les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

première visite chez le gynobs

+4
AnneLG
Cathy
Annouch
Lililali
8 participants
AuteurMessage
françois
Invité

première visite chez le gynobs Empty
MessageSujet: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:08

A la demande générale de Sylvie (les désirs de la Chèfe sont des ordres!), voici le compte rendu de ma première visite chez le gynobs heir. Vous ne m'en voudrez pas de faire un copier coller du récit fait sur un autre forum (où je connais mieux les mamans vu le temps, et elles me connaissent => y a peut être des détails incompréhensibles à celles qui me connaissent pas, sorry)

alors, bilan visite 1 :
Pour la crevette, tout va bien. J'ai vu son petit coeur battre, c'est toujours super émouvant. Ilouelle mesure dejà 4 cm (waw) ce qui fait s'interroger mon gyné sur la datation (vous êtes certaine de votre ddr? lol). L'écho donne donc une grossesse plus "vielle" d'une semaine que nos calculs. Remarque du gyné : "peut être est-ce déjà un bb plus grand que la moyenne". Moi :
Pour la naissance d'Aliaume, on en a reparlé, il m'a expliqué ce qui a conduit à la césa et m'a montré ses notes prises lors des visites (il ne me l'avait pas vraiment dit, mais il y avait déjà des indices qui laisaient craindre que...). Alors Aliaume avait une tête très grosse et de forme "particulière" apparemment pas trop compatible avec ma morphologie + il était très haut et "droit", la tête pas fléchie du tout. Du coup, impossible pour lui de glisser dans mon bassin. Le gynobs m'a dit : normalement aux dernières visites, on voit que le bb commence à chercher son chemin, vous pas du tout, il n'a pas bougé d'un poil (tu parles, même sur la table d'opération, après plus de 24h de travail dans toutes les positions imaginables, il était toujours mobile ). Bref, selon lui, on aurait encore pu laisser le travail se poursuivre 6h,12h,24h, il y avait très peu de chance qu'Aliaume prenne la "bonne" sortie. Quelque part, ça me pacifie, ça atténue les regrets que j'ai d'avoir baissé les bras et accepté la césa. Une bonne chose!
Par contre, point négatif : la morphologie du bb étant déterminée génétiquement (et le papa étant toujours le même ), il y a selon lui environ 50% de "chances" que la même configuration se reproduise pour bb2 (j'ai dû lui tirer les vers du nez pour savoir ça). De toute façon, il est OK pouir que, même si la situation se reproduisait, on laisse le travail se déclencher naturellement et qu'on ne fasse la césa qu'à la fin. Comme il dit : "il est de toute façon trop tôt pour savoir, on verra au fil de la grossesse comment ça évolue". Ca m'a filé un coup de barre, mais bon, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein (les 50 AUTRE % de chances : bb plus petit, qui glisse tout seul comme un grand dans l'entonnoir...). Et j'ai également pris rdv chez mon ostéo pour 1. vérifier ma cicatrice qui m'enquiquinne toujours et 2- travailler sur mon bassin, il y a peut être des choses à améliorer de ce côté.
Prochaine étape : je prends rdv avec ma SF pour aborder le côté plus "humain" de la naissance 1 et envisager le suivi de grossesse 2.
Le gynobs : on a convenu de se revoir en avril.

Voilà, j'ai fait long, mais bon, c'est un peu compliqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:16

ah bah c'ets une bonne nouvelle quand même enfin des bonnes nouvelles, félicitations, et il faut positiver c'est 50% de chances pour que ca ne se reproduise pas (la césa) alors croise les doigts
http://scrapnounouille.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:19

merci lili Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:27

Je comprends ton inquiétude mais c'est vrai que c'est une bonne nouvelle que la crevette pousse comme il faut...

bisou
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:35

Très très bien ça !
Tu vas faire des séance d'haptonomie ? Si oui, tu pouras nous en parler (sans entrer dans les détails peut être de l'ordre très intimes), parce que j'aimerai beaucoup en savoir plus pour une prochaine grossesse. :)
françois
Invité

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:42

Cathy a écrit:
Très très bien ça !
Tu vas faire des séance d'haptonomie ? Si oui, tu pouras nous en parler (sans entrer dans les détails peut être de l'ordre très intimes), parce que j'aimerai beaucoup en savoir plus pour une prochaine grossesse. :)

