|
| raccomodage, reprisage | |
|
+5myrtille TITE PHANIE Mamzelle_Emma Caroline Abigaelle 9 participants | Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:15 | |
| Mes travaux de couture me font cogiter... Qu'est ce qui vous met une aiguille dans la main? Vous recousez les boutons? Les coutures? un accroc? Vous reprisez les chaussettes? (ma mère m'a appris à le faire en m'expliquant que la prof qui le lui avait appris, à l'école, avait prédit à ses élèves qu'elles jetteraient les chaussettes au lieu de les repriser, une fois adultes. Elles s'étaient toutes récrié, choquées, et au final...) Vous collez des pièces sur les genoux? Ou vous jetez sans état d'âme ce qui est abimé? | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:17 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Mes travaux de couture me font cogiter...
Qu'est ce qui vous met une aiguille dans la main?
Vous recousez les boutons? Les coutures? un accroc?
Vous reprisez les chaussettes? (ma mère m'a appris à le faire en m'expliquant que la prof qui le lui avait appris, à l'école, avait prédit à ses élèves qu'elles jetteraient les chaussettes au lieu de les repriser, une fois adultes. Elles s'étaient toutes récrié, choquées, et au final...)
Vous collez des pièces sur les genoux?
Ou vous jetez sans état d'âme ce qui est abimé? je suis gauchère ma mère n'a jamais pu su m'apprendre et j'ai jamais pu su apprendre donc je fais appel à ses services pour quasi tout j'arrive à recoudre un bouton mais il ne tient pas longtemps en vérité | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:20 | |
| je couds depuis que j'ai 13 ans,tout simplement car à une epoque et bien je dechirais mes pantalons aux cuisses puis apres je suis rentrée dans une periode "youhou"(comprendre un peu "hippie") où je fabriquais moi meme mes trousses, portefeuilles ou mes fringues dés que j'ai un trou à mes jupe(sur lesquelles je marche, donc je les dechire) mes sacoches , si y'a un trou sur mes tee shirt etc etc et je suis meme la coutiriere officielle de tout mon entourage , je recouds les pantalons et les pulls de mes amis, ils m'amenent leur trucs et j'y vais et pour Julien bah je lui cousais toutes ses fringues, meme les calecons et les trucs de son boulot de pmpier car ce neuneu mettait des agraffes pour reboucher le trou bref je suis la seule à savoir coudre dans les jeunes que je connais et je me fais meme pas payer pour ca (chuis trop bonne ca me perdra!) bref je pense que au moins une fois par semaine je couds quelque chose(la dernier fois avant hier ben une de mes jupes de 3 metres de long qui etait grave déchirée) edit: je couds à l'envers d'ailleurs comme une gauchere et je couds aussi tous mes boutons de vestes dés que je les achete(car generalement ils tiennent mal) | |
| | | TITE PHANIE
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:23 | |
| - Caroline a écrit:
- je suis gauchère
ma mère n'a jamais pu su m'apprendre et j'ai jamais pu su apprendre donc je fais appel à ses services pour quasi tout j'arrive à recoudre un bouton mais il ne tient pas longtemps en vérité +1 sauf que moi j'ai jamais vraiment eu envie d'apprendre je sais recoudre un bouton, refaire une couture si elle n'est pas trop grande et sur une partie de vetment pas trop visible pour le reste c'est ma mère ou ma belle mère qui se chargent de réparer | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:27 | |
| si c'est réparable je répare...tu me fait penser à un pantalon jeans que j'aime beaucoup mais qui s'est déchiré au niveaux des fesses il est top pour jardiner, mega confortable, je doit déplacer les poches pour résoudre cela mais j'attends le courage arriver | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 11:31 | |
| Maman est venue l'autre jour passer l'après midi avec les enfants et moi. Elle a terminé un tricot pour Solenn et au vu des questions de Loïc (c'est quoi ça? ça sert à quoi ça? pourquoi tu fais ça?) en voyant les aiguilles, le fil, et ses manipulations, ma mamoune en a conclu, très justement, qu'il ne devait pas voir sa mère très souvent occupée à tout ça.
J'adorerais coudre, tricoter etc etc mais je n'y connais RIEN. Je n'ai pas de machine par exemple.
Quand grosse catastrophe (récemment un long manteau-pull tout décousu), je prends une aiguille, du fil et je répare comme je peux mais c'est de l'impro et c'est surtout très rare.... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 12:34 | |
| je sais recoudre un bouton. Pour le reste (genre ourlet de pantalon, truc abîmé), maman est là (elle est coutirière de formation. Avant, elle cousait même pour les gens) | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 13:02 | |
| Je ne sais pas recoudre du tout du tout du tout ! Je le fais quand il faut, mais c'est vraiment du n'importe quoi. je m'arrange jsute pour que ça tienne. Dernière couture en date : un pyjama de la louloute tout neuf, mis une seule fois. j'y suis allée un peu trop fort avec la pression à l'arrière, et en tirant j'ai tout déchirer. Je me suis "amusée" à le recoudre , c'est pas joli, mais pour l'instant, ça tient... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage Ven 19 Oct 2007 - 13:26 | |
| Je couds juste les petites choses : boutons... Ma belle mère est très douée pour ça, j'avoue que moi, j'aimerai bien savoir faire, mais sans avoir à apprendre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccomodage, reprisage | |
| |
| | | | raccomodage, reprisage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |