blague à part, hier, je "mettais en garde" Nils en lui expliquant qu'il valait mieux ne pas miser une bille à laquelle on tient si on n'est pas près à, éventuellement, la perdre.

Ce matin, il me précise: je ne sais pas si je vais vraiment jouer, on n'est pas obligé, on peut aussi les regarder, se les montrer...

Je trouve ça mignon. love
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:30

Abigaelle a écrit:
Selphy a écrit:
Brunehaut ! DANMAYBRA ! J'étais la terreur des joueurs de billes ! Ma mère ne m'en a jamais acheté, les centaines que j'avais, je les avais gagné à la sueur de mon front. J'adorais ça, on passait pratiquement toutes nos récrés accroupis, à viser soit les billes du copains, soit les trous... Que de bons souvenirs ! drunken

oué mais... Comment t'as eu la première? geek

Blague à part, hier, je "mettais en garde" Nils en lui expliquant qu'il valait mieux ne pas miser une bille à laquelle on tient si on n'est pas près à, éventuellement, la perdre.

Ce matin, il me précise: je ne sais pas si je vais vraiment jouer, on n'est pas obligé, on peut aussi les regarder, se les montrer...

Je trouve ça mignon. love

wouaip
j'espère qu'il y a pas dans l'école un petit Jonas-Emma Laughing Laughing pour qu'il continue juste à les montrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:49

Abigaelle a écrit:
Selphy a écrit:
Brunehaut ! DANMAYBRA ! J'étais la terreur des joueurs de billes ! Ma mère ne m'en a jamais acheté, les centaines que j'avais, je les avais gagné à la sueur de mon front. J'adorais ça, on passait pratiquement toutes nos récrés accroupis, à viser soit les billes du copains, soit les trous... Que de bons souvenirs ! drunken

oué mais... Comment t'as eu la première? geek

J'ai de grands frères/soeurs, j'ai hérité de leurs billes !
Et pis d'abord nanana nanana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les billes Empty
MessageSujet: Re: Les billes   Les billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser