|
| Ado, de +en + tôt???? | |
|
+5Gaëlle Cathy Caroline Lililali katja 9 participants | Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Ado, de +en + tôt???? Dim 8 Jan 2006 - 19:08 | |
| SAis pas vous mais moi, mon "adolescence" je l'ai faite +- entre 15/18ans... Maintenant quand on parle ado c'est 12/14ans si je ne me trompe pas... j'hallucine depuis quelques semaines quand je vois certaines réactions de mon ainée Elisa, 6ans... On croirait une pré ado, elle rit bêtement pour tout ou rien, défie l'autorité de son père et la mienne, veut se maquiller, mettre des pantalons tailles basses, nous appelle "m'man" et "p'pa", utilise des tas de diminutifs ou mots bien à elle... vous pensez que ça commence déjà?? C'est possible??? Si jeune??? | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Dim 8 Jan 2006 - 20:27 | |
| Mon ado je l'ai commencé à un peu moins de 13 ans je l'ai fini à 16 ans (enfin je veux dire l'âge con quoi)
Mais j'ai lu et je crois que Sylvie en a parlé qu'il y avait un espèce de crise d'adolescence chez les enfants | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Dim 8 Jan 2006 - 22:31 | |
| - Lililali a écrit:
Mais j'ai lu et je crois que Sylvie en a parlé qu'il y avait un espèce de crise d'adolescence chez les enfants cela ça m'intéresserait bien dans savoir un peu plus ... caroline | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Dim 8 Jan 2006 - 23:58 | |
| C'est Lorène le spé de l'enfadolescence Petit Pierre est en plein de dans L'adolescence, normalement, c'est sencé commencé "au moment de la puberté" soit entre 11/14 ans chez les filles et 14/15 ans chez les garçons. Mais il est vrai que l'on peut se demandé maintenant, tant les plus petits reproduisent déjà très tôt les comrportements des ados. Toute fois, il me semble que l'adolescence et surtout la fameuse "crise d'adolescence" ne concerne toujours que les plus grands qui sont en plein dans le changement de leurs corps et la maturation de leur esprit. C'est pour moi une sorte de "dépression nerveuse" la crise d'ado par laquele beaucoup d'ados passent du fait justement de tous ces changements en eux. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Lun 9 Jan 2006 - 0:10 | |
| - Cathy a écrit:
- C'est Lorène le spé de l'enfadolescence Petit Pierre est en plein de dans
L'adolescence, normalement, c'est sencé commencé "au moment de la puberté" soit entre 11/14 ans chez les filles et 14/15 ans chez les garçons. Mais il est vrai que l'on peut se demandé maintenant, tant les plus petits reproduisent déjà très tôt les comrportements des ados. Toute fois, il me semble que l'adolescence et surtout la fameuse "crise d'adolescence" ne concerne toujours que les plus grands qui sont en plein dans le changement de leurs corps et la maturation de leur esprit. C'est pour moi une sorte de "dépression nerveuse" la crise d'ado par laquele beaucoup d'ados passent du fait justement de tous ces changements en eux. ok merci Cathy on va attendre la spé de l'enfadolescence à moins qu'elle est déjà mis un topic quelque part et que je n'ai pas su le trouver ... Caroline fouille-topic | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Lun 9 Jan 2006 - 10:34 | |
| - Caroline a écrit:
- Lililali a écrit:
Mais j'ai lu et je crois que Sylvie en a parlé qu'il y avait un espèce de crise d'adolescence chez les enfants cela ça m'intéresserait bien dans savoir un peu plus ... caroline effectivement c'est Lorène qui en avait parlé ici | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Lun 9 Jan 2006 - 11:43 | |
| perso ma crise d'adolescence je pense qu'elle a aussi commencé vers 13 ans. Parce que vers 16 ans j'étais déjà plus engagée "adulte" (formation d'animatrice, jobs étudiants...) maintenant c'est clair que tout commence de plus en plus tôt je trouve ceci dit et si Elisa était simplement amoureuse, qu'elle se détachait un peu de vous du coup? Sylvie dont le fils de 8 ans est actuellement éperduement amoureux et qui, depuis qu'il en a parlé à maman, n'est plus du tout en crise d'ado | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Lun 9 Jan 2006 - 14:23 | |
| - Sylvie a écrit:
ceci dit et si Elisa était simplement amoureuse, qu'elle se détachait un peu de vous du coup?
Sylvie dont le fils de 8 ans est actuellement éperduement amoureux et qui, depuis qu'il en a parlé à maman, n'est plus du tout en crise d'ado Ben dis donc j'avais pas pensé à ça du tout!! Mais c'est vrai que juste avant les vacances elle a "rompu" avec son petit amoureux depuis la 1ère maternelle (ça fait 3ans) et ça se passe pas très bien! Il l'a "menacée" de pas venir à sa fête d'anniversaire... en MAI!!! Entre lui et un autre son :heart: balance... Donc c'est vrai c'est peut être ça, je vais essayer d'approfondir le sujet avec elle... Merci les filles | |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 17 Jan 2006 - 18:03 | |
| C'est de pire en pire mais nous en sommes à une moyenne de...... entre 8 et 10 ans selon les stats, pfffffffffft!
