les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

apprendre la propreté

+12
myrtille
elizzem
Safo
Luc
Val
Gaëlle
Madamedoel
Doophette
minaartemis
Sylvie
Cathy
titine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myrtille

apprendre la propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:16

je me demande comment ça va se passer par ici ... mai bon, on est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:29

ici c'est pénible: à la crèche ça va relativement bien. Plusieurs jours sans accident puis ça foire puis ça revient.
Mais à la maison, ça ne va pas du tout. On ne le force à rien, on lui propose le petit pot régulièrement, on l'installe dessus à des moments clés (comme à la crèche en somme) et systématiquement, il me prévient quand il a fait dans son slip.

ça me gonfle assez cet apprentissage.

et qu'on ne me dise pas de focaliser là-dessus, c'est ce qu'on fait et ça ne marche pas du tout.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:36

Gaëlle a écrit:
ici c'est pénible: à la crèche ça va relativement bien. Plusieurs jours sans accident puis ça foire puis ça revient.
Mais à la maison, ça ne va pas du tout. On ne le force à rien, on lui propose le petit pot régulièrement, on l'installe dessus à des moments clés (comme à la crèche en somme) et systématiquement, il me prévient quand il a fait dans son slip.

ça me gonfle assez cet apprentissage.

et qu'on ne me dise pas de focaliser là-dessus, c'est ce qu'on fait et ça ne marche pas du tout.

et si tu passais pas les culottes d'apprentissage à la maison? sais pas hein je cherche une piste. Je trouve aussi cet apprentissage assez lourd quand ça ne vient pas tout de suite je te comprends tout à fait...et pour t'avoir vu agir avec Loïc je sais que tu ne focalises pas Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:26

Sylvie a écrit:

et si tu passais pas les culottes d'apprentissage à la maison? sais pas hein je cherche une piste. Je trouve aussi cet apprentissage assez lourd quand ça ne vient pas tout de suite je te comprends tout à fait...et pour t'avoir vu agir avec Loïc je sais que tu ne focalises pas Wink

merci sylvie, de comprendre déjà!
je ne connais que des gens pour qui ça a été réglé en deux jours, c'est donc difficile d'avoir des conseils autour de moi puisque ça a été tout seul pour eux.
Je m'inquiète pas outre mesure puisque je me doute qu'un jour, il arrêtera de faire dans son slip mais je trouve que c'est assez pénible comme apprentissage. On en rira d'ici qqs mois j'espère Razz

les culottes d'apprentissage? kessadon?
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:45

Je suppose que Sylvie parle des langes/culottes qu'on jette après emploi, c'est ce que je compte utiliser pour Solal très bientôt Razz
lalymanon
Utilisateur banni

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 9:45

manon vient d'avoir 2 ans et autour de moi j'entends "tu devrais la forcer à aller sur le pot" ou " c'est pas normale qu'elle ne soit pas propre à son age !"
manon reclame le pot une fois de temps en temps, elle n'est pas propre mais moi je dis qu'elle gere cela à son rythme, inutile de la brusquer si c'est pour qu'elle fasse un blocage, de plus je trouve que deja le fait que de temps en temps elle reclame le pot pour faire pipi c'est deja pas mal !
alors stop aux reflexions qui blessent chaque enfant est different chacun à son rythme ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre la propreté   apprendre la propreté - Page 2 Icon_minitime

apprendre la propreté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2