Je me lance (j'ai vraiment pas envie de bosser moi aujourd'hui) :
Alors chez nous, on est plutôt en accord sur la manière de faire en général. En fait, je réfléchis pas mal sur divers sujets, je me documente, je bouquin puis on en discute avec mon homme (très souvent, il est d'accord avec les "pistes" que je lui propose) et on applique. Là où c'est plus difficile, c'est avec l'entourgae plus "large", mais c'est une autre histoire.
De manière générale, le style d'éducation que nous envisageons est assez différent de celui que nous avons reçu, alors on est "sans filet"
Parfois, il arrive qu'il trouve que je vais "un peu loin" et on se réajuste en en discutant.
Sinon, de manière générale, je conçois mal qu'un couple puisse être en
total désaccord sur le sujet de l'éducation des enfants. en effet, pour moi, c'est un sujet qui touche tellement à nos valeurs profondes que je ne comprends pas comment on peut partager la vie de quelqu'un qui nous est totalement opposé sur le sujet
Par contre, je trouve qu'il est normal (et sain) de ne pas toujours être d'accord et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "faire bloc" face à l'enfant. Pourquoi "faire semblant" d'être d'accord si on ne l'est pas vraiment au fond? Selon moi, l'enfant sentira de toute façon une "faiblesse" d'un côté ou de l'autre et c'est hypocrite.
Françoise