|
| Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? | |
|
+16revepleinlesyeux lilinette Muriel Bonnie Superso Gégé Liebling Lilibel pepina Val AnneLG françoise1973 mono Mamzelle_Emma myrtille Inox 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 12:00 | |
| - Katcal a écrit:
- Gégé a écrit:
- Pour moi ce serait comme tatouer un bébé ou lui percer le nombril. Je trouve que ce sont des actes tres personnels cela porte "atteinte a l'integrité du corps de la personne" . donc pour moi la seule personne qui peut en décider est le percé donc jamais je ne percerai les oreilles de mes enfants de mon propre grés.
Ben tout pareil, pour moi c'est un truc très perso, un choix que l'on doit faire pour soi, et ça fait partie aussi du processus de devenir une femme, comme le premier soutif, la première fois qu'on se maquille... Un bébé maquillé avec un string et un soutif rembourré ce serait ridicule, ben moi les boucles d'oreilles sur une toute petite fille, ça me fait le même effet.
Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Un peu comme le baptême alors si tu vas par là Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas. Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :) | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 12:39 | |
| - katja a écrit:
- Katcal a écrit:
- Gégé a écrit:
- Pour moi ce serait comme tatouer un bébé ou lui percer le nombril. Je trouve que ce sont des actes tres personnels cela porte "atteinte a l'integrité du corps de la personne" . donc pour moi la seule personne qui peut en décider est le percé donc jamais je ne percerai les oreilles de mes enfants de mon propre grés.
Ben tout pareil, pour moi c'est un truc très perso, un choix que l'on doit faire pour soi, et ça fait partie aussi du processus de devenir une femme, comme le premier soutif, la première fois qu'on se maquille... Un bébé maquillé avec un string et un soutif rembourré ce serait ridicule, ben moi les boucles d'oreilles sur une toute petite fille, ça me fait le même effet.
Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Un peu comme le baptême alors si tu vas par là
Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas. Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :) sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents | |
| | | Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 13:19 | |
| tout à fait, françoise, et je ne suis pas contre le baptème à un age où on est au moins capable de comprendre un peu, moi j'ai été baptisée à 4 ans... | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 14:06 | |
| Alors je suis comme Anne, pas d'avis... Par contre, Zhom est totalement contre et est plutôt de l'avis de Gégé et Mono (et Françoise), donc Louane n'aura les oreilles percées qu'à un âge où elle sera apte à le décider... si elle le veut biensûr... :) | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 14:08 | |
| - françoise1973 a écrit:
- katja a écrit:
- Katcal a écrit:
- Gégé a écrit:
Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Un peu comme le baptême alors si tu vas par là
Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas. Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :) sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais c'est un tout autre débat :) | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 14:52 | |
| il me reste quelque réminiscence de culture sicilienne... je dirais que c'est vraiment culturel, ça me parait tellement normal, une petite fille avec les oreilles percées (mais bon, M. Doel ne voulait pas tout bébé, là, il commence tout doucement à se décider... on attend maintenant que la demande vienne de Juliette). Moi, je comparerais aussi un peu ça au baptême, voire même (pas taper) à la circonsition pour raison culturelle. Sauf que percer les oreilles, ce n'est absolument pas définitif (les trous se rebouchent assez rapidement). Pas taper, hein, mais quand je vois le réponse de la plupart des "Méditarranéennes", je trouve que c'est vraiment une question de culture, et que ce n'est pas "pire", si tant est que l'on puisse trouver cela mieux ou pire, que la circoncision. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 15:01 | |
| allez, regardez ceci, c'est mas plus jeune cousine ... encore à la maternité... ce n'est pas si choquant que cela! si? photoce qui m'a choqué c'est de la voir "ataché" comme ça ! et une autre toute mignone, c'est la fille d'un grand ami photo | |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? Mer 31 Oct 2007 - 17:49 | |
| - françoise1973 a écrit:
- sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents
HS on Heuuuuuu pas tout à fait d'accord là ... Baptisée, tu es recensée comme faisant partie de la communauté chrétienne (ou un truc du genre), c'est en fonction de ce nombre que l'Eglise reçoit certains subsides etc ... Et puis, cela a quand même une signification qu'on le veuille ou non ... Ma maman par exemple, qui a eu la totale (dont internat chez les Ursulines, qui l'a définitivement vaccinée contre l'Eglise) a fait les démarches pour se faire débaptiser ... HS off Bizzz Danielle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? | |
| |
| | | | Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? | |
|