les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le choix du prénom

Aller en bas 
+34
Lilibel
salomian
melina
revepleinlesyeux
Abigaelle
françoise1973
mono
Superso
Inox
Selphy
Gégé
Sarah
Ilona
Peg
Emilie
little-viou
titi mag
Mamzelle_Emma
Val
Madamedoel
del1232
Doophette
thysteam
Annouch
Mathilde
Lililali
minaartemis
AnneLG
giniebaby
Sylvie
Caroline
Cathy
Lorène
Mag
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 0:48

Alors Mag? Vous êtes fixés sur un prénom? Toujours Matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 2:30

On a eu un coup de coeur il y a quelques jours avec mon homme, coup de coeur que je n'attendais plus, apres avoir feuilleter tous les livres des prenoms!

Puis j'au vu ce prenom, et enooooorme coup de coeur!
J'en parle à zhom, qui me dit qu'il aime beaucoup!

et ce prenom c'est :
















C'est





















Diego cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 2:34

Cool!!! Il a enfin un nom ce petit bout!!!

Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 18:18

Alors lors de ma deuxième grossesse, on était tous les 2 fixés sur un prénom pour fille puisque c'était un coup de coeur commun, à savoir Yuna (qu'on garde pour la fille que nous aurons un jour,na!) mais vu que c'est un petit bonhomme qui s'est annoncé, on s'est retrouvé à faire chacun une liste de notre côté. Et c'est dans un resto que je suis tombée totalement sous le charme d'un prénom masculin que mon mari avait trouvé sur internet. Donc notre fils s'appelle Solal, ce qui veut dire en hébreu 'celui qui ouvre le chemin' (le 'guide' en plus simple).
Je ne me lasse pas de ce prénom qui évoque le soleil je trouve :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:40

C'est tres beau Solal! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 16:50

Coucou !!!

Tiens c'est mignon j'en connais un petit Diego, c'est original en tout cas !!! J'aime bien !

Pour nous, nous sommes d'accord depuis le début de notre histoire pour une petite fille :


sunny ILONA sunny

Par contre le petit mec impossible de se mettre d'accord !

Enfin il nous reste encore du temps :(
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:14

Je remonte ce post car là pfiou j'en ai marre.

J'avais dis que je dirais rien mais ça m'agace (on sent l'énervement hein !)

Avant de savoir que stouquette était stoukette on avait réfléchi "comme ça" à des prénoms, autant pour une fille on s'était de suite mis d'accord sur "Linaëlle" (attention on était pas d'accord sur l'orthographe) c'était un coup de coeur que pour un mec on a plus de soucis.

Je passe du temps sur le net à chercher... à proposer à l'Homme qui lui attend que ça tombe tout cuit, monsieur n'a plus qu'à dire "oui" ou "non" sans jamais rien proposer et ça m'agace fortement qu'il ne propose rien.

BreF / BreV

Un jour je suis tombée sur un prénom que j'aime bien, je vous en avais parlé "Sohel" c'est doux... (il y avait Timoël aussi mais Timéo grimpe dans les sondages donc pas question, on a abandoné)

Fred a aimé.

Mais depuis j'en ai trouvé un autre que j'aime bien "Victor" et je préfère celui ci mais Fred non.

Pour Sohel :

- Pas commun
- Doux
- Simple

Contre Sohel :

- Peur qu'il devienne à la mode
- Passer son temps à épeler car pas connu

Pour Victor :

- Un classique que tout le monde connait
- Pas trop commun
- Ca fait plus "mâle" que Sohel
- Ca va bien avec notre nom de famille

Contre

- Hi hi j'en ai pas mais je ne suis pas objective !
- c'est pas trop "dur" pour un petit garçon ?


Donc pouvez vous me dire, sincèrement ce que vous pensez de ces prénoms, si ça vous fait "drôle", si vous aimez, si vous détestez, bref vos avis sur les 2.

J'espère que ça nous aidera...

Mais on n'est pas fermé encore, ya du temps...

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:42

Ma collègue a appelé son 2ème Victor et j'aime bien perso Cool (ses enfants s'appellent Louison et Victor, ça va bien ensemble je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:43

j'aime beaucoup victor par contre Sohel, je trouve cela tres joli mais plutot feminin comme prenom
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:47

Bon ben comme tu as un avis positif, je vais contre-balancer Laughing Perso, Victor, je n'aime pas trop. Je préfère Sohel, je le trouve plus doux, moins brute (bon forcément moins mec, comme tu dis Wink) ! Very Happy Timoël aussi était jolie comme prénom, je ne sais pas pourquoi vous l'avez laissé tombé, il est différent de Timéo (pas mal non plus cela dit Very Happy) ? non ?
Bref, je te donne mon avis, mais biensûr, le prénom que tu choisiras lui ira forcément à merveille ! bisou
Bon courage, si Louane avait été un garçon, on serait encore en train de chercher le prénom je crois Rolling Eyes Le choix du prénom - Page 3 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:53

Bon, en toute sincérité, je préfère de loin Victor, prénom qui existe mais loin d'être répandu qu'un truc plus à la mode comme Sohel...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:17

Tout pareil que Madame Doule, je préfère Victor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:19

Annouch a écrit:
Tout pareil que Madame Doule, je préfère Victor Wink

tout tout pareil
j'adore Victor. love

(et j'aime bien Hugo aussi mais ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:59