On a fait de l'hapto pendant notre première grossesse, et on a adoré.
Là, je ne pense pas en refaire. Enfin, je vais être suivie par une SF qui pratique l'hapto, ce sera un suivi global, je ne sais pas encore ce qu'on mettre dedans (afut que je prenne rdv avec elle).
Pour cette grossesse, je ne sais pas si je vais faire une préparation spécifique, essentiellement parce que je n'ai pas envie de devoir faire garder Aliaume pour aller aux séances de prépa. Sinon, si on décide quand même d'en faire une, je serais assez tentée par le chant prénatal, mais ça m'étonnerait que zhom soit d'accord Rolling Eyes

Quelles questions as-tu sur l'hapto?
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:55

Et bien, je n'ai aps de question qui me vient comme ça. J'ai vu le reportage très interessant "le bébé est une personne" pendant ma formation et il y avait une séquence sur l'haptonomie. Je voulais surtout es témoignages de personnes l'ayant vécu pour avoir des point de vues plus personnels de ces expériences...
françois
Invité

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:23

Et bien personnellement, nous avons vraiment apprécié. On a fait ça avec une très chouette kiné (je crois que l'haptonome en tant que personne est très important dans la manière dont les choses se passent). En fait, ce n'est pas tellement le côté "technique" qu'on a le plus apprécié : communiquer avec son bébé, il n' y a pas besoin de cours pour ça! Mais le fait de "s'obliger" à prendre une heure de temps en temps où on ne fait que ça, penser au bb, à soi, à sa venue proche, c'est très très chouette.
et puis, l'haptonome a appris une manipulation à mon homme pour repositionner mon bassin : je l'ai bénie chaque soir les derniers mois Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 23:42

Je suis désolée, je ne reprends mes esprits que maintenant, et j'arrive tard dans la conversation...

Mais je comprends ton inquiétude, Françoise. Mais il est vrai que même si ce que tu as vécu lors de la première grossesse augmente les chances que cela se reproduise pour une seconde, tu as bien raison de boir la moitié du verre plien, comme tu dis!

Je te trouve très positive, et n'est-ce pas normal, après-tout? Tu vas avoir un joli bébé, ilouelle sera magnifique, quelle que soit la façon dont ilouelle arrive!

En tout cas je croise les doigts!

bisou bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 0:26

Bébé va bien, c'est donc pour l'instant le principal Wink
Pour la suite, je pense que tu es suffisament entourée pour te faire une idée
Tu gardes la même SF ou tu changes (je comprendrais une non réponse si tu trouves ma question déplacée) ?
françois
Invité

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:07

Virgule a écrit:
Bébé va bien, c'est donc pour l'instant le principal Wink
Pour la suite, je pense que tu es suffisament entourée pour te faire une idée
Tu gardes la même SF ou tu changes (je comprendrais une non réponse si tu trouves ma question déplacée) ?
A priori je gardela même. Enfin, jevaisprendre rdv et on va parler....ensuite on avisera

Vous savez les filles, même si "l'important c que bb aille bien", of course. La manièrepourmoi dont il vient au monde est aussi très trèsimportante
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 5:12

croise les doigts pour toi et ta petite "crevette" Wink

bisou à toi
Val

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 12:11

françoise1973 a écrit:

Vous savez les filles, même si "l'important c que bb aille bien", of course. La manièrepourmoi dont il vient au monde est aussi très trèsimportante

C'est bien pour cela que je précisais "pour l'instant", jê sais que la manière dont se déroule la grossesse et l'accouchement est capitale
Parle de tout ouvertement avec ta SF et vois quelle sera ta réaction, vous sentirez si elle est à la hauteur de vos espérances

et bisouilles à ton ptit bout
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:29

