les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

4 pattes

2 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka

4 pattes Empty
MessageSujet: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:05

Le quatres pattes c'est à quel âge?

Car Alexis se met a quatre pattes, et sautille, recule etc... A partir de la, ils mettent longtemps à trouver la marche avant???

Le pediatre m'a dit qu'il était en avance mais j'attendais pas le quatre patte même à reculons de si tot...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:11

Ton fils a 6 mois maintenant, ou est il un peu plus "vieux" ?
gecyka

gecyka

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:14

il a 6 mois
Cathy

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:31

Tient il assis ?

Parce que la grande étape du developpement psychomoteur entre 6 et 8 mois environ c'est de pouvoir s'assoir et tenir assis tout seul en parfait équilibre. La marche ne peut venir qu'après cette étape là. L'enfant en se redressant petit à petit muscle son dos pour arriver à se retourner, puis à s'assoir, puis, plus tard à se dresser sur ses jambes en prennant appuis...
gecyka

gecyka

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:39

Et oui il tient assis, et il arrive presque a si mettre tt seul. Il arrive à etre assis en dansant sur ses petites fesses tout en chantant et sans perdre l'equilibre M'dame lool. Il rampe en marche arriere depuis bientot un mois. Il se retourne sur le ventre depuis quasiment trois mois et sur le dos depuis un mois et demis.

Tout a l'heure il voulait voir ce qu'il avait sur la chaise devant nous, et je me suis appercue qu'il se "soulevait" avec les bras pour voir ce qu'il y avait dessus.

Et le quatre patte c'est une idée qu'il a eu hier soir et depuis il ne fait que s'entrainer tout en ralant si il n'y arrive pas...
Cathy

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:43

Il va sans doute arriver à faire du 4 pattes assez rapidement, (attention la terreur qui se déplace et qui est attirer par ce qu'on ne voudrait justement pas qu'il touche Laughing ) Il va après se hisser sur les meuble, vous... Pour se tenir debout, et ça, ça peut prendre un certain teps aussi, sachant qu'il est très rare qu'un enfant ne marche avant au moins 1 ans.
gecyka

gecyka

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:50

Merci de toutes ses reponses.. En fait le quatre pattes me fait peur car je connais tres bien Alexis... Deja qu'en rampant il arrive a faire tout plein de betises!!

Va falloir en parler aux animaux, deja quand ils ont le malheur de s'approcher de lui , ils ressortent avec une touffe de poils en moins , la si c'est lui qui va à eux ils risquent de finir chauves loool

N'empeche que Nicolas va être super heureux d'avoir une maman aussi bien renseignée sur tout :)

Il se fait desiré en ce moment ou ça va?

Ici c'était l'entourage qui mourrait d'impatience, et maintenant qu'il est né on a plus de nouvelles
Cathy

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 3:03

Les animaux vont vite comprendre qu'il faut fuir le mini humain, vas, à prioris, il ne devraient pas être agressifs, mais restes quand même vigilante, ce ne sont tjs que des animaux...

Niclas devrait arriver la semaine prochaine, je dois contacter les Sages femmes si je n'ai aps accoucher le 18 por envisager un déclenchement... Razz
Contenu sponsorisé

4 pattes Empty
MessageSujet: Re: 4 pattes   4 pattes Icon_minitime

4 pattes
Page 1 sur 1