J'ai l'impression d'avoir passé tout mes mercredis chez le dentiste...
je n'ai jamais aucune dent qui est tombé toute seule, coincé dans une pomme par exemple, elles ont toutes été arrachées, ya juste les 2-3 premières qui ont bouger pas mal mais c'est lui qui me les as enlevé...
un jour on arrive pour encore m'arracher uen dent, c'était le remplacant...et pour lui la dent n'avait pas à être enlevé !!
donc ma mère nous a envoyé ma soeur et moi chez un autre dentiste et là en fait ben le fameux dentiste avait mal fait son boulot, ma soeur et moi aurions du être suivi depuis un moment par un orthodentiste, ma soeur a été à l'hopital pour se faire enlever 7 dents
et moi on m'a proposé appareil + bagues etc mais j'ai refusé, j'avais pas envie de subir tout ça et l'emplacement de mes dents n'est pas parfait certes mais n'est pas catastrophique
(j'ai la bouche trop petite je n'ai que 24 dents dedans + 3 sagesses en fait)
braf après tout ça javais tellement peur que je n'y suis jamais retourné pendant des années, quand j'avais mal ben ça passait et puis voila, mm si une grosse molaire du fond s'est toute cassée, j'avais pas mal donc j'y allais pas,
puis j'ai eu une pré-molaire qui s'est cassé en 2006 avec un beau trou en plein milieu, la nourriture qui rentre dedans etc
et là cette dent m'a fait très mal, une vraie rage de dent, que j'avais pas eu depuis mes 15 ans, que les médocs ont du mal à calmer donc
et bien j'ai du y aller, après avoir consulter mon entourage j'ai finalement été au plus simple, celle de mon village,
lors du RDV dans la salle d'attente j'étais dans un état pas possible, tremblement, mal dans le bide, angoisse, chaud-froid,
donc je lui ai fait part de ma peur et elle a bien compris et donc les rdv ont été étalés sur plusieurs semaines
et elle a fait le strict minimum : soigner ma dent, enfin la dévitaliser et mettre un produit dedans et arracher la molaire du fond toute cassée et m'a dit que je pourrai voir plus tard pour la remplacer etc, voir avec ma mutuelle etc mais bon c'est vraiment tout au fond donc bon moi ça me gène pas...
j'ai été rassurée par ses explications et aussi car elle m'a pas fait mal, et l'aiguille de l'anesthesie faisait moins mal aussi (j'ai jamais eu peur des aiguilles mais je détestai l'aiguille dans les gencives petite!)
(mm si j'ai eu mal un peu avec un arrachage, du trifouillage etc mais à côté d'une rage ca va c'est supportable)
Car bon moi, n'ayant pas été depuis plus années chez dentiste, pour moi mes dents étaient toutes pourries quoi lol en fait apparament pas, par contre je sais que j'ai du tartre mais elle m'a pas embété avec ça
bref par contre il y a qq mois la pré-molaire qu'elle a rempli avec le produit ben le contour s'est cassé côté joue(ce qui restait de "dent" en fait), mais le truc c'est que là si je veux un truc propre ça va être une couronne ou tout ces machins-là et là c'est pas le mm prix !!!! et comme bon ça me fait pas mal, ben euh je vais pas voir le dentiste quoi...
bref voila je pense que maintenant j'arriverais à aller chez le dentiste en ayant moins peur, mais le problème c'est que j'irais si vraiment j'ai mal ou qu'il y a un gros souci (genre dent de devant etc)
Désolé pour le roman et les angoisses dentaires!
(j'ai pas les dents !!!!!)
Lapsus? il fallait lire : J'aime pas les dents !