les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 saint-nicolas, ....Je fais comment?????

Aller en bas 
+5
ammy
katja
Madamedoel
AnneLG
yanel
9 participants
AuteurMessage
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:03

Nous rencontrons un probleme pour la saint-nicolas; ma fille qui est une ferue d'equitation ,mais du genre elle ne vit que pour ça,veut demander a saint-nicolas.............et oui un cheval !

Elle est rusée donc elle me dit qu'elle ecrira bien dans sa lettre qu'elle ne veut pas d'une peluche , d'un jouet,....mais d'un vrai qui broute l'herbe dans les pres et sur qui elle peut monter.

Elle a 7 ans 1/2 et sait que nous disposons d'un enorme terrain sur lequel notre maison est occupée a finir de se construire (enfin pas elle mais nous avec nos petites mains)et donc d''espace pour un canasson (cannasson prevu mais en ete) meme si il n'y a ni box , ni enclos pour le moment.

Je lui dit qu'il faut qu'elle mette tout de meme un choix optionnel au cas ou saint-nicolas n'aurait plus de chevaux dans sa hotte!
Mais elle dit que non qu'elle ne veut aucun jouet a la place et qu'elle prefere que saint-nicolas s'arrange avec pere-noel et les cloches de Paques pour disont unir leur force.

Gloups , on fait quoi dans ce cas la ? pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:07

Si en plus c'est prévu, St Nic peut tout à fait penser que c'est trop tôt pour accueillir un cheval, parec que son boxe n'est pas prêt, etc... pis il fait trop froid.

St Nic peut lui faire un bon valable pour cet été? St Nic aime les animaux : il sait ce qui est bon pour eux, et ça ne serait pas raisonnable d'accueillir un cheval dans ces conditions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:13

bonne idée que celle d'Anne! Et à la limite, pour Noël, tu lui offres du matériel d'équitation.

Sinon, il n'est pas envisageable d'acheter déjà ton canasson et de le laisser "en pension" là où il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:14

AnneLG a écrit:
Si en plus c'est prévu, St Nic peut tout à fait penser que c'est trop tôt pour accueillir un cheval, parec que son boxe n'est pas prêt, etc... pis il fait trop froid.

St Nic peut lui faire un bon valable pour cet été? St Nic aime les animaux : il sait ce qui est bon pour eux, et ça ne serait pas raisonnable d'accueillir un cheval dans ces conditions! Wink

Ben oui et en attendant il peut apporter une barbie cavalière et sa monture par exemple, avec un joli petit "bon pour" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:15

J'allais dire la meme chose que AnneLG, si ces prevue, un bon ou alors lui expliquer que st nicolas a vue que tout n'etait pas enore pres.
Et qu'elle peut peut etre choisir quelque chose qui si rapporte?
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:18

je trouve très bien l'idée d'Anne...
quand il m'est arrivé de demander des choses au père noël que mes parents ne voulaient pas acheter pour x raison j'avais une petite lettre du pere noel qui m'expliquait pourquoi ça n'avait pas été possible.
et je l'acceptais assez bien...


Donc oui elle pourrait ptet recevoir "un bon pour un cheval " mais pas tout de suite...
avec l'hiver qui approche en plus il sera ptet malheureux.
Où qu'il est déjà en fabrication mais il ne sera vraiment prêt que cet été...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:20

katja a écrit:
AnneLG a écrit:
Si en plus c'est prévu, St Nic peut tout à fait penser que c'est trop tôt pour accueillir un cheval, parec que son boxe n'est pas prêt, etc... pis il fait trop froid.

St Nic peut lui faire un bon valable pour cet été? St Nic aime les animaux : il sait ce qui est bon pour eux, et ça ne serait pas raisonnable d'accueillir un cheval dans ces conditions! Wink

Ben oui et en attendant il peut apporter une barbie cavalière et sa monture par exemple, avec un joli petit "bon pour" Wink

Aaaaaaaaaaaaaarggggg non pas les barbie.
Ma fille ne joue pas , c'est terrible mais c'est comme ça elle n'a jamais joué (a part a des jeux avec d'autres enfants mais sans jouets) avec des jouets, elle n'aime pas ça pale

Par contre un bon pour un stage d'equitation ce serait un bon compromis oui parceque un cheval (saint-nicolas n'apporte pas d'animaux je lui ait expliqué mais elle dit qu'il sait bien,lui, que c'est la seule chose qui lui ferait plaisir , ben tiens!), FAUPADECONAY tout de meme , et une moto pour mon fils de 10 ans !!!!!? affraid

Me reste a faire une lettre alors pour que saint-nicolas lui explique tout ça .

Il vous font des demandes pareils les votres , genre des trucs carrement pas réalisables?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:23

pepina a écrit:
je trouve très bien l'idée d'Anne...
quand il m'est arrivé de demander des choses au père noël que mes parents ne voulaient pas acheter pour x raison j'avais une petite lettre du pere noel qui m'expliquait pourquoi ça n'avait pas été possible.
et je l'acceptais assez bien...


Donc oui elle pourrait ptet recevoir "un bon pour un cheval " mais pas tout de suite...
avec l'hiver qui approche en plus il sera ptet malheureux.
Où qu'il est déjà en fabrication mais il ne sera vraiment prêt que cet été...