Pareil que les coupines :) Victor c'est très joli, ça ne porte pas à devoir épeler ton prénom, et ça reste classique sans être vieillot :)

J'ai énormement de mal avec cette vague de "nouveaux" prénoms, comme le disait Madame Doel plus tôt dans le post.
Quand j'étais en stage en mater, je me rappelle de parents qui avaient appelé leur petit garçon "Rewind". Comme la touche pour revenir en arrière sur le magnétoscope... Sympa...
Pareil pour d'autres parents qui avaient déjà 2 garçons, Théo et Léo, et qui ont appelé le petit dernier Mao...
*Et je vous passe les parents de Strasky et Éhutch... (Pour que ça fasse "strasky et hutch" )...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:17

Attention, je ne veux pas dire que cette nouvelle vague des prénoms nouveaux ou inventés, c'est moche.

Je donne juste mon avis, comme l'a demandé Sarah. Et je suis plutôt partisane des prénoms classiques, qui "existent".

Mais bon, comme dirait l'autre "chacun à son goût"...
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:19

Bah oui, Madame Doel, moi z'aussi je donne mon avis, et je me suis permis de te citer puisqu'à priori, nos avis étaient identiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:28

Pour Sohel ce n'est pas à la mode car extrèmement peu donné (pour le moment...) et ce n'est pas un prénom inventé c'est arabe 'souheil' ça veut dire simplicité.

Pour Timoël, en fait je sens que la vague "mattéo" va être remplacé par "Timéo" (il grimpe ce prénom) alors imagine selphy la maitresse elle va se mélanger les crayons entre Timéo et Timoël...

Pour Victor j'essais de persuader Fred "mais tu sais que ça veut dire le vainqueur ?!?"

Je pense à un truc aussi, si lenfant est turbulant, Victor je trouve que ça va encore plus le rendre dur, alors que si il s'appelle Sohel ça l'adoucit.

Bon on va pas lui donner de prénom, il choisira tout seul, nous on a tout fait pour qu'il soit là après il se débrouille Very Happy

Car : Hugo j'aime bien mais beaucoup trop à la mode pour moi.

Si vous avez d'autres avis, je prends !!! les biens et les pas biens un je vais pas me vexer !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:30

Moi, je suis très attachée à la sonorité, et à ce que le mot "connote", donc c'est un truc très très perso, je pense...

Bref : Sohel, j'aime beaucoup la douceur sonore... mais je connais au moins 4 garçons qui ont ce prénom.... Bref, ça me fait uen impression de "déjà vu", de "beaucoup partagé" qui suffirait, moi, perso, à ne pas me faire chosiir ce prénom là pour mon fils.. même si j'aime beaucoup la sonorité.

Je trouve le son de "Victor" plus "dur", mais plus "affirmé". je parle de connotation, hein?! geek J'en connais peu, voire pas, des Victor, et du coup, ben c'est un prénom qui me plait bien. Classique, mais pas démodé. Bref... J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:33

ah bon tu connais des Sohel ?!?

je le sens mal ce prénom moi je vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:37

Sarah a écrit:
ah bon tu connais des Sohel ?!?

je le sens mal ce prénom moi je vous le dis...

Bah en fait, c'est un prénom assez commun dans certains pays arabes, je pense. scratch

En tout cas, 2 des neveux d'un pote portent ce prénom (je sais pas pourquoi les deux soeurs les ont appelés pareil, hein?! )
, ils sont originaires de Palestine.

y'en a un à la crêche que quitte Evane, là, je ne sais pas si c'est l'origine,


je me souviens d'èun petit sohel attendu par uen maman qui faisait l'aquagym prénatale avec moi...



Pis aussi, en Pologne, t'as des tas de Soel. peut-être que c'est pour ça que ça me domnne une impression de "beaucoup porté"? scratch mais c'est un truc très commun là bas, style nos Jean à nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:44

j'ai jamais entendu sohel... pfffff faut que je sorte de ma brousse et que je vois autre chose que des blonds aux yeux bleus moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:45

Ici aussi , on y pense....


on cherche des prénoms de petites filles...ca me fait tout drôle!!

( au fait, Bravo Val, tu avais bien trouvé notre prénom garçon, qui était raphaël Wink )

je l'ai surement déj;a dit sur un autre post, mais les modes ou les tendances prénoms sont très différentes ici et chez vous! J'ai une copine qui a eu un petit il y a quelques mois et elle l'a appellé Noah...jvous dis pas ce qu'elle se ramasse comme réflexions....( prénoms très rare ici, parce qu'avec un accent québécois très lourd, ce prénom devient vite prononcé nouâ, genre noix

Notre idée de prénom de fille vous fera bof bof, parce que c'est un prénom très donné en france et en belgique mais ici, un prénom pas si répendu que ca ( un peu comme mes deux mecs, Christophe et Loïc, qui ici sont des prénoms rares, il y a eu en 2006 90 enfants qui se sont appellé Christophe ....)


bref, ceci dit, j,adore Victor!!

lolll
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:48

Superso a écrit:

Notre idée de prénom de fille vous fera bof bof, parce que c'est un prénom très donné en france et en belgique
mais moi j'aime les prenoms repandus comme klara!!!
dis nous dis nous
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:52

Et si il est trés donné c'est qu'il est trés apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:36

c'est un prénom déjà vu sur ce forum......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du prénom
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser