| Changes : couches et vêtements... | |
|
+4Gaëlle del1232 little-viou AnneLG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 11:27 | |
| Bonjour! Je me demandais coment vous gériez le stock de vêtements pour votre bébé, et comment ça s'était passé pour le nouveau-né. A la mater, ils nous ont conseillé de mettre un body propre soir et matin, et uen tenue propre aussi soir et matin. (pyjama ou tenue...) Or je me rends compte que nous donnons le bain le soir, et que dans la nuit, le pyjama ne se salissait pas vraiment:! Est-ce que ce serait si grave de lui mettre le même deux nuits de suite, si elle n'a pas régurgité dessus ou autre, bien sûr! Vous en pensez quoi? Comment vous avez fait? Merci pour vos réponses! | |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 11:33 | |
| Alors chez nous body propre tous les jours après le bain (bain le soir) et soit le même pijama pendant 24h, soit le même pijama 2 nuits de suite (selon que monsieur s'habille ou non, ça cela dépend si on sort et ou on va) Ce système je l'ai pêché à la maternité aussi. Et biensure s'il se salit je le change | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 11:35 | |
| - little-viou a écrit:
- Alors chez nous body propre tous les jours après le bain (bain le soir) et soit le même pijama pendant 24h, soit le même pijama 2 nuits de suite (selon que monsieur s'habille ou non, ça cela dépend si on sort et ou on va)
Ah, voilà : je me disais que quand même, c'était faisable, ça?! A la mater, c'était non catégorique!!! Sinon, oui, je change le body (et même des fois plus, vu que Mamzelle fait pipi dès qu'elle a les fesses à l'air, ça touche souvent le body! ) et les chaussettes aussi... Mais le pyj', j vais passer à un pour deux nuits! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 13:33 | |
| - AnneLG a écrit:
Ah, voilà : je me disais que quand même, c'était faisable, ça?! A la mater, c'était non catégorique!!!
Ouais ma bon, comme dit zhom "dans le temps ils faisaient comment ? " C'est clair qu'on va pas les laisser dans des vêtements sales, mais je ne me vois pas changer la mienne 3 fois par jour, juste parce qu'il "faut pas" Aprés il faut adapter selon les bébés, il y en a qui transpirent beaucoup par ex. | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 14:04 | |
| - AnneLG a écrit:
- Bonjour!
Je me demandais coment vous gériez le stock de vêtements pour votre bébé, et comment ça s'était passé pour le nouveau-né.
A la mater, ils nous ont conseillé de mettre un body propre soir et matin, et uen tenue propre aussi soir et matin. (pyjama ou tenue...)
Or je me rends compte que nous donnons le bain le soir, et que dans la nuit, le pyjama ne se salissait pas vraiment:! Est-ce que ce serait si grave de lui mettre le même deux nuits de suite, si elle n'a pas régurgité dessus ou autre, bien sûr!
Vous en pensez quoi? Comment vous avez fait?
Merci pour vos réponses! ben dis donc, et elles viennent chercher ton linge à domicile pour le laver les infirmières???? On procède avec Aliaume comme pour nous : linge de corps (donc son body) cahngé une fois par jour (sauf si "accident" of course) et le reste changé...ben...qaund c'est sale. Evidemment, avec un tout petit qui régurgite souvent, ça peut être 2 tenues/jour (vive les bavoirs!), sinon on ene change pas nécessairement tout tous les jours. |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 14:25 | |
| oui... je suis super vigilante pour le body, parec que ça touche sa peau, mais vu qu'elle ne régurgite pas tellement, je pense franchement que ej vais arrêter les frais pour les pyjamas... Parce que déjà, j'en ai pas beaucoup taille naissance (je joue en flux tendu! ), mais en plus, bonjour le lave-linge... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 14:37 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 15:21 | |
| Moi c'est pareil, sauf pour le pyjama, parfois même s'il n'est pas sale en apparence je trouve qu'il sens le pipi, après une nuit complète sans avoir changé les couches... Mais bon j'suis peut être spéciale... Moi j'évalue le linge sale aux tâches et ... au flair!! | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 17:00 | |
| Ben ca alors!!! on voit que c'est pas la mater qui fait ta lessive!!! Chez nous c'est simple enfin déja très simple car Bb sur 4 mois n'a régurgité que 2 fois et pas de fuite de couche jusqu'à présent. 1 body=24h. Bain le matin donc body propre après le bain, il garde son body la journée et la nuit. Sauf si le petit tuyau nous arrose pdt le change... ou s'il transpire bcp(si je sens que le body est humide), dans ces cas on change. Pyjamas: il ne les porte que la nuit, 1pyjama= 2 nuits, voire 3 quand c'est le Papa qui lui mets le soir mais jamais plus. Idem que pour les bodys, si transpiration on change. Tenues de jour: 1 par jour mais il arrive qu'il les porte deux jours. Depuis que notre petit monsieur se lève à 11h du mat et n'est baigné et changé qu'à 12h... ben il ne porte ses vêtements de jour que de midi à 21h, dans ce cas le pantalon ou la salopette est réutilisée le lendemain. Mais il va sans dire que si c'est sali pour une raison ou une autre, s'il a bavé dessus, on n'hésite pas on change. Mais de là à utiliser tout ce qu'on t'a conseillé à la mater j'hallucine! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... Dim 15 Jan 2006 - 21:38 | |
| pour les deux j'ai toujours changé de body et de tenue le matin et idem le soir, estimant qu'ils transpiraient la nuit en dormant, chacun son point de vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changes : couches et vêtements... | |
| |
|
| |
| Changes : couches et vêtements... | |
|