Si c'est une fana d'équitation comme je l'étais à son âge je doute que le coup de la "fabrication" le fasse!!! Elle y croira pas une seconde.

Il peut aussi lui être expliqué qu'elle a ééééééééénoooormément de chance de reçevoir un cheval cet été, que peu d'enfant ont cette joie et que quelques mois d'attente ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:24

yanel a écrit:

Il vous font des demandes pareils les votres , genre des trucs carrement pas réalisables?

Non
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:27

Madamedoel a écrit:
bonne idée que celle d'Anne! Et à la limite, pour Noël, tu lui offres du matériel d'équitation.

Sinon, il n'est pas envisageable d'acheter déjà ton canasson et de le laisser "en pension" là où il se trouve ?

Pour le materiel elle a deja tout evidemment et pas possible d'acheter une selle, un bridon ,.....sans avoir le cheval qui va avec (enfin un poney mais un grand) , il y a des tailles a ces bebetes la.

Pour la pension j'y ait pensé me disant que c'etait surement la derniere année ou elle va y croire mais pffffft c'est hors budget.

Et le grand frere qui a tout compris sur la petite souris et les cloches de paques n'a pas capté pour saint-nicolas (ou il le fait expres Suspect ) et trouves que l'idée de sa soeur est geniale parcequ'elle a réussi a lui transmettre le virus et qu'il vien t de commencer des cours aussi .
Ils se demandent s'ils ne vont pas s'associer affraid affraid affraid

Le papa qui trouvait cela rigolo au depart commence aussi a se demander comment s'en sortir de maniere joyeuse.
Le cheval en preparation c'est bien aussi mais un bon c'est carrement pour un cheval ?
Je pensais pour un stage moi .

yanel
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:31

katja a écrit:
Il peut aussi lui être expliqué qu'elle a ééééééééénoooormément de chance de reçevoir un cheval cet été, que peu d'enfant ont cette joie et que quelques mois d'attente ce n'est pas grand chose.

Je vais noté tout ces bons arguments.

C'est vrai apres tout bande de petit veinards qu'ils sont.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et si saint-nicolas mettait dans sa lettre qu'il donne l'argent pour le cheval a papa et maman , ça simplifierait nos cadeaux et reduirait notre budget Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon d'accord Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:32

en même temps entre le moment ou elle écrira à saint nicolas et le moment où il devrait apporter le cheval... c'est crédible qu'il n'ait pas eu le temps de trouver LE cheval...

et ce cheval vous l'avez déjà trouvé?

Est-ce qu'une photo du cheval avec la promesse de l'avoir à telle date ne marcherait pas?

( moi je dis ça quand on croit à la magie on y croit à fond et on va jsuqu'au bout du truc... Very Happy enfin moi enfant j'étais comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:51

Oh la vache Yanel ! Enfin, le cheval... Laughing

Au moins, elle sait ce qu'elle veut cette petite ! Wink
Mais vous pourrez lui offrir ce cheval dans quelques mois ou même là ce ne sera pas envisageable ? Parce que dans ce cas, ça se complique vraiment.

Sinon, oui, un bon, une photo, quelques explications (trop froid l'hiver, pas d'enclos, etc).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:57

et le matériel "d'entretien" pour le cheval...en attendant la livraison des cloches par exemple. Un set de brosses (je ne sais plus les noms exacts) pour bichonner sa future monture, c'est pas possible?

EDIT : cèkiki a écrit dans mon messache?????


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:26

françoise1973 a écrit:
et le matériel "d'entretien" pour le cheval...en attendant la livraison des cloches par exemple. Un set de brosses (je ne sais plus les noms exacts) pour bichonner sa future monture, c'est pas possible?

c'est ce que j'entendais par "matériel d'équitation".

Un espèce de vanity-case pour cheval aussi, par exemple

A mon avis si la miss est accroc elle a déjà tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:43

c'est ce que j'entendais par "matériel d'équitation".

Un espèce de vanity-case pour cheval aussi, par exemple


Pardon Françoise, mon doigt a ripé... j'ai réparé!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:44

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Fordpref
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:48

Madamedoel a écrit:
c'est ce que j'entendais par "matériel d'équitation".

Un espèce de vanity-case pour cheval aussi, par exemple


Pardon Françoise, mon doigt a ripé... j'ai réparé!

lol, "vanity case" je me doutais que c'était toi mdrrrr Wink
ya pas d'mal bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:03

ben, ça s'appelle comment alors???
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:04

ben ça s'appelle comme ça, juste que moi, par exemple, j'aurais dit "une boite avec tout dedans" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:47

alors je n'ai pas le temps de tout lire mais j'ai une idée (peut etre que quelqu'un a deja proposé). Donc commeAnne disait, c'est trop tot pour le cheval blabla bla. Mas elle l'aura bientot alors pourquoi St Nic ne lui offrirait pas un beau livre qui explique comment prendre soin de son cheval a domicile come cela elle a bien le temps de le potasser avant l'arrivée du vrai cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Empty
MessageSujet: Re: saint-nicolas, ....Je fais comment?????   saint-nicolas, ....Je fais  comment????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saint-nicolas, ....Je fais comment?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser