| Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? | |
|
+13Mathilde lilinette Lara revepleinlesyeux katja Cathy Abigaelle Madamedoel Selphy Sylvie Val Caroline Gégé 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 15:18 | |
| On a tous des petites maladies (ou des grosses), des petits défauts physiques... toutes ces petites choses qui peuvent se transmettre à notre descendance... Alors que craignez-vous de transmettre à vos enfants? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 15:20 | |
| Alors moi j'ai très peur qu'ils deviennent migraineux (je le tiens de mon père), qu'ils soient aussi sujets que moi aux maux de tète (migraine et maux de tète sont deux choses bien différentes pour moi). | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 15:31 | |
| ben pour moi ... juste mes phobies ou angoisses parfois.
et le reste, c'est plus moi qui suis dans l'interrogation la plus totale et dans l'espoir aussi qu'il n'est jamais de souci héréditaire. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 15:33 | |
| Moi ej souhaite qu'ils n'héritent pas des peurs qui m'ont été transmises par ma mere et ma grand mere peurs et angoisses, je leur souhaite de ne pas connaître | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 15:56 | |
| Mon psoriasis qui, bien que discret en ce moment, peut être très handicapant. Malheureusement il est présent dans les deux familles donc je crains un peu | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:00 | |
| Moi c'est mon problème de poids... Je prie sincèrement pour qu'elle ne connaisse jamais ce par quoi je suis passée et par quoi je passe... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:01 | |
| mon problème de vue. Même s'il n'est pas franchement handicapant. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:33 | |
| Ben la peur n'évite pas le danger...
J'ai transmis mes problèmes de vue à Nils et la puce n'est pas en reste de trucs casse-pieds.:no:
Mais ce qu'il m'aurait été le plus pénible de transmettre, c'est le syndrôme d'Uscher dont je suis porteuse saine et c'est statistiquement fort peu probable (m'enfin ma famille représentant un défi à ces statistiques...) et ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:50 | |
| Mes problèmes de poids aussi. Comme Selphy, je ne voudrais pas que mes enfants connaissent ce soucis et qu'ils aient à vivre avec ça. Nicolas est myope et astigmate. Ce sont des problèmes de vue qui sont héréditaires aussi, bien que Pim et moi ne le soyions ni l'un ni l'autre, ce sont des problèmes qui sont très présents dans nos familles à Pim et moi. Ce matin, nous avons accompagné Nicolas pour qu'il passe un examen complémentaire chez l'ophtalmo, parce qu'il a une "opacité" sur la cornée... L'ophtalmo m'a demandé si il y avait ce type de soucis dans nos familles, mais cela ne me dit rien... Je suis assez inquiète. Vendredi, Nicolas doit passer un échographie occulaire... On devrait en savoir plus à ce moment là. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:53 | |
| - Cathy a écrit:
- Mes problèmes de poids aussi. Comme Selphy, je ne voudrais pas que mes enfants connaissent ce soucis et qu'ils aient à vivre avec ça.
Nicolas est myope et astigmate. Ce sont des problèmes de vue qui sont héréditaires aussi, bien que Pim et moi ne le soyions ni l'un ni l'autre, ce sont des problèmes qui sont très présents dans nos familles à Pim et moi. Ce matin, nous avons accompagné Nicolas pour qu'il passe un examen complémentaire chez l'ophtalmo, parce qu'il a une "opacité" sur la cornée... L'ophtalmo m'a demandé si il y avait ce type de soucis dans nos familles, mais cela ne me dit rien... Je suis assez inquiète. Vendredi, Nicolas doit passer un échographie occulaire... On devrait en savoir plus à ce moment là. tiens nous au courant en attendant et courage | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 16:57 | |
| tout comme caro, tu nous dit comment ca évolue hein Cathy?? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 17:04 | |
| - Gégé a écrit:
- tout comme caro, tu nous dit comment ca évolue hein Cathy??
+1, j'espère que ça se passera bien et ne révèlera rien d'inquiétant Pour ma part clairement mon lupus anticoagulant, et aussi mon problème e poids. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 17:11 | |
| Cathy On attend les nouvelles avec toi ! | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 21:05 | |
| moi j'ai déjà transmis mon asthme à mes garçons et problèmes d'allergie à ma fille
j'espère de tout coeur qu'ils ne vivront pas de dépression comme je l'ai vécue et surtout qu'ils arrivent à vivre sans angoisses énormes et très handicapantes pour moi | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 21:12 | |
| Mes soucis de poid aussi et ma mauvaise santé quotidienne. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 21:49 | |
| Sans hésitation: mes problèmes de poids. Puis un peu plus loin: mon asthme et mes allergies en général.
Mais s'il y a bien qq chose que j'aimerai ne pas lui avoir transmis c'est ce poids. D'ailleurs je ne le souhaite même pas à mes pires énemis... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 22:31 | |
| Comme Caro, je ne crains rien de mon hérédité. Mais comme elle, je crains ce que nous ne savons pas et que nous pourrions découvrir un jour. En particulier, lorsque Mafille attendra un enfant et qu'elle ne pourra répondre à la question des problèmes de santé dans sa famille.
C'est le point noir pour nous, nous ne savons rien de fiable sur les antécédents familiaux de mes enfants. Croisons les doigts...
Mes angoisses, peu importantes et pas handicapantes au demeurant (serpents et avion, on peut gérer !) les font rire plus qu'autre chose, donc ils y échappent ! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Mar 23 Oct 2007 - 22:40 | |
| Mon vitiligo, mes problèmes de thyroïde et mon embonpoint ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Jeu 25 Oct 2007 - 0:23 | |
| Mes parents... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Jeu 25 Oct 2007 - 9:53 | |
| Alors, de mon côté : problème de poids + Dans ma famille, bcp de diabétiques et de cardiaques. Dans la famille de zom : bcp de cancers. Quand je fais le point, je culpabilise un peu en me disant que j'avais donné à mon fils un patrimoine génétique pas très reluisant Cathy : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? | |
|