les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les fêtes d'anniversaire.

5 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les fêtes d'anniversaire. Empty
MessageSujet: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:39

A votre avis, à partir de quel âge un enfant est il "interessé" par sa fête d'anniversaire ? dès son premier anniversaire ? Un peu plus tard ? A partir de quand cela "vaut il le coup" (pour l'enfant) de faire une fête avec les copains, le gateau, les bougies, des activités...
Vous faites quel type de fêtes, vous, pour vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:49

aaaaaaaaaaah la grande question Laughing

alors chez nous on fête l'anniversaire, dès le premier bien sûr. même si l'enfant ne s'y intéresse pas vraiment c'est une occasion de marquer le coup et de se retrouver en famille. ON invite donc les parrains, marraines, et famille proche. On est en général 12 + 6 enfants.
On se retrouve vers midi pour un ptit repas puis gâteau, cadeaux etc

avec les copains..Alors là c'est différent Laughing je fais un gâteau pour la classe et les sachets de bonbons par enfant dès leur entrée à l'école (donc, dans un mois, pour les 3 ans de ma puce) pour le fêter à l'école. Mais l'anniversaire avec invitations et tout entre copains je ne le fais qu'à partir de 5 ans quand ils commencent à avoir de vraies amitiés et pouvoir faire leur liste d'invités. Là, contrairement à la version "famille" on le fait selon les désirs de l'enfant donc ça change très souvent (5 ans d'axel à la maison, barbecue puis gâteau, château gonflable. 6 ans en plaine de jeux couverte, 7 ans aussi, 8 ans au cirque. Pour ses 9 ans il a repéré une piscine privée qu'on connait qui organise de "beach party" ou alors ce sera au cinéma près de chez nous avec salle de réception) voilà pour chez moi
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:08

J'aurai dis trois ans, vous allez dire lili t'es pas maman, oui mais j'ai pu me rendre compte qu'à partir de trois ans, tu te rends vraiment compte du truc et c'est magique :heart: enfin je dis ca par rapport aux cousins hein? comme je suis l'ainée et qu'on a tous grandit chez ma grand mère, j'ai pu un peu voir tout leur annif Wink
Je dirai qu'à deux ans il se rende compte qu'il se passe quelque chose mais ne prenne peut etre pas forcément conscience que c'ets leur anniversaire
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:12

Lililali a écrit:
vous allez dire lili t'es pas maman
Evil or Very Mad Non, non, on va pas dire ça !!

D'ailleurs, je pense que tu n'as pas tord quand tu dis qu'à trois an un enfant commence à être vraiment à même de comprendre que c'est son anniversaire, qu'il devient plus grand... Avant, oui, ce doit être beaucoup moins évident pour lui. Il comprend qu'il y a une fête, et que c'est pour lui, mais la subtilité de l'anniversaire, il ne la saisit pas, sans doute.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:31

ben le premier anniversaire de Jonas que nous avons vécu ensemble c'est ses 4 ans, et on se les fait en petit comité et c'est un souvenir surprenant car une découverte pour lui.
le second encore en petit comité.
et pour ses 6 ans, j'ai invité des copains de son école (en juin puisqu'il est du mois d'août) plus pour faire une fête parce qu'il a changé d'école à la rentrée.
et là, il en comprend tout le sens

Caroline
Sylvie

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 17:12

d'accord avec vous sur le fait qu'ils ne se rendent que c'est pour eux que vers 3 ans mais les annifs avec les copains à 3 ans c'est trop tôt (pour plein de raisons: ils sont encore fort individuels à cet âge, sont encore vite intimidés en allant chez quelqu'un d'autre etc)
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 21:05

Je reviens d'un anniversaire cet après-midi et je peux vous dire que pour les filles, 5 ans, ça roule !
Les parents avaient fait venir une animatrice, déguisée en princesse (j'vous dit pas...), qui les a maquillée, qui a fait des jeux avec elles, des ballons en forme de trucs, un spectacle de marionnettes... Les gamines ont adoré, à un point hallucinant.

En revanche, à 4 anspour un garçon, c'est un peu tôt, en tt cas pour les petits garçons comme Pierre, super timide.
Sylvie

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 0:51

Lorène a écrit:

Les parents avaient fait venir une animatrice, déguisée en princesse (j'vous dit pas...)

ben si...dis-nous Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fêtes d'anniversaire.   Les fêtes d'anniversaire. Icon_minitime

Les fêtes d'anniversaire.
Page 1 sur 1