|
|
| apprendre la propreté | |
|
+12myrtille elizzem Safo Luc Val Gaëlle Madamedoel Doophette minaartemis Sylvie Cathy titine 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Re: apprendre la propreté Sam 21 Oct 2006 - 18:16 | |
| je me demande comment ça va se passer par ici ... mai bon, on est pas encore là. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: apprendre la propreté Sam 21 Oct 2006 - 18:29 | |
| ici c'est pénible: à la crèche ça va relativement bien. Plusieurs jours sans accident puis ça foire puis ça revient. Mais à la maison, ça ne va pas du tout. On ne le force à rien, on lui propose le petit pot régulièrement, on l'installe dessus à des moments clés (comme à la crèche en somme) et systématiquement, il me prévient quand il a fait dans son slip.
ça me gonfle assez cet apprentissage.
et qu'on ne me dise pas de focaliser là-dessus, c'est ce qu'on fait et ça ne marche pas du tout. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: apprendre la propreté Dim 22 Oct 2006 - 12:36 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ici c'est pénible: à la crèche ça va relativement bien. Plusieurs jours sans accident puis ça foire puis ça revient.
Mais à la maison, ça ne va pas du tout. On ne le force à rien, on lui propose le petit pot régulièrement, on l'installe dessus à des moments clés (comme à la crèche en somme) et systématiquement, il me prévient quand il a fait dans son slip.
ça me gonfle assez cet apprentissage.
et qu'on ne me dise pas de focaliser là-dessus, c'est ce qu'on fait et ça ne marche pas du tout. et si tu passais pas les culottes d'apprentissage à la maison? sais pas hein je cherche une piste. Je trouve aussi cet apprentissage assez lourd quand ça ne vient pas tout de suite je te comprends tout à fait...et pour t'avoir vu agir avec Loïc je sais que tu ne focalises pas | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: apprendre la propreté Dim 22 Oct 2006 - 14:26 | |
| - Sylvie a écrit:
et si tu passais pas les culottes d'apprentissage à la maison? sais pas hein je cherche une piste. Je trouve aussi cet apprentissage assez lourd quand ça ne vient pas tout de suite je te comprends tout à fait...et pour t'avoir vu agir avec Loïc je sais que tu ne focalises pas merci sylvie, de comprendre déjà! je ne connais que des gens pour qui ça a été réglé en deux jours, c'est donc difficile d'avoir des conseils autour de moi puisque ça a été tout seul pour eux. Je m'inquiète pas outre mesure puisque je me doute qu'un jour, il arrêtera de faire dans son slip mais je trouve que c'est assez pénible comme apprentissage. On en rira d'ici qqs mois j'espère les culottes d'apprentissage? kessadon? | |
| | | Peg
| Sujet: Re: apprendre la propreté Dim 22 Oct 2006 - 16:45 | |
| Je suppose que Sylvie parle des langes/culottes qu'on jette après emploi, c'est ce que je compte utiliser pour Solal très bientôt | |
| | | lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: apprendre la propreté Mar 24 Oct 2006 - 9:45 | |
| manon vient d'avoir 2 ans et autour de moi j'entends "tu devrais la forcer à aller sur le pot" ou " c'est pas normale qu'elle ne soit pas propre à son age !" manon reclame le pot une fois de temps en temps, elle n'est pas propre mais moi je dis qu'elle gere cela à son rythme, inutile de la brusquer si c'est pour qu'elle fasse un blocage, de plus je trouve que deja le fait que de temps en temps elle reclame le pot pour faire pipi c'est deja pas mal ! alors stop aux reflexions qui blessent chaque enfant est different chacun à son rythme ! ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre la propreté | |
| |
| | | | apprendre la propreté | |
|