| La roséole | |
|
+4Madamedoel françoise1973 Cathy Milou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: La roséole Ven 19 Oct 2007 - 12:45 | |
| Dimanche dernier, Corentin a commencé à faire de la fièvre, dès que l'antifièvre faisait de l'effet il était en pleine forme mais dès que l'effet était dissipé, il re-chauffait fort je l'ai donc amené chez la pédiatre mardi matin, elle n'a rien détecté de particulier à part des amygdales un peu gonflées et puis hier soir en le mettant au bain je découvre qu'il a le torse et le dos couvert de petits boutons rouges j'étais un peu inquiète komaym étant donné qu'on part ce soir en we, je ne me voyais pas partir le sachant malade, je tél donc à ma pédiatre qui me dit "ah c'est la roséole et si les boutons sont là c'est qu'il est guéri" appremment ça commence par quelques jours de fièvre sans autre symptôme puis boutons pdt 2-3 jours qui disparaissent comme ils sont venus et il ne devrait plus faire de fièvre. Me voilà donc rassurée, j'ai komaym bien briefé ma môman et je lui confie le carnet de santé, la carte et les vignettes de mutuelle au cas où apparemment c'est une maladie bénigne et assez courante mais qui apparaît chez des enfants plus jeunes que Corentin, est-ce que les vôtres ont fait ça aussi? à quel âge? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: La roséole Ven 19 Oct 2007 - 12:57 | |
| Nicolas l'a faite, heu c'était... Avant l'été dernier... Quelques semaines avant de faire la varicelle... Pareil que pour ton loulou : Fièvres, fatigue, boutons en plaques et plus rien en 24 heures de temps (peut être 48 ?) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: La roséole Ven 19 Oct 2007 - 13:00 | |
| c'est comique, je crois que Titouan vient de nous la faire cette semaine : fièvres de lunsi à mercredi et hier soir : plein de petits boutons sur le torse. On ne voit déjà presque plus rien | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: La roséole Ven 19 Oct 2007 - 17:13 | |
| chouette, tu peux partir l'esprit tranquille! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: La roséole Ven 19 Oct 2007 - 17:17 | |
| Mes enfants m'ont fait également la roséole mais plus petits, ils étaient toujours en crèche | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| |
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La roséole Sam 20 Oct 2007 - 7:43 | |
| ma fille l'a eu toute petite elle avait trois semaines du coup elle a dû être hospitalisée pendant 3 ou 4 jours (pendant le moment de fièvre...) car apparamment, un bébé si petit avec de la fièvre demande une surveillance importante. Quand les boutons sont sortis, ils ont diagnostiqué que ce n'était que la roséole, et nous avons pu sortir.
donc oui, ce fut vraiment bénin, mais je m'en souviens bien car ce fut aussi sa première (et la seule pour l'instant) hospitalisation je ne sais pas si fiston l'a eu, c'est possible mais je ne me souviens pas | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: La roséole Mar 23 Oct 2007 - 13:52 | |
| ma maman m'a dit que mon fiston faisait tout comme moi! je suis la seule sur les 4 à avoir fait la roséole et toutes les maladies hors vaccin il n'a effectivement plus fait de fièvre et les boutons ont disparu merci pour vos témoignages | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: La roséole Dim 28 Oct 2007 - 15:28 | |
| ici la fievre est passée inaperçue mais les ptits boutons sont là depuis hier matin ... on surveille ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roséole | |
| |
|
| |
| La roséole | |
|