| [demande]La galette des rois de Sylvie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 5:11 | |
| Bah tout est dans le titre hein! Hier, Sylvie m'a donné l'eau à la bouche en me parlant de sa galette des rois (et pas que de ça hein en plus!) faite maison alors que comme une pauvre petite malheureuse ( ), j'étais au boulot ! Du coup, même si la date est passée... bah j'aimerais bien avoir la recette moua! (bah vi je pourrais ptèt devenir mdr) (qui a dit :joker: ?!!!!!!!! ) Bon et 'tention hein paske sinon je ferai encore une fois appel au pouvoir de militationneuse de Lililali | |
|
| |
dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 7:04 | |
| la date est pas passée! c'est dimanche qu'on fait la fete aux galettes! | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 9:24 | |
| Une recette de galette des rois à la frangipane Pour 6 à 8 personnes, il vous faut 2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler), 125 g d’amandes en poudre, 125 g de beurre, 125 g de sucre impalpable, 2 oeufs et 1 jaune, 3 sachets de sucre vanillé et... 1 fève. Le four doit être préchauffé à 220°C. Pour préparer la frangipane, il faut travailler le beurre (mou) avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. On ajoute ensuite les amandes en poudre, les 2 oeufs, les 3 sachets de sucre vanillé et on mélange soigneusement le tout. La 1re pâte feuilletée doit être déroulée sur la plaque du four (la feuille de cuisson doit être conservée). Le centre de la pâte feuilletée est garnie la frangipane. Celle-ci est étalée jusqu’à 2 cm du bord. On peut alors introduire la fève. On humectera le bord de pâte non garni. Le tout est recouvert avec la 2e pâte feuilletée. Les bords des 2 pâtes feuilletées seront sondés. Il suffit de presser le tour de l’ensemble avec les doigts puis de retourner le bord (comme un ourlet) en l’humectant à nouveau et en le pressant pour que la fermeture soit hermétique. On marque ensuite le bord avec les dents d’une fourchette. La surface de la galette sera ensuite dorée au jaune d’oeuf. Des croisillons seront ensuite dessinés avec dents d’une fourchette. Il faut par ailleurs piquer légèrement la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop. Le temps de cuisson au four est d’environ 40 minutes. Voilà ma recette et voilà ce que cela donne : | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
dragibus
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 9:31 | |
| oh ben zut alors! me coucherai moins bete ce soir! n'empeche que c'est dimanche qu'on fait la fete à la galette! :tongue: | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
dragibus
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 9:37 | |
| ce qui m'enerve en fait,c'est de m'etre "réservée" gentiment pour dimanche...alors qu'en fait,j'aurai pu en manger hier!!!!(je suis fan de galette à la frangipane,je me restreins un peu donc! ) merci pour ta recette little viou...je vais tester ça des demain!(et pleins de bisous pour ta grippe ,ta vesicule ...enfin,pas pour elles,hein,pour toi,les bisous! ) | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 23:19 | |
| si je peux me permettre...côté recette je suis effectivement la même que little-viou mais perso, avant la frangipane, je mets de la compote de pommes sur la pâte ça donne un ptit goût en plus et ça évite la sécheresse | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 23:39 | |
| :bounce: merci m'dame Sylvie (ah vi j'aime bien la galette des à la pomme moua ) | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie Sam 7 Jan 2006 - 23:59 | |
| - little-viou a écrit:
- Une recette de galette des rois à la frangipane
Pour 6 à 8 personnes, il vous faut 2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler), 125 g d’amandes en poudre, 125 g de beurre, 125 g de sucre impalpable, 2 oeufs et 1 jaune, 3 sachets de sucre vanillé et... 1 fève.
Le four doit être préchauffé à 220°C. Pour préparer la frangipane, il faut travailler le beurre (mou) avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. On ajoute ensuite les amandes en poudre, les 2 oeufs, les 3 sachets de sucre vanillé et on mélange soigneusement le tout. La 1re pâte feuilletée doit être déroulée sur la plaque du four (la feuille de cuisson doit être conservée). Le centre de la pâte feuilletée est garnie la frangipane. Celle-ci est étalée jusqu’à 2 cm du bord. On peut alors introduire la fève. On humectera le bord de pâte non garni. Le tout est recouvert avec la 2e pâte feuilletée. Les bords des 2 pâtes feuilletées seront sondés. Il suffit de presser le tour de l’ensemble avec les doigts puis de retourner le bord (comme un ourlet) en l’humectant à nouveau et en le pressant pour que la fermeture soit hermétique. On marque ensuite le bord avec les dents d’une fourchette. La surface de la galette sera ensuite dorée au jaune d’oeuf. Des croisillons seront ensuite dessinés avec dents d’une fourchette. Il faut par ailleurs piquer légèrement la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop. Le temps de cuisson au four est d’environ 40 minutes.
Voilà ma recette et voilà ce que cela donne :
elle a volé ma recette, piirate!!!! mais moi je met 50gr de fécile de mais(du maizena quoi) dedans...c'est plus aérien...et on pique uniquement l'abaisse inferieure avec une fourchette avant de mettre la crème aux amandes dessus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie | |
| |
|
| |
| [demande]La galette des rois de Sylvie | |
|