argh fran ( Razz ) j'avais zappé ton post, c'te honte Rolling Eyes

Bon déjà merci pour ton récit, je l'attendais mine de rien Wink
Et puis bébé évolue bien c'est formidable! Et de l'autre côté, je comprends que l'aspect de la naissance et de comment elle se déroule est aussi très important pour toi. J'ai vécu la naissance de Loïc de façon assez particulière car lui aussi est resté très très haut jusqu'à la naissance Rolling Eyes
Je ne me suis pas rendue compte à quel point je suis passée à un doigt (de schtroumpf) de la césa mais on en a bcp reparlé avec ma gyné par la suite: elle m'a clairement dit par la suite que si elle n'avait pas eu 25 ans d'expérience derrière elle et que si elle n'avait pas autant craint la manière dont je me serais remise d'une césa en urgence, elle n'aurait jamais tenté d'aller chercher Loïc aussi haut avec la ventouse. C'était une première pour elle malgré sa très grande expérience.
Sans péri, ça n'aurait pas été possible, la péri a donc sauvé mon accouchement par voies basses en même temps que ma gyné bien sûr qui a tenté qqch qu'elle n'avait jamais osé faire.
La poussée a duré 1h30 sans que RIEN ne bouge, tu imagines dans quel état de fatigue j'étais (+ 2 nuits blanches avant ça) mais quelques secondes avant de décider d'une césa en urgence (j'étais ouverte à 10 depuis presque 3h, bébé devait sortir sinon il y avait risque de souffrance foetale) elle a tenté le tout pour le tout, je la bénis encore aujourd'hui.
Désolée, je suis longue....mais c'est pour dire à quel point je comprends ce que tu ressens en parlant de l'accouchement et de son importance.

bisous misss
Val

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:44

Gaëlle a écrit:

La poussée a duré 1h30 sans que RIEN ne bouge, tu imagines dans quel état de fatigue j'étais (+ 2 nuits blanches avant ça) mais quelques secondes avant de décider d'une césa en urgence (j'étais ouverte à 10 depuis presque 3h, bébé devait sortir sinon il y avait risque de souffrance foetale) elle a tenté le tout pour le tout, je la bénis encore aujourd'hui.

Même Gynéco Wink
2 heures 30 de poussée pour Rafaël sans que rien ne bouge...
Une ventouse aussi pour le remonter et le guider vers la sortie (sans le sortir)
sans péridurale
je m'en souviens encore geek

un jour j'essayerai de mettre des mots sur mes deux accouchements sunny
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:46

Lililali a écrit:
ah bah c'ets une bonne nouvelle quand même enfin des bonnes nouvelles, félicitations, et il faut positiver c'est 50% de chances pour que ca ne se reproduise pas (la césa) alors croise les doigts

pas mieux que lili bisou croise les doigts croise les doigts

quoi je suis faignasse Embarassed
françois
Invité

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 13:56

Merci les filles...
Val et Ga, j'imagine tout à fait ce que vous avez vécu, même si ma fin à moi est différente de la vôtre. La poussée doit avoir duré plus de 2 heures aussi chez moi, le gynobs a essayé de "guider Aliaume de l'intérieur", mais rien n'y faisait. Et il a préféré la césa (après le travail, je pense qu'Aliaume n'a pas été trop "pris au dépôurvu", franchement si il ne s'était pas rendu compte qu'il se passait quelque chose, je ne sais pas ce qu'il lui fallait!), plutôt qu'une extraction instrumentale. selon lui, c'était plus cool pour le bébé (et je suis assez près de partager cet avis). Mes conditions pour accepter étaient 1- moi consciente et 2- papa présent (si césa 2 il devait y avoir, j'allongerais un peu la liste de mes conditions maintenant que je sais....). Je suis vraiment partagée en lisant ce que vous racontez car j'ai confiance dans mon gynobs, il est très cool et respectueux de la femme, du bb, de la physiologie. Je ne peux donc vraiment pas imaginer qu'il pratique des césas abusives (il est d'ailleurs réputé pour ça, justement). Enfin, che sera sera

Bizzz
Val

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 14:00

françoise1973 a écrit:
. Je ne peux donc vraiment pas imaginer qu'il pratique des césas abusives (il est d'ailleurs réputé pour ça, justement). Enfin, che sera sera

Bizzz

Garde confiance!
et discute de tout ca avec ta sage femme, elle aura certainement un avis sur la question non? (surtout si elle connait ton gyneco et le contexte de la naissance d'Alliaume et cette nouvelle grossesse et tout ca quoi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première visite chez le gynobs   première visite chez le gynobs Icon_minitime

première visite chez le gynobs
Page 1 sur 1