Ma fille de 10 ans a trouvé comment faire sa crise d'ados de façon sympa... comme ses soeurs m'ont tout réservé, elle réserve tout pour son poupa.
Ici c'est un charme mais la grosse guerre c'est chez papa, ça me plait bien cette version là de l'adolescence.
Maintenant ma vieille pédiatre m'a dit un jour en parlant de ça... "Mme, la pré-adolescence chez les filles commence vers 2 ans et demi une fois qu'elles savent dire "non" en fait et cette crise dure jusqu'à ce qu'elles soient mères elle-mêmes"
Alleluia, j'arrive au bout avec ma grande, yessssssssss!!!!!!!!!
Bisoussssssssss |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 7 Mar 2006 - 18:37 | |
| C'est marrant ce sujet... chez nous, la grande a démarré vers 11 ans, mais costaud... bêtement, j'ai cru que cela venait du fait qu'elle avait une puberté relativement précoce (pas pathologique, juste assez tôt, réglée à 10 ans passés par ex) et que tout cela avait pour origine, son origine justement (née au Sri Lanka où les filles sont femmes assez tôt). A vous lire, cela n'a vraiment rien à voir... encore une certitude qui s'écroule ! Aujourd'hui, à 16 ans, je sais que même si elle est un peu calmée (pour combien de temps ? ) nous ne sommes à l'abri de rien... Je ne sais pas à quel âge ça finit, mais bon sang que c'est dur... Son frère a 13 ans, il arrive à grands pas... j'ai quelquefois envie de les éclater contre un mur, ces petits que j'ai tant voulus... Quand je pense que les deux petits (10 et 8 ans) arrivent ensuite... | |
| | | yanel
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 28 Mar 2006 - 11:59 | |
| Et bien vous ne pouvez pas savoir ce que cela me fait de venir pour la premiere fois sur un sujet concernant les ados!!!!! Purée ,.....DEJA???????? Cela fait un gros mois que Thomas mon fils ainé (9 ans en juin prochain) nous la joue ado-prepubere; se frotte a l'autorité constamment , se rebelle (je vous raconte meme pas!!!) , discute pour tout , n'est jamais d'accord avec nous "par principe",.... Lui si sage et raisonnable jusqu'a present :confused: Mais, mais , euuuuuh on nous avait dit 12 ans , ....on n'est pas vraiment prets dis donc ! Alors quelle solution , lui donner des responsabilités et libertées d'ados , c'est petit 9 ans , non? Pfffft! Ceci dit ma fille de 6 ans , cache le rouge a levre(qu'elle a reçu de sa tante) qu'elle plaque dans la voiture juste avant de debarquer a l'ecole , voudrait des hauts talons et des strings (euuuuh je n'en porte meme pas !),...mais elle n'a pas l'esprit et l'attitude rebelle de son grand frere. Donc en gros c'est parti pour la galere???? Moi qui venait sur ce sujet "au cas ou", juste me rassurer , histoire de voir que l'adolescence commencait beauuuuuucoup plus tard,.....rolala! Bis Yanel | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 28 Mar 2006 - 12:16 | |
| Et oui, bienvenue dans la galère !!! on survit, tu verras ! Ceci dit, je crois qu'il ne faut pas les conforter dans leurs premières tentatives d'adolescence attitude... donner des responsabilités d'ado à un enfant de neuf ans, je trouve ça risqué ; mieux vaut serrer les dents et tenir bon pendant encore quelques temps ! et ta petite grenouille, rouge à lèvres et string, c'est bien essayé... mais chaque chose en son temps aussi ! 9 et 6 ans, c'est quand même encore des petits et si on plante les talons dans le sol, ils sont encore gérables. A ocndition de ne pas attendre et de ne pas se laisser attendrir par leurs airs de faux durs ! | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 28 Mar 2006 - 14:21 | |
| Si j'aurais su, j'aurais dit hier soir que j'avais l'émission "les ados, un calvaire?" en fond sonore (très intéressant ma foi) sur Gulli. En résumé: L'attitude "On est les parents, tu te tais, on décide" est tout aussi mauvaise que "D'accord, tu ne veux pas, explique-moi?". Parce que l'un pose en dictateur, l'autre en négociateur, ce qui est incompatible avec la limitation parentale dont l'ado a besoin. Expliquer son refus, sans céder sur le point de désaccord, garde le statut parental: le parent impose des limites, mais il ne le fait pas arbitrairement par sentiment de propriété vis-à-vis de l'enfant. Ce qui donne un repère à l'ado: l'adulte est une personne raisonnée, qui a autorité sur lui, mais pas propriété. Voila en gros ce que disait le psy intervenant dans l'émission. Après, c'est sûr, les tentatives de rébellion, de "tu as pas d'ordres à me donner", elles ont encore lieu, mais avoir des conseils pour les gérer, ça aide quand même |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? Mar 28 Mar 2006 - 14:31 | |
| Moi j'étais championne du "j'ai pas demandé à venir au monde".
Qu'est-ce que je pouvais être stupide (oui, j'ai mis au pasé, le premier qui relève hein Caroline, je lui pète son gueule). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ado, de +en + tôt???? | |
| |
| | | | Ado, de +en + tôt???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |